La musique rend-t-elle plus intelligent?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

La musique rend-t-elle plus intelligent?




par Christophe » 05/02/13, 17:18

Extrait d'un reportage très intéressant sur les apports à l’intellect de la musique: http://www.youtube.com/watch?v=U5Ua_xTWzdo

Mince je fais pas de musique, ça veut dire que je pourrais être encore plus intelligent lol :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/02/13, 17:39

Eh oui.... .

Mais il va être temps de faire commencer ton gamin, non ?

Je fréquente beaucoup de jeunes musiciens ( niveau master et +, dont pas mal de multi-instrumentistes ): ils sont étonnants: ils pensent à la vitesse de l'éclair, capables de dissocier main droite/main gauche, de transposer, de changer d'instrument ( donc d'accord), éventuellement en causant ou en regardant la télé ! Sans parler de leur mémoire !

S'il n'y avait déjà que la capacité de concentration, le bénéfice vaudrait déjà la peine, car elle manque énormément chez les enfants d'aujourd'hui.

MAIS ! Il faut s'en occuper ! Ce n'est pas tout d'envoyer ses moutards "à la musique": il faut tenir bon, les faire travailler tous les jours. C'est bien sûr plus facile quand au moins un des parents pratique un instruments: pour le petit enfant, travailler son instrument tous les jours est "normal", tout comme lire chez les enfants de grands lecteurs.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 05/02/13, 17:40

elephant a écrit :Mais il va être temps de faire commencer ton gamin, non ?


Oui surtout qu'il adore ça! Déjà fait via...Youtube et quelques jouets et CD...puisque moi pas du tout musicien :(
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités