Travailler dans le secteur public ou privé?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Tronics
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/04/06, 11:30

Travailler dans le secteur public ou privé?




par Tronics » 11/06/06, 18:54

Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant le monde du travail, j'éspère que je poste mon message au bon endroit du forum (désolé sin ce n'est pas le cas).

Voilà, je me demande si dans le contexte des énergies renouvelables, en terme de projet professionnel, quels sont les avantages et inconvénients pour le secteur privé et public?

Merci par avance à tous.

Cordialement,

Tronics.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: Travailler dans le secteur public ou privé?




par zac » 12/06/06, 07:50

Tronics a écrit :Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant le monde du travail,Voilà, je me demande si dans le contexte des énergies renouvelables, en terme de projet professionnel, quels sont les avantages et inconvénients pour le secteur privé et public?

Merci par avance à tous.

Cordialement,

Tronics.

Salut
pour le public ça ne concerne pas le monde du travail,une occupation ou un hobby tout au plus. :mrgreen: le traitement tombe tout les mois.
Pour travailler, c'est le privé. nettement plus aléatoire, mais si t'es à ton compte relative liberté de choix! :lol: mais compte pas en vivre déçamment avant de nombreuses années :evil:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Travailler dans le secteur public ou privé?




par denis » 12/06/06, 09:04

citation d'une connaissance : "on ne dit pas : je travaille à la DDE mais : je suis employé à la DDE"
Véridique!(d'un employé de la dde :cheesy: )
mais dans le service public ,il y a des gens sérieux ,motivés,qui bossent énormément,je peut vous l'assuré (source de conflis avec ma femme),il y a aussi des planqués, mais comme dans certaines grandes boites privé.
Il faut pas trop critiqué sans connaitre la proffession de près!
Et puis zac , passe le concours,avec du travail de la patience tu sera "fonctionaire planqué" :cheesy: : y a qu'a
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: Travailler dans le secteur public ou privé?




par zac » 12/06/06, 09:11

denis a écrit : Il faut pas trop critiqué sans connaitre la proffession de près!
Et puis zac , passe le concours,avec du travail de la patience tu sera "fonctionaire planqué" :cheesy: : y a qu'a

salut
J'ai fait 4 ans au télecom, il y a 20 ans;j'y ai appris à jouer au tarot ,suis devenu alcolique;mais j'ais fini par me barrer car je m'emmerdait trop. :evil:

Remarque aujord'hui avec leRMI je suis toujours un peu fonctionnaire,mais je perd moins de temps pour avoir des activitées amusantes et interessante. :P
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Travailler dans le secteur public ou privé?




par denis » 12/06/06, 15:23

je te comprend tout a fait zac, moi je n'essaie meme pas un concour dans ce systeme!!
je ferrais vite une dépression :cry: suis en congé parental depuis qlq année, j'ai un emploie du temps chargé, je narrive pas à tout faire, : maison ,famille ,jardin entretien des véhicule,invention diverse... et la santé n'est pas au rendez vous :cry:
et il y en a qui ont le temp, de s'ennuyé! en etant "employé" le reste de la journnée :?:
je préfere comme toi ,essayé plein de chose ,s'interressé au nouvauté,plutot que d'etre ,socialement "normal"est devenir une loque avec un ramolissement du cervaux, j'ai le cas dans la famille éloigné
un fonctionnaire qui bosse ,doit etre indépendant, et etre tres motivé ,pour ne pas etre décourager par le systeme!!! genre instit
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Travailler dans le secteur public ou privé?




par Christine » 12/06/06, 22:36

Tronics a écrit :Voilà, je me demande si dans le contexte des énergies renouvelables, en terme de projet professionnel, quels sont les avantages et inconvénients pour le secteur privé et public?

Tronics.


C'est comme pour tout dans la vie : à toi de voir. C'est toi qui te connais le mieux, qui sait ce que tu souhaite faire de ta vie : ça n'est qu'une question de choix.

Et ne pas oublier qu'on peut toujours changer en cours de route...
0 x
Tronics
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/04/06, 11:30




par Tronics » 12/06/06, 23:26

Bonsoir à tous!

Merci pour vos réponses.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités