Inertie thermique et confort? Mur intérieur isolé avec ITE?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/11/12, 15:40

dodo a écrit :il y a pas que les artisans qui m'ont dit de faire attention avec l'ITE et l'itil.


Qui ca?

Je me répète une dernière fois: si le mur est sain et que le travail est réalisé dans les règles de l'art (pas forcément par des pro, j'ai encore vu un chantier poser de la laine de bois en ITI sans par vapeur...ceci par des "pros" !) alors aucun problème pour combiner les 2...
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 19/11/12, 18:05

ok, moi on ma toujours parlé d'un problème de point de rosée.

dans une de tes liens tu dis

- Accumulation de chaleur dans les murs: bonne inertie et déphasage augmentant le confort


dans ce cas cela veux dire que j'aurais une ITE sans inertie, est ce que cela a vraiment un intérêt ?

- Augmente l'épaisseur des murs extérieur: peut diminuer la lumière dans l'habitation et poser des problèmes de raccord au niveau du toit (sur épaisseur)


pourquoi cela diminue la lumière?
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 22/11/12, 20:29

oui les murs sont saint car j'au du démonté mon pignons car je refait tout, et je suis assez surpris de voir que la laine de verre derrière de carreau de platre soit dans état correct.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 500 invités