Section Brevets d'inventions ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.

Comment voulez vous voir apparaitre la rubrique "Brevets" ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 22/05/06, 17:31

bob_isat a écrit :La section brevet permettrait de se repartir la tâche de traduction, profitable pour tous


Honnetement je ne sais pas si des traductions intégrales de brevets seraient judicieuse ( en terme de boulot pour les traducteurs )...et bcp de brevet intéressants sont en francais...Je veux dire par la qu'on a deja enormément de boulot pour présenter les brevets FR avant de s'aventurer sur les étrangers.

Néanmoins, dans certains car , il serait intéressant de traduire le résumé ( abstract ) et certains passages des brevets étrangers les plus intéressant ( perso a part l'anglais je ne connais pas de langue étrangere assez bien pour faire des traductions )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Brevets




par Christophe » 22/05/06, 17:35

bojourvous5094 a écrit :Une nouvelle catégorie de forum dans la partie « BREVETS »

Pourquoi ne pas mettre une catégorie « brevets » avec des sections pour les types d’inventions couvertes…

C’est ma suggestion 8)


Oui je serais plutot de cet avis.

Une section "Brevets" au meme niveau que Pantone ou motorisation non conventionnelle avec des sous forum suivant la catégorie...apres c'est sur que ca sera pas une mince affaire de classifier.

Ca permettrait de présenter des brevet intéressant mais qui n'ont pas forcement à voir avec le pantone ou les moteurs...

Qu'en pensez vous ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: Brevets




par lio74 » 23/05/06, 13:14

Econologie a écrit :
Oui je serais plutot de cet avis.

Une section "Brevets" au meme niveau que Pantone ou motorisation non conventionnelle avec des sous forum suivant la catégorie...apres c'est sur que ca sera pas une mince affaire de classifier.

Ca permettrait de présenter des brevet intéressant mais qui n'ont pas forcement à voir avec le pantone ou les moteurs...

Qu'en pensez vous ?


oué oué ça élargit le sujet !!!
quant à la classification... hummm :? ça a pas l'air évidant :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07

Re: Brevets




par bob_isat » 23/05/06, 17:19

lio74 a écrit :

Une section "Brevets" au meme niveau que Pantone ou motorisation non conventionnelle avec des sous forum suivant la catégorie...


tout à fait d'accord

quelques propositions de catégories dans la section brevet, par rapports aux brevets que l'on trouve sur freepatentsonline et sur espacenet.ch :

-injection d'eau "simple"
-injection d'eau électrisée
-électrisation du carburant
-reformage du carburant
-dépollution par plasma
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 09/06/06, 10:08

Bon je vais créer cette partie du forum.

Suivant les 2 derniere suggestion ca ne va pas etre une mince affaire...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 09/06/06, 11:24

Voila j'ai créé la catégorie :

Brevets, inventions et innovations

J'ai préféré ne pas restrindre qu'aux brevets afin de pouvoir parler d'innovation et d'inventions également. ( ce qui élargira largement le champ d'action )

Elle est placée logiquement entre les catégories Pantone et Environnement

Pour le moment il n'y a que 4 parties mais cela pourrait suffir :

1) Amélioration de la combustion : Brevets améliorant la combution : injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.

2) Dépollution : Brevets ou innovations traitant la dépollution : gaz d'échappement ( catalyseur, traitement plasma..) gaz de combustion ou de processus industriel...

3) Energies non fossiles : Tout innovation ou brevet traitant la création d'énergie à base de source non fossile : nouveau type d'éolienne, nouveaux panneaux solaires, système géothermique évolué...

4) Autres innovations : Autres inventions touchant à l'econologie mais n'entrant pas dans les 3 premieres catégories.

Je pense que proceder comme ceci serait pas mal utiliser des [ ] pour classer le type d'innovation : [ Brevet ] , [ Innovation ] ou [ Invention ].

La nuance entre innovation et invention est la suivante : une invention est quelque chose de bien plus "nouveau" qu'une innovation qui n'est "qu'une" amélioration d'un systeme ou procédé existant. Et généralement une innovation a plus de chance d'avoir un succès commercial qu'une invention...

Je reverais la description et les fôtes de frappes apres avoir recu vos avis....
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités