Posté le: Ven 26 Mai 2006, 17:39 Sujet du message: Re: Appel pour un avenir sans incinerateur
denis a écrit:
Tomis ,j'ai toujour trouver anormal que vous dans le sud,il n'y ait pas de trie selectif! mais on est peut etre pas dans le meme pays .Apres on pense à l'education! mais si il n'y a pas de trie, quest ce qu'on peu expliqué aux enfants
Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce n'est pas normal !!!!
Mais c'est que dans le sud-est . Dans le sud-ouest c'est rentré dans les moeurs depuis peu certes mais c'est rentré
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 817 Localisation: En Belgique, une fois
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 18:45 Sujet du message:
J'ai signé mais ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne parlent que des dioxines. Comme si les incinérateurs et les dioxines étaient les seuls problèmes posés par nos déchets. _________________ My name is Christine but call me Rita
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 18:54 Sujet du message:
Christine a écrit:
J'ai signé mais ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne parlent que des dioxines. Comme si les incinérateurs et les dioxines étaient les seuls problèmes posés par nos déchets.
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 20:16 Sujet du message: Appel pour un avenir sans incinerateur
pour info: à grenoble,ça fait 15 ans qu'il y a le tri (plusieur poubelle) en campagne dans le 38, cela fait 6ans environ.Mais le tri est ilogique: benneà embalage que ce soit plastic,alu ou papier!!?? benne à verre (ok) et papier
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 20:29 Sujet du message: Appel pour un avenir sans incinérateurs
Corinne Lepage vous remercie pour la qualité des échanges et le soutien apporté à l'appel pour un avenir sans incinérateurs. Diffusez le largement pour qu'il recueille le plus large écho.
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 811 Localisation: Marseille - France
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 22:19 Sujet du message:
Sur Marseille mon lotissement a été pilote sur le tri sélectif depuis 1995 (avec quelques atres copro dans la ville). On a à disposition 2 containers individuels : Un pour faire le tri et l'autre pour le reste. De plus, il y a plusieurs containers à verre dans la copropriété (horizontale). Les 330 familles de la copro se sont rôdées au point que l'essai a été concluant.
Depuis le début de l'année, le tri sélectif s'étend à d'autres quartiers de Marseille, dont celui de Notre-Dame des Limites où réside ma mère.
Le truc est que le tri sélectif est une chose, mais après on voit de nombreuses personnes (y compris de la copro) jeter des papiers et le contenu de cendriers par la fenêtre de leur voiture...
Et au milieu de tout cela, je fais figure d'OVNI en me baladant avec des sachets en plastique pour ramasser les déjections de mon chien...
Bref, si le SE est sale, c'est que les habitants le sont...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 2 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum