Le chauffage au bois interdit à Paris et IdF pour 2015?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 30/01/13, 16:35

Ok donc l'interdiction existait donc déjà...merci pour la confirmation...

tagor a écrit :cela n'empeche pas que , intramuros , nous n'étions pas
autorisé a le bruler dans les cheminées


le brûler tout court ou que dans les cheminées (ouvertes donc) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 30/01/13, 16:56

Quelques précisions sur le site de la mairie de Paris.

Peut-être que s'il était interdit de brûler le bois tombé lors de la tempête, c'est parce que seul le bois sec et destiné au chauffage est autorisé :?:

En passant, ce site répond à ma question précédente : la cheminée n'est autorisée qu'en chauffage d'appoint ou d'agrément.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 30/01/13, 16:58

Gaston a écrit :En passant, ce site répond à ma question précédente : la cheminée n'est autorisée qu'en chauffage d'appoint ou d'agrément.


Ah et corollaire : qui définit la limite de l'appoint ? :) :mrgreen:
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 31/01/13, 06:15

Christophe a écrit :
le brûler tout court ou que dans les cheminées (ouvertes donc) ?


je n'est pas lu les textes , mais dans l'immeuble il y a au moins
2 cheminées par appart et depuis la nouvelle loi au moins 2 appart
font du feu dans les cheminées ... a l"époque il n'était
pas question d'insert

PS : mais je n'ai jamais vu personne vérifier si je fais du feu ou
comment je fais du feu et encore moins si la cheminée est ramonée
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/01/13, 13:41

vive les pompe a chaleur !

plutot que de bruler du bois dans des cheminé au rendement minable , il vaut mieux bruler ce bois dans une centrale thermique a cogeneration , qui peut facilement faire 40% de rendement vers lelectricité , et chauffer un certain nombre de batiment par eau chaude

et d'autre se chauferont par pompe a chaleur avec un cop de 3

0,4 x 3 = 1, 2 ! rendement 120% , et même mieux en comptant la chaleur de la centrale thermique utilisé aussi

une grosse centrale thermique a bois a une combustion bien controlé et non poluante

une grosse centrale thermique a bois et bien plus utile que des foyer individuel a bois , car ça permet non seulement d'alimenter les pompes a chaleur mais n'importe quelle autre consomateur d'electricité ... donc de participer a la regulation du reseau

les jour ou il y a du vent c'est le vent qui alimente les pompe a chaleur et les centrales thermique a bois peuvent s'arreter

la pompe a chaleur est vraiment le meilleur moyen de chauffage dans les villes

il faudrait faire des reseau de distribution d'eau froide geothermique permetant d'utiliser des pompe a chaleur a eau a tout les etages , pour eviter les catastrophique pompe a chaleur a air

toujours pareil il faut construire les bonnes solution ! interdire les mauvaise ne sert aps a grand chose quand les bonne solution sont trop chere

il faut construire des bonne pompe a chaleur a eau a prix raisonable !
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 31/01/13, 14:18

tagor a écrit :
Obamot a écrit :
Le côté cocasse est que ce membre du "Club des surunitaires amor", qui se permet de venir nous faire la leçon ici (notamment avec des MP désobligeants et se voulant intimidants) fait encore des feux de cheminée alors qu'il sait très bien que ça pollue la planète avec les microparticules fines, le tout s'en s'être ouvertement interrogé sur les solutions alternatives...
....et de se gausser d'une prétendue énergie, non polluante, inépuisable et gratuite


comment est il possible que ce TROLL notoire soit revenu !!

il intervient sur tout et sur rien sans rien savoir !!

propos diffamoires comme d'habitude , peut il se taire une
fois pour toute ?

PS :

mes 2 cheminées sont bouchées !!


Bah en fait il s'est inscrit sur futura science où après quelques message il se fait déjà rembarrer. Donc il revient ici...

http://forums.futura-sciences.com/biolo ... ost4366107
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/02/13, 09:16

Si vous voulez que ça chauffe faites le en privé, nous on est pas intéressés... :| :| :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/02/13, 21:50

Tagor ne sait-il pas bien lire:

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Si c'est "perso", y'a les Messages Privés pour ça, nous on est pas intéressés
Si vous voulez que ça chauffe faites le en privé, nous on est pas intéressés... :| :| :|


Mais avant qu'il ne continue sa manipulation destinée à salir ceux qui sont justes critiques à l'égard de son opinion (en les accusant de toll ou que sais-je, au lieu d'avoir une argumentation hornorable), je coupe court en publiant quelle avait été ma réponse à cet odieux stratagème (qui du coup fait un gros flop):

Obamot le Mar 29 Jan 2013, 15:33 a écrit :
Tagor a écrit :Sujet: Re: quenco chez les ecolo
j'ai prédit la chute ...
aussi j'ai répondu sur un autre forum !!


«Quenco» pour Quantum Energy Convertor?
Pourquoi pas... l'énergie libre... mais la surunité genre Kapanadze, s'en n'est pas (si ça fonctionne...) car l'énergie est prise dans le sol, voir un lac ou un étang à l'aide d'un réseau de fil, via éventuellement le cosmos. Mais quoi d'autre...

Donc mille excuses mais je ne comprends rien à rien à ton MP.

Quelle «prédiction»?
Quelle «chute»?
Quelle «réponse»?
Quel «autre forum»?
Pourquoi «aussi»?

Koikès ?

J'ai été voir sur isolation-chauffage ...>, le seul "autre forum" directement connexe à celui-ci, et donc je n'y ai pas vu de message de ta part...

Merci de bien vouloir m'éclairer... ;)


Donc strictement AUCUNE malveillance de ma part... et je n'ai toujours rien compris à cette animosité qui n'a pas lieu d'être (ce qui fait que je ne suis nullement disposé à lire quelque réponse ailleurs, désolé: faudrait arrêter tout ce cinoche les gars :mrgreen: :cheesy:
Arrêtez de vous mettre en scène: nous on est pas intéressés...!

Par ailleurs, pour revenir à une meilleure compréhension des réponses du sujet de ce fil. Dès lors que

Tagor, dans son français approximatif a écrit :[...] je n'ai jamais vu personne vérifier [...] comment je fais du feu


... et ne comprend toujours pas qu'ainsi rédigé, le fait qu'il fasse du feu devient implicite...
Il n'est guère étonnant qu'il se crée toute sorte de quiproquo, qui n'existent QUE dans son esprit (comme c'est souvent le cas dans son fanclub)
C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue. Fin du HS.

:arrowd: :arrow: :arrowd:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/02/13, 00:58

Quoi qu'il en soit, sur les appartements de type Haussmannien que nous rénovons sur Paris, les cheminées d'agréments sont conservées.

les bureaux de contrôle ne font pas de remarques sur le sujet.

l'arrêté du 22 janvier 1997 créant une zone de protection spéciale contre les pollutions atmosphériques en Ile-de-France fixe quelques règles à respecter http://legimobile.fr/fr/lr/texte/arrete ... /19970130/

Article 23
En vigueur depuis le 30 janvier 1997.
A Paris, hormis les installations d'incinération de résidus urbains, soumises à l'arrêté du 25 janvier 1991, et toutes les installations de combustion de déchets industriels spéciaux réglementées au titre de la législation des installations classées, est interdite la combustion de tout déchet ou de tout combustible solide dont la teneur en cendres est supérieure à 20 % ou dont le pouvoir calorifique inférieur est inférieur à 23 mégajoules par kilogramme et dont la teneur en matières volatiles est supérieure à 15 %.

Toutefois, la combustion du bois commercialement sec est autorisée à condition qu'elle ne provoque pas de nuisance dans le voisinage, et dans les trois cas suivants :

- installations de combustion d'une puissance inférieure ou égale à 100 kW utilisées dans l'artisanat, lorsque cette combustion est liée au respect de certaines qualités de production ;

- poêles et cheminées à foyer fermé d'un rendement thermique supérieur à 65 %, utilisés en chauffage d'appoint ;

- cheminées à foyer ouvert uniquement utilisées en appoint ou à des fins d'agrément.

Le bois ainsi consommé doit être du bois soit à l'état naturel tranché, soit déchiqueté en copeaux ou en morceaux, y compris son écorce, ou soit des résidus de l'industrie du bois non imprégnés non revêtus d'une substance quelconque.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 02/02/13, 15:52

Christophe a écrit :Si vous voulez que ça chauffe faites le en privé, nous on est pas intéressés... :| :| :|


si les engueulade sur internet chauffaient vraiment , on n'aurait plus besoin de brûler du bois
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 345 invités