Choses à améliorer

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/01/13, 22:14

Au lieu d'être "collapsed", la liste se présente comme ça:

Image

Bizarre.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/01/13, 08:34

plasmanu a écrit :Un virus sur mac. C'est une premiere. :mrgreen:

:mrgreen:



En proportion y'a maintenant autant de virus sur le Mac!


Y'a plus vraiment d'avantage d'avoir un Mac car on peur faire tout ce qu'un Mac fait sous Windows.


Si on aime payer plus cher et qu'on a un ÉGO au dessus des autres ben c'est la machine à se procurer!!!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/01/13, 11:05

Ce n'est pas l'avis des utilisateurs: il reste insurpassable dans les applications graphiques, musicales et video.

Mon fils est pro, il vient du PC, mais il ne veut plus autre chose qu'un Mac

Mais le ticket d'entrée est à 3 X le prix pour un portable ( en Europe )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/01/13, 13:15

Eh oh du bâteau....

Ça fait déjà des lustres que les Mac's c'est des PC...

D'ailleurs sur un Mac vous faites tourner tout ce que vous voulez, avec Parallels®.

Bref, hier j'ai installé une nouvelle version de Firefox (du old new refurbished lol...) avec un ancien dossier préférence pris sur un back up, et ça tournait nickel, puis j'ai remis l'ancien dossier préférence et patatra...

Donc j'ai un service qui est corrompu dans le dossier préférence!

J'avais jamais vu ça! :mrgreen: normal pour un bleu :cheesy: :mrgreen:

Oui le pachyderme, j'ai pas le choix, tous mes clients sont sur Mac...

Et même si ils sont devenus autant pire que windaube (finalement la machine Intel est la même, seul change le système d'exploitation) en principe j'utilise OSX et non Microfrost :mrgreen: je ne sais pas pourquoi...

Alain G, je paie pas mes machines plus cher, parce que je suis une ou deux génération en retard ... donc je les achêtes d'occasion. L'autre jour j'ai vu un Intel pour le prix de 280 US$
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/01/13, 13:24

Obamot: ca serait pas un bug de caching (fréquent sur une ancienne version de chrome) ou un blocage des javascript?

Les 2 se règlent dans les préférences...

Est ce que les les "derniers sujets et messages" visibles sur toutes les pages s'affichent?

En parlant d'amélioration, coincidence?, j'ai allégé les pages pour les membres loggés, l'affichage des pages et votre navigation devraient être plus rapides!
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 09/01/13, 14:18

Je viens de faire le test à l'instant.
Si on décoche le javascript:(sur androïd) on obtient le symptome Obamot.
Index vide et 150derniers en forme sous-forums.
On recoche et tout redevient normal.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/01/13, 16:10

elephant a écrit :Ce n'est pas l'avis des utilisateurs: il reste insurpassable dans les applications graphiques, musicales et video.

Mon fils est pro, il vient du PC, mais il ne veut plus autre chose qu'un Mac

Mais le ticket d'entrée est à 3 X le prix pour un portable ( en Europe )


Si tu prend l'avis d'un pro Mac qui utilise la pomme depuis longtemps habitué sur ses logiciel bien sure qu'il ne jureras que par le Mac mais depuis que les Mac's peuvent tourner sous Windows y'a pas de différence notable du rendement de un versus l'autre.

Un de mes amis ne jurais que par Mac et mon gendre qui est dans l'informatique lui a vendu un portable du même prix qu'un Mac mais sous Windows comme tout bon mac'iste il a retourner au Mac mais ça n'a duré que 6 mois car il s'est très vite aperçu que pour le même prix il avait une machine nettement supérieure sous Window et il roule maintenent avec un i8, une carte vidéo supérieur et une machine plus rapide.

Il est maintenant un converti Windows!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/01/13, 17:34

Ok, vu, grand MERCI à tous, la je suis pas chez moi, mais en vadrouille avec le åß∂∆º ∆º√~§≠ø{€Ωƒ‘}€ºƒ de iPad que "j'aime" tant, donc je vais essayer ça.

Alain G: tu me dis toujours ça, mais à la radio on a(vait) du PC partout, maintenant aussi Linux... Mébon, tu n'as pas tous les outils que tu veux sur toutes les plateformes, donc c'est selon... J'attends un laptop avec écrant tactile, Mac ou PC peu m'importe. Parce qu'avec ce maudit iPad, je ne peux rien faire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/05/13, 17:37

A force de cultiver l'art de l'ambiguité dans ce forum, ne finit-il pas par récolter ce qui a été semé?

Un certain relachement apparaît, et voilà pas que les mêmes fadaises surunitaires ressortent, les mêmes théories foireuses sur la science et son évolution, contre laquelle ses détracteurs continuent de cracher de facto, et COMME D'HAB le tout se fait en tir groupé (comme par hasard).

ET C'EST BIEN DOMMAGE, CAR DANS L'INTERVALLE CELA EMPÊCHE TOTALEMENT DE PARLER DE CE SUJET SÉRIEUSEMENT.

Car c'est grâce à la stigmatisation de l'affrontement entre deux blocs, que peut avancer la désinformation....

Phénomènes maintes fois observé ici et dont beaucoup ont été les victimes.

Bref, dès lors que le manège devient clair comme de l'eau de roche (à force) le seul moyen c'est de ne plus répondre à cette mascarade, puisque ceux qui sont à ce point fanatisés, ne sont pas en mesure de se calmer par eux-mêmes.

Voilà la seule proposition applicable en l'état amha, si on ne veut pas que le forum soit taxé de pratiquer de la censure.

Et ça a très bien marché jusqu'alors (depuis le 3 mars) puisque le forum repartait sur de bonnes bases, avec toutes sortes de sujets. Les nouveaux modos préservant assez bien des agressions directes des fauteurs de troubles (je ne les nomme pas, on les connaît) et tout va en fait pour le mieux.

Je ne comprends donc pas pourquoi il fallait refaire le buzz avec un fil de "boostage de forum", qui vient créer une ambiguité supplémentaire là où il n'y en avait plus.

Le forum a atteint (et se maintient à) près de 90 nouveaux posts par jour.
C'est dire si il va mal... :cheesy:

Image

(Qui a dit que certains monopolisaient l'espace: pure invention, les chiffres le prouvent: mais quand on veut se séparer de son chien, c'est bien connu, on dit qu'il a la rage...)

M'enfin bref, bien que tous les sujets sont admis ici, il ne faut pas de nouveau se laisser envahir, c'est à mon humble avis, là où se situe le point d'équilibre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 23/05/13, 17:45

Tu fais un caca nerveux parce qu'il y a un membre qui vient de poster des infos sur un mécanisme de production d'énergie gravitationnelles dont on va vite montrer que cela ne fonctionnera jamais?

C'est quand même intéressant car il y a eu des fond injecté pour construire leur "proto"...

Il va s’essouffler tout seul...

Y a d'autres problèmes que cela ici bas !! Plus de comportement que de fond...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités