Crise: début des coupes budgétaires inadmissibles?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Crise: début des coupes budgétaires inadmissibles?




par Christophe » 20/03/13, 20:52

Vu au JT de FR2 ce soir...2 sujets sur les coupes budgétaires qui font "peur"...et c'est que le début...

a) Suppression des allocations familiale en Grande Bretagne...pour les plus riches seulement (on en parle en France)...
Argumentaire de Cameron: faut que tout le monde participe, y a pas de raison...ok chef...mais les banques, à l'origine de l'effondrement économique, ne sont toujours pas taxées...

b) Coupes budgétaires importantes dans la défense française, baisse d'effectif, de matériel, vente du Charles de Gaulle...on parle même de supprimer la dissuasion nucléaire!

Nan sérieux, psychologiquement: on nous prépare à quoi là? Baisser notre froc jusqu'à où?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/03/13, 21:17

C'est n'importe quoi le b)

bizarre et inqiétant

Vais me barrer en Australie...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 20/03/13, 21:18

Oui inquiétant, c'est pour cela que j'ouvre le débat...

Y a pas de banques en Australie? :cheesy:
0 x
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne




par manitou22 » 20/03/13, 23:56

salut,
je déconseillerais à ceux qui veulent se tirer du pays à cause des coupes budgétaires à venir de choisir un pays anglo-saxon tel l'Australie (sauf pour la tenue du bronzage :mrgreen: ) ; leur mode de gouvernance et les lois sociales tiennent plus de l'art de manier la machette que du souci de préserver une certaine "cohésion" sociale.
A+
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 21/03/13, 08:56

le grand n'importe quoi se répercute malheureusement jusqu'aux vraies personnes. un simple exemple : ils veulent faire des économies drastiques dans les hôpitaux. Et donc ça reviendrait moins cher de fonctionner avec des sets tout faits pour les pansements, avec pinces et ciseaux jetés. En général les compresses sont insuffisantes, il faut d'autres sets etc........avant une équipe s'occupait de la stérilisation .......c'est une gabegie dont vous n'avez aucune idée. En plus ces pinces se sauvent en courant s'il faut un minimum de maintien. essayez de tirer des fils pour les enlever et vous comprendrez le problème !
mais le pire est ailleurs : les perfuseurs. Les nouveaux sont chinois . Et même si vous actionnez la roulette pour arrêter la perfusion, ça continue de couler, vous injectant de l'air dans les veines ! 20 cc c'est mortel quand même.......c'est donc la course pour vérifier les perfs et installer de vrais robinets d'arrêt vu le peu de fiabilité du système. Il reste bien sûr le bon vieux système D pas cher : plier le tuyau sur lui-même et scotcher.......
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités