1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annuaire energieL'annuaire Recherche Flux RSS nouveautés et actualités

Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...

Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs

Les motards econologistes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Pour voir des sujets similaires, cliquez-ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Humour, coups de gueule et convivialité

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

rpsantina a écrit:
Arrow babache8: j'ai vu un 500RG gamma à vendre sur toulouse... je dis cela, je dis rien Evil or Very Mad Cheesy Grin Mr. Green

A MOI ! A MOI ! Cheesy Grin ( pour SPA )

Mais on sont passé les econologistes hein ? Bon faut savoir se faire plaisir de temps en temps hein !
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement-Ampoules économiques - Chargeur de piles jetables - Outils de diagnostic énergétique - Partagez vos vidéos sur l'ECONO-TV - YouTUBE

Dernière édition par Christophe le Ven 02 Juin 2006, 22:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
denis
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 22:51    Sujet du message: Les motards econologistes Répondre en citant

oui pas tres authentique c'est sur! mais avec tout les reglages au guidon(avance ,richesse..) on pourrait etre aux top en consomation! il faut le conso-nometre electronique par dessus tout ça Cheesy Grin anachronisme je croie Question Cheesy Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave l'anachronisme...on est pas des puriste ! ( bien au contraire...faire du neuf avec du vieux c'est econologique non ?)

Sinon je viens de voir ca sur cette page : http://revuedepresse.rg500gamma.net/

Moto Journal - 12 Février 1985
ESSAI PROMOSPORT - Tout sur les championnes 86

Un essai des modèles promosport: Yamaha 125 RDLC, Suzuki RG250, Yamaha 350 RDLC, Suzuki RG 500 et Honda VFR 750

La VFR 750 en concurence avec des 2 temps ? Je reve ?? Smile
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement-Ampoules économiques - Chargeur de piles jetables - Outils de diagnostic énergétique - Partagez vos vidéos sur l'ECONO-TV - YouTUBE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babache8
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, pas de 400 NSR. Par contre j'ai une copie un peu plus petite, la 125 qui se faisait à la meme époque, avec la deco rothmans. J'ai aussi un GT 250 de 74 qu'un ami de geneve m'a vendu en 2000 à Jehonville (luxembourg), plusieurs GT125 ( sans grand interet), 2 TZR 250, 1 RG 125 gamma, 1 TSR 125 supermotard ( modif perso avec un monobras!), 1 TDR 125 lightburner, 1 DTR 200 (super moto).
J'essaie de racheter à un de mes clients son RG 500, mais il est coriace.
J'ai possedé une Kawa S3, mais pour des raisons financieres à l'epoque j'ai du m'en separer....snif...

Et puis il y a eu toutes celles pour rouler tous les jours, dans l'ordre d'apparition et en esperant ne pas en oublier:
Plusieurs 103, 1 TLX 50, 1 51 CF, 1 MBX 80 1983, 1 DTLC 125 1983, DTLC 1985, CB 400 four, XJ 650 turbo, DTLC 1988, YZ 250 1986, la meme en 87, 125 YZ 1988, 750 YZF 1993, 125 RM 1991, 125 CR 95, puis un 96, GSXR 750 96, Thundercat, 1000 TLS, 1100 ZRX, 1000 TLR, SRAD injection en 98, puis un SRAD 97 avec des arbres à cames Yoshimura, un kit dynojet et un FRC: un avion , 1 SVS, 1 hayabusa, 600 hornet, un autre haya, GSXR 750 2000.
C'est à ce moment que mon dernier frere a eu son permis, il s'est payé 1 GSE 500 (tres vite cassé) puis un 600 XTE supermotard, alors pour se tirer la bourre tous les soirs en sortant du boulot, il me fallait une meule equivalente. Alors ca a été un 620 DUKE (avec le kick à gauche) puis 1 DR 650 SM avec AàC et ligne CRD, 1 Hayabusa ( et oui ! ), 1000 GSXR, SV 650 inj, un autre 1000 GSXR et actuellement 1 GSR....ouf...
babache8
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

econologie a écrit:
Et alors ? L'important c'est d'avoir un métier qui te plait non ?

Oui, c'est sur. Mais dans une famille plutot bourgeoise, c'etait une drole d'idée de vouloir etre mecano. D'ailleurs ca a été plutot mal perçu. Le pire pour mes parents était à venir: mes freres ont voulu faire pareil ; mon petit frere est maintenant mecano auto (chez peugeot) et mon dernier frerot fait aussi de la moto ( une grosse concession HONDA en region parisienne). Si c'est pas une famille de passionnés ça!!!!!!!!!!!
Knut
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Z400B Kawasaki pour commencer, cassée en très peu de temps, très vilaine gamelle où j'ai failli rester paralysé, et dont j'ai mis 25 ans à me remettre, m'estimant guéri actuellement. 3 hernies discales inopérable, que j'ai traité par un jeûne de 40 jours en 2002.

CB400F HONDA trop usée pour continuer en Bol d'argent, largement assez casse gueule pour moi...plein de chouettes gamelles rigolotte, super finition du pilotage, puis la révélation lors d'une dernière gamelle.... même si je ne suis pas du tout en tort légalement,
une, le gars pouvait pas me voir arriver vu la lenteur de ses neurones,
deux, je vais crever avant de changer de bécane.... 130.000 km quand même !

Là, une R100S, géniale, superbe au dessus de 6.000rpm, mais dont la transmission associée à ma conduite ON OFF me bouffait un pneu en 2.500km.

Aucune gamelle, même pas une rayure, super pro, super maitrise, mais des peurs de plus en plus répètées lors des sorties des vacanciers...limites parfois... et surtout....

papa de 2 petits anges majeurs aujourd'hui.

j'ai raccorché le casque.....

jusqu'au jour ou j'ai vu une émission à la télé, sur les Royal Enfield, encore construite en Indes, par de chics types en tong, qui peignent encore les filets à la main en fumant leur pipes....

Fini la vitesse, fini les sauts d'obstacles, fini les gamelles....

un 500 mono préhistorique, qui bouffe 4.5L au 100 et dépasse à grand peine les vitesses autorisées.....

une sorte de commerce équitable en somme Shocked , une volonté d'aide au tiers monde qui bosse..... Idea et un initition à la sérénité, le calme, la patience....

Un hymne au bio dégradable... ma première moto à dégradation spontanée Mr. Green mais comme les plantes, très attachante !

Question charme, c'est ma plus belle, juste derrière la très élégante Kawa....

Après la BMW, c'est comme le goulag après la cour du Star !
denis

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 01:45    Sujet du message: Les motards econologistes Répondre en citant

c'est bien ,pour une pré-retraite Cheesy Grin
moi j'ai eut 2 gros carton en voiture,sans réelle tord,toujour à relative faible vitesse, en moto jamais sinistré (cassé une clavicule en motocross,mais ça fait partie du jeux Cheesy Grin ) mais je suis prudent,et il y a rien de violent ,a part l'xr,mais bon.
geotrouvetout

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Econologie a écrit:
geotrouvetout a écrit:
Salut,

arrive sur le tard , un 750 GSXF, un 650SVS, un 1000 TLR, un RSV1000 et la derniere en date un BMW R80 RT ex gendarmerie de 1980

L'évolution de tes bécanes est pour le moins singuliere...passer d'une 1000 TLR ou RSV modernes à une BM R80 de 1980...c'est pas vraiment fréquent ( généralement c'est l'inverse non ? )

Marre des cassages de dos et d'etre continuellement a l'affut des petit homme en bleu, le BM ca roule partout , peu importe la meteo et pas ridicule pour l'arsouille dans les virolos, et dans sa configuration actuelle meme les voitures s'ecartent pour me laisser passer, et question mecanique c'est du Do It Yourself (avec l'aide d'amis mecanos motos) et la nostalgie des vielles machines.
Et puis le fait d'etre passe au bi et d'avoir pilote des monos j'ai du mal a revenir au 4 gamelles.

GEO Idea .
denis

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 05:50    Sujet du message: Les motards econologistes Répondre en citant

ha! les mono!! Cheesy Grin en montagne c'est super
une vielle c'est pas mal, mon xlm n 'est pas sortie longtemps,quick+demareur, jantes à rayons tubeless! 2détail tres important,l'anné d'apres ,honda sort la dominator qui n'a pas ces équipements! Shocked Frowning
mes vehicule assuré collect,coute une misere Cheesy Grin
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

geotrouvetout a écrit:
Marre des cassages de dos et d'etre continuellement a l'affut des petit homme en bleu, le BM ca roule partout , peu importe la meteo et pas ridicule pour l'arsouille dans les virolos, et dans sa configuration actuelle meme les voitures s'ecartent pour me laisser passer, et question mecanique c'est du Do It Yourself (avec l'aide d'amis mecanos motos) et la nostalgie des vielles machines.

Cela rejoint mes critere pour le choix d'une VFR...sauf pour l'écartement des voitures...Dans ton cas ca doit venir du look gendarme justement non ? ( alors ca fait quoi de passer de l'autre coté du "radar" ? Cheesy Grin )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Humour, coups de gueule et convivialité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: