Appel pour un avenir sans incinerateur

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/05/06, 11:58

gegyx a écrit :Tu n’as pas raté une fôte de frappe sur la pétition, sacré Christophe…
« Chrsitophe ECONOLOGIE.COM »


hihihiih j'ai mis les 2 : Econologie.com et Martz
D'autres sites font de la pub alors jvois pas pkoi pas nous hein ? :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 19/04/06, 22:16

Re: Appel pour un avenir sans incinerateur




par tomy » 26/05/06, 17:39

denis a écrit : Tomis ,j'ai toujour trouver anormal que vous dans le sud,il n'y ait pas de trie selectif! mais on est peut etre pas dans le meme pays :cheesy: .Apres on pense à l'education! mais si il n'y a pas de trie, quest ce qu'on peu expliqué aux enfants :!: :!:


Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce n'est pas normal !!!!
Mais c'est que dans le sud-est . Dans le sud-ouest c'est rentré dans les moeurs depuis peu certes mais c'est rentré :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/05/06, 17:44

Désolé de contredire votre petite gueguere nordistes-sudistes mais pour moi qui suis en Belgique je peux dire que meme dans le Nord de la France il n'y a non plus PAS DE TRI selectif comparé à ici... :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 26/05/06, 18:52, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 19/04/06, 22:16




par tomy » 26/05/06, 17:45

De toute facon, on est retard pour tout en france.... c'est pas nouveau :mrgreen:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/05/06, 18:45

J'ai signé mais ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne parlent que des dioxines. Comme si les incinérateurs et les dioxines étaient les seuls problèmes posés par nos déchets.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/05/06, 18:54

Christine a écrit :J'ai signé mais ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne parlent que des dioxines. Comme si les incinérateurs et les dioxines étaient les seuls problèmes posés par nos déchets.


T'as signé econologie j'espere hein ? :D

Je suis pas trop d'accord avec toi sur les dioxines car, comme je l'ai repris dans la nouvelle, de nombreuses solutions sont proposées pour faire avancer la chose...ce qui sous entend que ce ne sont pas que les dioxines/furanes qui genent....
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Appel pour un avenir sans incinerateur




par denis » 26/05/06, 20:16

pour info: à grenoble,ça fait 15 ans qu'il y a le tri (plusieur poubelle) en campagne dans le 38, cela fait 6ans environ.Mais le tri est ilogique: benneà embalage que ce soit plastic,alu ou papier!!?? benne à verre (ok) et papier
0 x
Eric Delhaye
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/05/06, 20:22

Appel pour un avenir sans incinérateurs




par Eric Delhaye » 26/05/06, 20:29

Corinne Lepage vous remercie pour la qualité des échanges et le soutien apporté à l'appel pour un avenir sans incinérateurs. Diffusez le largement pour qu'il recueille le plus large écho.

Corinne serait par ailleurs ravie de pouvoir dialoguer avec vous sur son blog http://corinnelepage.hautetfort.com/

Bonne soirée

Eric Delhaye
Porte-parole de CAP 21
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 26/05/06, 22:19

Sur Marseille mon lotissement a été pilote sur le tri sélectif depuis 1995 (avec quelques atres copro dans la ville). On a à disposition 2 containers individuels : Un pour faire le tri et l'autre pour le reste. De plus, il y a plusieurs containers à verre dans la copropriété (horizontale). Les 330 familles de la copro se sont rôdées au point que l'essai a été concluant.

Depuis le début de l'année, le tri sélectif s'étend à d'autres quartiers de Marseille, dont celui de Notre-Dame des Limites où réside ma mère.

Le truc est que le tri sélectif est une chose, mais après on voit de nombreuses personnes (y compris de la copro) jeter des papiers et le contenu de cendriers par la fenêtre de leur voiture...

Et au milieu de tout cela, je fais figure d'OVNI en me baladant avec des sachets en plastique pour ramasser les déjections de mon chien...

Bref, si le SE est sale, c'est que les habitants le sont...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/05/06, 22:58

ex-océano a écrit :On a à disposition 2 containers individuels : Un pour faire le tri et l'autre pour le reste


Euh....faudrait que tu m'expliques comment tu tries dans UN contener ? ( a moins qu'il y ait des compartiments ? )

ex-océano a écrit :Bref, si le SE est sale, c'est que les habitants le sont...


Je dirais plutot : les décideurs....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités