Exemple de "maison autonome"

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/06/06, 18:14

Logan a écrit :Bah, le problème n'est pas de moraliser ou non le financement d'une association.
Le problème c'est d'une part le double-language (écolo-capitaliste) et d'autre part le pillage des travaux de la communauté qui eux sont fournis gratuitement.
Ce monsieur utilise le travail des autres (sans en faire mention) pour financer son assoce, il est là le prob.
Dans le genre hypocrite et profiteur, on fait pas mieux.
Et malheureusement il est pas le seul.


Parfaitement et rien à ajouter !
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 12/06/06, 18:15

il y a un truc qui me chiffonne... heol est bien une association? normalement, c'est très différent d'une entreprise non? surtout sur le plan "lucratif"...
celà dit, j'ai pas vu les statuts de heol.
je ne serais pas étonné que l'association se transforme en véritable entreprise.

j'ai lu le livre de Baronnet, j'y ai apris quelques trucs, mais j'ai vu beaucoup de choses que j'avais lu ailleurs, sur le net notamment.
trop peu technique et superficiel à mon goût (un ouvrage traitant de ce sujet mériterait bien ses 500 pages (mais ne comptez pas sur moi, j'ai ni le temps ni la connaissance...)), et j'ai trouvé que cà manquait de rigueur scientifique. mais ca doit être une déformation d'élève ingénieur. :D
pour ce qui est du côté moralisateur ou les aspects humains, je ne m'y suis pas arrêté, j'avais alors soif d'apprendre des techniques "écolo" et j'ai lu ce livre dans ce but. je l'ai perdu depuis, et il ne me manque pas. :|
Dernière édition par pollux le 12/06/06, 18:26, édité 1 fois.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Kairos
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 05/12/05, 21:59




par Kairos » 12/06/06, 18:24

Je ne comprends pas quel est le lien entre www.heol.org/ et http://www.ecodomaine.org/ ? La première association est située en Loire-Atlantique et l'autre dans l'Yonne.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/06/06, 18:28

pollux a écrit :il y a un truc qui me chiffonne... heol est bien une association? normalement, c'est très différent d'une entreprise non? surtout sur le plan "lucratif"...
celà dit, j'ai pas vu les statuts de heol.
je ne serais pas étonné que l'association se transforme en véritable entreprise.


Officiellement oui tout est au nom d'une association...mais c'est pourtant Barronet lui meme qui m'a dit ce que j'ai dis plus haut...

Et c'est plutot facile pour une entreprise de sous traiter via une association non ? Comme ca on a le beure et l'argent du beure ( la bonne réputation )...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/06/06, 18:36

Kairos a écrit :Je ne comprends pas quel est le lien entre www.heol.org/ et http://www.ecodomaine.org/ ? La première association est située en Loire-Atlantique et l'autre dans l'Yonne.


Il n'y a pas de lien ( sauf mental ) ce sont un peu des association partenaire...Je t'envoi des clients...euh des visiteur pardon :cheesy: ..et tu m'en renvoie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 13/06/06, 00:21

:shock: On présente souvent les Baronnet comme des pionniers...
Mais je dois dire que je suis surpris (mais pas étonné) par le discours.
Leur communication est bien rodée, ils sont aujourd'hui très connus, de là à être cynique...
On sort du domaine de définition de l'éconologie.
Cette recherche du mieux être pour notre planète, elle passe par le partage, non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 13/06/06, 00:23

J'étais le 1er ( mais surement pas le dernier ) à être surpris par tant de mépris de la part de personnes se disant "ecolo"...mais les faits sont les faits et j'aurai bien préféré que leurs comportements soit différents... :|
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités