Gazogène moderne infos et vidéos, by Lejustemilieu

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 21/01/10, 15:19

Ba désolé :cheesy: J'suis tombé amoureux du gazo...En plus ca tombe bien j'ai plein de tilleuils et autres arbres a tailler constament chez moi...Ce sera juste pour le fun...Et que le savoir ne se perde pas :cheesy:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 21/01/10, 16:06

0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 22/01/10, 09:14

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Arrete le juste....C'est en train de me faire le meme effet que le bruleur a boule il ya deux ans...
0 x
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne




par manitou22 » 27/12/10, 00:11

Salut,
La Finlande,ça a l'air de gazer pas mal: http://www.ekomobiili.fi/Tekstit/woodgas_as_fuel.htm
A+
0 x
Sunflower
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 25/04/08, 22:08
Localisation : Alsace




par Sunflower » 10/03/11, 16:18

Bonjour,

je m'intéresses au Gazogène, et j'ai lu pas mal de chose, dessus...
même si a priori il n’existe pas un fabricant de modèles utilisables par un particulier.

En ce qui concerne le Gazo sur les voitures on s'imagine tous un véhicule avec sur l'arrière une grosse verrue, fumante!
Mais qu'en est il du stockage du CO en sortie de "Chaudière"?

Ne peut on pas tout simplement produire le gaz sur une installation à domicile et le comprimer en bouteille?

Souvenez vous de la Traction Citroen équipée de bouteille de gaz sur le toit, dans "Papi fait de la résistance" (me semble-t-il).

Qu’existe-t-il comme possibilité de stockage de nos jours, quelles sont les pressions utilisées pour une autonomie raisonnable...
Merci pour vos réponses!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/06/13, 18:18

le probleme du stockage du gaz de gazogene , c'est qu'il contient une grosse proportion d'azote de l'air , qui prend de la place inutile et qui rend le stockage plus encombrant qu'un gaz combustible pur

l'autre probleme c'est que c'est un gaz sale , qu'il vaut mieux bruler immediatement a la production

les bouteille de gaz comprimé a 200bar sont couteuse : il serait catastrophique de les encrasser avec du goudron et de les pourir avec des condensation acide ... il y a de l'acide acetique produit par la pyrolyse du bois

il faut un bon systeme d'epuration du gaz de gazogene pour ne pas abimer le moteur , mais ça ne suffirait pas pour le comprimer et le stocker : il faudrait une epuration parfaite
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 311 invités