[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/01/13, 10:41

Non, non, non... là c'est trop le pachyderme! :lol:

Je vous aime beaucoup, toi, Cuicui, Gégyx et quelques autres (malgré ce que vous pouvez en penser...), je connais votre ouverture d'esprit (et fermeture aussi parfois, c'est là où il faut faire gaffe, ça marche dans les deux sens, hé héé...)

Mais là c'est un seuil qu'il vaut mieux ne pas franchir...

Tout en étant d'accord avec le fait que des perspectives inconnues sont possibles, il ne faut pas laisser la porte ouverte au «n'importe quoi», même si c'est tentant...!

Eh les gars, TOC TOC TOC.... pour certains d'entre-vous réveillez-vous, relisez un peu ce que vous écrivez (y'a des trucs pas possibles qui sortent du cadre même de l'appréciation d'hypothèses, on est en plein délire égocentrique ou que sais-je, ne pas confondre ça avec de la "recherche" ni même de la «spiritualité» tssssssss....) un jour, j'espère que certains redescendront sur Terre et sauront se reprendre.... Et peut-être que ce jour-lé ils trouveront quelque chose... :P

Enfin, ce que j'en dis, je ne cherches pas à vous convaincre, chacun fait ce qu'il veut, mais pas question de se laisser berner non plus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/01/13, 11:08

janic a écrit :et que pensez-vous de ça?
http://www.youtube.com/watch?v=sNveUeEuV2o


HS ça concerne pas le titre du fil :mrgreen:

En deux mots: d'abord, il appelle surunité ce qui n'en est pas, puisqu'il dit là où il puise cette énergie (si tant est que ça fonctionne et qu'il n'y ait pas un *truc*). Mais ça devrait plaire à Plasmanu, lui il cherche un truc du genre. Donc j'attends de voir ce qu'il en pense, parce qu'il a les pieds sur terre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Imposture magnétique surunitaire




par Cuicui » 22/01/13, 14:37

Obamot a écrit : Contre tous ceux qui n'admettent pas que l'on soit d'un avis contraire au fanclub surunitaire

Un moteur magnétique, s'il y a bouclage (qui, à ma connaissance, n'a jamais été réalisé) peut fonctionner un certain temps, puis s'arrêtera lorsque les aimants seront démagnétisés. Rien à voir avec un mouvement perpétuel, ni même surunitaire, puisque ce montage restituera l'énergie injectée au départ pour magnétiser les aimants.
Un mouvement d'apparence perpétuel ne pourra être réalisé, dans l'état actuel de nos connaissance, que s'il a accès à une source d'énergie nouvelle. Peut-on y accéder par l'intermédiaire du magnétisme ? Je l'ignore, mais j'ai une grande admiration pour ceux qui savent utiliser leurs dix doigts et réaliser des montages. Une expérience ratée nous en apprend souvent bien plus qu'un montage réussi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/01/13, 14:41

Obamot a écrit : le "risque" peut côtoyer le délire...

Qu'est-ce que tu as contre le délire ? Si t'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/01/13, 14:48

Obamot a écrit :HS ça concerne pas le titre du fil :mrgreen:

Tu te trompe. Son générateur cherche à extraire de l'énergie du magnétisme terrestre. Qu'il s'agisse du magnétisme terrestre ou du magnétisme des aimants, on reste dans le cadre des générateurs magnétiques. Quand à son bidule, il mériterait des examens plus approfondis.
http://www.youtube.com/watch?v=sNveUeEuV2o
Dernière édition par Cuicui le 22/01/13, 14:59, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Imposture magnétique surunitaire




par Cuicui » 22/01/13, 14:52

Obamot a écrit :— Le mot «gloser», est un terme péjoratif

J'aurai du dire "rabâcher". Subir à longueur de temps des gens qui enfoncent des portes ouvertes sans chercher à explorer de nouvelles voies devient fastidieux à la longue.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Imposture magnétique surunitaire




par Gaston » 22/01/13, 14:57

Cuicui a écrit :Un moteur magnétique, s'il y a bouclage (qui, à ma connaissance, n'a jamais été réalisé) peut fonctionner un certain temps, puis s'arrêtera lorsque les aimants seront démagnétisés. Rien à voir avec un mouvement perpétuel, ni même surunitaire, puisque ce montage restituera l'énergie injectée au départ pour magnétiser les aimants.
Aucune expérience n'a prouvé que la vitesse de démagnétisation des aimants dépendait de l'utilisation des forces qu'ils produisent.
Rien ne montre non plus que si le "moteur" fonctionne, on ne récupèrerait pas plus d'énergie que celle ayant servi à magnétiser les aimants. Au contraire, un moteur produisant quelques kW pendant quelques centaines d'années produira forcément plus que ce qui a été consommé pour magnétiser quelques dizaines d'aimants.

C'est juste une réthorique pour évacuer "l'accusation" de mouvement perpétuel...
Du même ordre que d'invoquer les frottements pour expliquer qu'une machine mécanique ne marche pas en déduisant implicitement que bien sûr sans frottement elle aurait fonctionné, ce qui voudrait dire qu'il ne s'agit que d'imperfections de réalisation et non d'un défaut de conception.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Imposture magnétique surunitaire




par Cuicui » 22/01/13, 15:02

Gaston a écrit :un moteur produisant quelques kW pendant quelques centaines d'années

Certes. Mais si les aimants voulaient bien tenir le coup pendant quelques heures ou quelques jours, ce serait déjà très bien. Et rappelons que jusqu'à preuve du contraire, personne n'a encore réussi à faire le bouclage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Imposture magnétique surunitaire




par Gaston » 22/01/13, 15:15

Cuicui a écrit :
Gaston a écrit :un moteur produisant quelques kW pendant quelques centaines d'années

Si les aimants voulaient bien tenir le coup pendant quelques heures ou quelques jours, ce serait déjà très bien.
Encore une fois, tu sous entends que d'utiliser les aimants les "userait" plus vite, ce qui n'a jamais été prouvé. Actuellement (hors augmentation de température), les aimants au repos conservent leur magnétisme durant plusieurs siècles.
Pour quelle raison serait-ce différent dans ces "moteurs" :?:

Cuicui a écrit :Et rappelons que jusqu'à preuve du contraire, personne n'a encore réussi à faire le bouclage.
Mais si on le faisait, serait-ce une variété de mouvement perpétuel ou une version de moteur électrique utilisant les aimants comme vecteur d'énergie :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Imposture magnétique surunitaire




par Cuicui » 22/01/13, 17:28

Gaston a écrit :Actuellement (hors augmentation de température), les aimants au repos conservent leur magnétisme durant plusieurs siècles.
Les aimants utilisés comme force d'attraction ou de répulsion dans un moteur magnétique peuvent-ils être considérés comme étant au repos ?
Gaston a écrit :Mais si on le faisait, serait-ce une variété de mouvement perpétuel ou une version de moteur électrique utilisant les aimants comme vecteur d'énergie :?:
A mon sens, un mouvement perpétuel suppose un apport d'énergie perpétuel. Les aimants pourraient être considérés comme vecteur d'énergie, mais de quelle énergie provenant de quelle source ?
Intéressantes questions dont j'ignore la réponse et qui justifient les efforts de recherche.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités