Lettre de Depardieu à Ayrault (fiscalité française)

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/12/12, 19:31

Tu voulais dire ROLF ou ROTFL ? :mrgreen: Autrement y'a RTL :-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 21/12/12, 22:58

BobFuck a écrit :J'aime Poutine.

Cet homme a récupéré toutes les tonnes de couilles que les politiciens français ont laissées à l'ENA, pour lui tout seul.

Quel charisme, quel homme !

"Et rends-moi mon stylo"...

C'est vrai qu'il sait s'imposer... parfois à juste titre. Mais bon, l'excès de commandement s'appelle aussi une dictature.

Vieux débat philosophique sur la gouvernance de la Cité : mieux vaut-il une démocratie qu'un despotisme éclairé ?

En tout cas, voilà ce que peut donner un pays "très en ordre"
http://www.dailymotion.com/video/x54uow ... them_music

Il y a peut-être une virilité optimale à trouver entre celle de Hollande et celle de Poutine ? :P

Ten on n'a pas encore vu de sommet Hollande/Poutine...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/12/12, 00:18

wi wi c'est sûr, les Russes sont fiers! Et sont nostalgiques de leur grandeur passée...

Mais Putin, bien que très autoritaire, n'est quand même pas Staline! Il doit faire et composer avec son temps... ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 22/12/12, 10:43

Ben, moi je n'aime pas Poutine, ancien chef du KGB..son regard et se tête me font froid dans le dos (normal de la part d'un russe :P ).

Je ne sais pas si ses opposants (morts assassinés) ont apprécié sa "virilité".
C'est vrai que là bas, les riches sont milliardaires et les pauvres bien pauvres, espérance de vie 59 ans.....

Une question? à Obamot, c'est ça ton idéal ?

Cordialement.

JC
P.S. Couilles, putain... (pardon, j'avais mal lu Putin) !Est-ce obligatoire dans ce forum ?
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/12/12, 12:46

Qui ne les aime pas? :mrgreen:

T'oublies que Putin est un pote au très sympathique Berlusconi, tu sais bien, le genre de démocrate qui change les lois et les interprètes à son profit personnel, pour bénéficier de l'impunité ou se faire réélire...

C'est également un pote à Hafez el Assad, celui qui plutôt que de démissionner, préfère tirer avec ses chars et ses avions contre des civils, son "électorat" en fait :evil: Et en son temps, il en fut de même avec Kadhafi.

Pour le moment, l'Amérique ne s'intéresse pas aux dirigeants chinois, tant qu'ils ont besoin d'eux...

Curieusement à notre époque, ce sont les derniers dictateurs qui semblent être les ultimes remparts contre le rouleau compresseur de la mondialisation et la globalisation des cerveaux et des marchés! Ce n'est pas pour autant que je les trouve sympathiques Manet! 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 22/12/12, 12:55

"remparts contre la mondialisation" ??? Je ne suis pas convaincu !

Gazprom est sur le marché mondial ; les riches premiers clients à Megève et de LVMH, Ferrari...

Idem ne Chine.. qui en plus est l'atelier du monde, celui d'Apple à titre meblémqtiue, mais tous les grands noms...

Non, je ne suis pas convaincu du tout...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 22/12/12, 12:59

Obamot a écrit :Curieusement à notre époque, ce sont les derniers dictateurs qui semblent être les ultimes remparts contre le rouleau compresseur de la mondialisation et la globalisation des cerveaux et des marchés! Ce n'est pas pour autant que je les trouve sympathiques Manet! 8)


En effet,dans le monde nous avons le choix entre, d'une part les totalitarisme de type hiérarchique:Un despote,un peuple ,une nation...(Myanmar,Corée du Nord etc...)et de l'autre le système totalitaire marchand,ou, en langue de bois "démocratie libérale",basé sur un totalitarisme économique ou les décisions humaine sont soumise à un système qui ne l'est pas.
Bien entendu,il existe des étapes hybride entre les deux,évolution oblige!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/12/12, 13:49

wi wi, d'ailleurs personne n'avait capté le clin d'œil que j'avais mis à la fin...

Ça me permet de préciser ma pensée.

Did67 a écrit :"remparts contre la mondialisation" ??? Je ne suis pas convaincu !

Gazprom est sur le marché mondial ; les riches premiers clients à Megève et de LVMH, Ferrari...

Idem ne Chine.. qui en plus est l'atelier du monde, celui d'Apple à titre emblématique, mais tous les grands noms...

Non, je ne suis pas convaincu du tout...

Moi non plus!

Pourtant je ne peux m'empêcher de me dire qu'un système qui de la main gauche prône la démocratie, les droits de l'homme, les valeurs de mérite ou que sais-je, et de la droite va faire sa loi et ébranle des systèmes féodaux qui perturbent son paradigme est des plus suspect!

On peut prendre l'exemple d'Israël et des territoires occupés, j'ai l'impression que la globalisation progresse pareil... Elle se heurte aux irréductibles dictateurs, ces «palestiniens» qu'elle n'arrive pas à mette au pas et dont elle s'empare des territoires à la barbe de leurs habitants. N'est-ce pas un système de prédation contre un autre?

Mais j'ai peut-être encore dit une ânnerie! Parce que j'ai toujours appris qu'Israël et les Etats-Unis étaient les gentils. Ceux qui du jour au lendemain — nonobstant leur dette faramineuse qu'ils font partiellement payer aux autres — ont réussi à mettre à genou un monde dont l'économie était à l'époque florissante (un si beau modèle de société avec ses prisons secrètes qui bafouent le droit international, ses guerres du pétrole basées sur des mensonges, et tout son cortège d'atrocités, de supposées attaques terroristes, de déni, de paranoïa et de disproportion dans ce qu'ils continuent à présenter comme des "ripostes", leur guerre continuelle de harcèlement contre le monde entier pour nous faire peur via l'alibi du terrorisme, guerre quelle soit réelle ou virtuelle par drônes interposés (façon de continuer leur hégémonie et de créer de nouvelles peurs sans doute) guerres qui font de vrais morts, et last but not least, leurs exécutions sommaires pour faire taire leurs ennemis, hier amis mais devenus embarrassants. Guerres militaires qui se mêlent à la guerre économique tuant plutôt des civils innocents et humbles qui n'existaient déjà plus avant d'être morts.... Bref, quel tableau idylique lorsqu'on sait désormais que c'est la CIA qui a financé FaceBook et que c'est les gosses et leur smartphones qui font leur retour sur investissement!

Elle est ou la fenêtre que je saute dans le ...vide?!!!

A côté de ce machiavélisme, est-ce que ces dictateurs ont quelque chose à leur envier...? (C'est pas exactement une question)
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités