Polissage bas-moteur, barbotage, pompe de gavage, conso...

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 20/06/13, 22:34

il faudra que je montre des schema

entre un capteur magnetique de dent du vilbrequin et la prise micro il ne faut que 2 resistance , pour reduire le signal

pour capter l'injection a travers le tuyaux , un bloc piezo electrique d'allume gaz ... ça fait aussi un signal trop puissant donc 2 resistance aussi pour diminuer la tension

pas besoin de renvoyer le signal d'audacity a un vrai oscilloscope : audacity lui meme visualise bien la forme du signal ... et on peut utiliser son curseur pour mesurer les temps
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 21/06/13, 09:09

Andre a écrit :Bonjour
Macro a écrit :..Sur les modele aprés 1995 il ya un capteur de levé d'aiguille sur un injecteur ...


le porte injecteur est il en mesure de recevoir les injecteurs standard ? comme de DNOSD 240 ceux avec un petit trou au milieu de l' aiguille .
Cela ne doit pas etre difficile a avec le signal recu de mesurer la consomation instantané
Cela serait bien commode pour faire les tests dopage a l'eau .



Les seuls que j'ai eut en main sont des porte injecteurs injecteurs vissés. montés sur des moteurs VM(italiens montés sur alfa 156,164 et chrysler voyager) et BMW(525 tds).Ils doivent aussi exister pour les porte injecteurs mercedes a brides car il y'a eut des pompes a regulation semi electronique sur les 300TD . Mais je pense pouvoir dire que ce capteur est un capteur "tout ou rien" qui doit juste detecter le debut de l'injection et la corriger en fonction des autres parametres . N'ayant plus de vehicule equipé de ce systeme sous la main( j'ai revendu mon minivan l'an dernier) je ne peux helas t'en dire plus...Tout ce que je sais c'est que c'etait un sacrement bon moteur pour rouler a l'huile avec cette injection electronique il corrigeait tous les defauts de regulation et autres joies du roulage a l'huile et avec a peine 120HP il emmenait bien vaillament les presques 2tonnes de l'engin et souvent des chargements indécents ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités