Voiture électrique, le défi des batteries (IFP)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/08/11, 23:12

je n'ai pas besoin de donner de lien moinsdewatt a trouvé mieux que ce que j'avais !

il y a longtemps quand j'ai compris cette histoire d'antimoine c'etais en lisant entre les lignes ...

maintenant que les grand fabricant font du plomb calcium il n'y a plus besoin de cacher les probleme du a l'antimoine

merci moinsdewatt pour ce lien qui m'a appris que les batteries plomb calcium ne peuvent pas etre livré seche ... mais comme leur auto decharge est faible il est plus facile de les stocker pleine

interessant aussi la remarque sur une reaction chimique en cas de decharge profonde : il est peut etre encore plus important qu'avant d'eviter la decharge complete

sur le meme lien je vois aussi que les batterie planté sont toujours utilisé et ont les duré de vie les plus longue en utilisation fixe , ou la faible densité d'energie n'est pas un probleme
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/08/11, 10:46

lejustemilieu a écrit :Citro,
Tu pourrai répondre à l'info que j'ai lancé .
C'est toi le plus au courant...(sans jeux de mots)
Mon idée perso à froid, c'est que renault loue les batteries, pour diminuer le prix d'achat des voitures électriques.
https://www.econologie.com/forums/post209352.html#209352
Bon, je vais y répondre dans le sujet. :?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 13/10/12, 11:54

un peu de Lithium au Canada : 1.7 millions de tonnes dans une formation géologique particulière, à la concentration de 0.9 %


Image

Projects : Zoro 1 Lithium Property

Force Energy Corp maintains a 100% working interest in the Zoro 1 Lithium Property in the Snow Lake area of west-central Manitoba, Canada.

The Zoro 1 property is a 52 hectare (128 acre) tract of land located near the East Shore of Wekusko Lake in west-central Manitoba, Canada. There are seven zoned pegmatite dykes on the property. The main, most westerly dyke is 4.5 to 6 m high, 27 m wide and 183 m long.

A historic reserve estimate for Li2O has been calculated on limited drilling on a single dyke on the Zoro 1 property. Drilling indicated reserves coupled with data from trenching have been calculated with a total undiluted tonnage given as 1,727,550 at 0.945% Li2O. The deposits are of significant merit but will require further exploration and work. Force Energy plans to explore and develop its Zoro 1 Lithium property.

According to the United States Geological Survey (USGS), global end-use markets for lithium include ceramics and glass, batteries, lubricating greases, air treatment, continuous casting and primary aluminum production. Batteries, especially rechargeable batteries, are the market for lithium compounds with the largest growth potential as major automobile companies pursue the development of lithium batteries to power hybrid electric cars.

http://www.forceenergycorp.com/zorolithium.php
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 360 invités