50% d'economie possible ou pas

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/06/06, 06:01

Bonjour Gegeyx

Effectivement il a apporter de valeur plus réalistes ,je ne pense pas que c'est de la moquerie, sur le forum ,je respect toujours ceux qui ont du courage pour faire ces montages en plus que c'est dans la semi clandestiné dans votre pays, bien que faire de tel montage ou rouler a l'huile de patate risque ici de nous faire passer pour un (spécial ou hors track), et comme nous somme une trés petite minorité, il ne se fait pas de chasse au sorcier. (il sont tous dans la reseve a côté)

Il m'est arriver aussi la même chose que lui, mais dans a une échelle plus modeste ,c'est a dire que au début peu ou pas d'économie ensuite cela c'est mis a décollé , sur un voyage régime continu plusieurs centaines de km c'est la que j'ai fait du 28% , ensuite petit parcourt et moyen cela c'est dégradé ,est aprés un arret hivernal la premiere grande sortie c'est revenu a du 25% ,pour ensuite se
promener a du 10% et 20% suivant que je faits des trajets court ou plus long, si c'est rien que de la ville ce n'est pas mesurable .

Maintenant ces chiffres du 16 mai collent un peu plus a la réalité et je les considerent comme bon dans son cas, dépasser le 30%.

Ce qu'il faut bien comprendre ceux qui annoncent (pas toujours mal intentioné) certaines performances sur auto si les chiffres sont trés arrondi de façon superieur ou fait avec des courtes distances , donc marge d'erreures grande , cela fausse les valeurs des autres monteur de panton et seme le doute sur ceux qui travaille a l'amélioration..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 15/06/06, 11:06

De toute façon christophe a prévenu tout le monde, il ne faut pas s'attendre à faire mieux que 20 voire 25%.
Ceux qui ont ces chiffres (André, zac, ou kevin?) vous êtes vraiment des experts!
Mais alors si on veut percer ce mur, faut il comme le préconisait pantone ou bob_isat (acidifier le bulleur): envoyer un peu des gaz d'échappement dans le bulleur?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 15/06/06, 15:09

lau a écrit :De toute façon christophe a prévenu tout le monde, il ne faut pas s'attendre à faire mieux que 20 voire 25%.
Ceux qui ont ces chiffres (André, zac, ou kevin?) vous êtes vraiment des experts!

salut lau

Tu sais je pense connaitre un peu le pantone.
15/100 je l'atteind souvent, 20à 30/100 c'est rare sur des voitures ou fourgons et toujours sur des véhicules d'anciennes générations souvent sous motorisés.les 2 seul fois ou j'ai dépassé ces chiffres c'était sur des groupes (35 et110kwa) utilisé en overload;là j'était entre 50 et 60/100.
Mais sur une petite voiture hdi faisant des petits parcourts je gratte que dalle en conso (maxi 5/100);se qui correspond au incertitude de mesure;mais je la dépollue :lol:
c'est pas grave pour que je monte un pantone il faut que le gars adhère à l'assoce, donc s'il adhère on lui fourni (à prix coutant) de l'huile de récupe prète à l'emploi. Donc pantone + huile de friteuse filtré =éconologie cqfd :mrgreen:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/06/06, 16:05

Bonjour Lau

Trés facile a mettre un poil d'acide a batterie dans le bulleur, ou dans l'eau du carburateur essaie est tu m'en reparlera...
Si tu as peur met du vinaigre a plus forte dose.
Et mesure bien la consomation .
La differrence se joue avec la charge du moteur, C'est pour cela que je suis a la recherche d'un differrentiel avec un plus grand rapport.
Le chemin n'est pas assez montagneux chez moi , il faut que je fasse un 250 km pour trouver des petites collines.
en cote le rendement est nettement meilleur et sur la descente le compteur tourne mais pas la consomation,
Les experts c'est 50% nous autres ont est des perseverants

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités