Standardisation des pots en verre

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 03/11/12, 20:15

A propos du recyclage du verre...

http://www.chambery-metropole.fr/76-col ... ntaire.htm

Image

Les nuisances induites motivent certain, même si l'économie d'énergie est discutable.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/11/12, 20:22

dedeleco a écrit :Je constate que sur econologie, certains ont de fortes tendances de ce type, à éliminer ceux qui les dérangent !!


tu ne confondrait pas un peu eliminer et contredire ... même pas contredire , simplement preciser et completer

si tu ne te calme pas tu risque bien d'etre eliminé
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/11/12, 20:36

Il y a également un manque à gagner de ce verre qui aurait pu être trié puis vendu pour le recyclage. En effet, le verre déposé dans les conteneurs est revendu à des entreprises qui le réutilisent comme matière première.


c'est la le probleme ... on est de plus en plus nombreux a avoir des fin de mois difficile (surtout les 30 derniers jours) et il faudrait depenser du carburant pour mettre le verre dans des benne pour faire gagner de l'argent a d'autre ...

il y a longtemps près de chez moi un maçon collectait les bouteilles et faisait venir un camion quand il y en avait assez : ça rapportait un peu ... depuis les benne a verre ça ne marche plus

conclusion je stocke le verre en attendant qu'il ait une vraie valeur

si on laissait au verre sa vraie valeur il serait recyclé a 100%
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 03/11/12, 21:42

Je te remercie de m'expliquer ce qu'est un cycle: ça correspond assez à l'idée que je m'en faisait, quoique littéraire...

Je ne suis pas opposé à l'extension de sens de quelque mot que ce soit, seulement la langue évolue (pas toujours d'une manière satisfaisante) et c'est l'usage qui prévaut.
Je trouve pratique de consacrer un glissement de sens qui, quoique sur le fond inexact, permet d'éviter une confusion très répandue...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités