Les détracteurs du danger du réchauffement climatique US

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Les détracteurs du danger du réchauffement climatique US




par freddau » 20/05/06, 10:42

Les détracteurs du danger représenté par le réchauffement climatique contre-attaquent aux Etats-Unis avec une campagne publicitaire télévisuelle accusant les défenseurs de l'environnement et certains scientifiques d'alarmisme.

Cette offensive coïncide avec la prochaine sortie du documentaire "Une vérité qui dérange" dans lequel l'ex-vice président démocrate Al Gore met en garde contre les risques provoqués par le réchauffement de la planète à cause des émissions de gaz à effet de serre, dont le dioxyde de carbone (CO2) produit par la combustion des hydro-carbures et du charbon.


Les auteurs de la campagne publicitaire hostile aux écologistes défendent au contraire les bienfaits économiques des énergies fossiles.

L'un des deux spots publicitaires de 60 secondes se conclut sur l'image d'une petite fille soufflant sur le duvet d'un pissenlit dans un cadre bucolique tandis qu'une voix féminine dit: "le dioxyde de carbone, ils l'appelent pollution, nous l'appelons source de vie".

Ce message insiste sur "les bienfaits souvent oubliés de la production d'énergie produisant du CO2" comme le transport, le chauffage, l'éclairage et l'amélioration générale de la qualité de la vie.

Le second spot se concentre sur "la disparité entre les unes des médias sur la fonte des glaciers et la réalité scientifique".

Cette campagne est lancée par le "Competitive Enterprise Institute", un institut de recherche et groupe de pression ultra-conservateur proche de l'administration Bush.

"L'affirmation selon laquelle il y a un danger grandissant d'un désastre climatique provoqué par l'énergie fossile n'est pas fondée", a estimé Marlo Lewis, un expert de la politique de l'environnement dans cet institut dans un communiqué.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 20/05/06, 10:43

Passer moi la batte de Baseball.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/05/06, 11:42

Après les guerres pour les intérêts personnels d’un groupe, les modifications dans les livres scolaires et les budgets pour effacer les thèses de l’évolutionnisme, le patriot act, maintenant le négationnisme de la pollution, la «Secte Busch » peut donner des leçons de morale au monde… Et pouvoir critiquer la dérive vestimentaire iranienne, germée dans l’esprit de religieux fanatiques qui détiennent malheureusement le pouvoir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 20/05/06, 23:13

la batte de baseball est une bonne idée, mais y sont trop nombreux! :evil:

j'espère que le peuple américain ne sera pas dupe de cette désinformation, mais j'ai peur. ils ont quand même élu bush deux fois! :shock:

peut-on attaquer les responsables de cette campagne pour crime contre l'humanité ou mise en danger de la vie d'autrui, ou tout autre chef d'accusation à la con? ca peut paraitre un poil jusqu'auboutiste de faire un procès là-dessus, mais aux états-unis, ca se plaide... ca pourrait être pas mal de faire un gros patacaisse médiatique autour de cà. surtout si les écolos gagnent le procès!

perdez pas espoir, la tendance est pour les défenseurs de la nature. et je pense pas que le peuple de la première puissance mondiale puisse être désinformé à ce point.

@+
Pollux
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/05/06, 01:05

peut-on attaquer les responsables de cette campagne pour crime contre l'humanité ou mise en danger de la vie d'autrui, ou tout autre chef d'accusation à la con? ca peut paraitre un poil jusqu'auboutiste de faire un procès là-dessus, mais aux états-unis, ca se plaide... ca pourrait être pas mal de faire un gros patacaisse médiatique autour de cà. surtout si les écolos gagnent le procès!



Je crois bien que les Inuits d'Alaska ou du Groenland ont ( ou vont ) attaquer le gouvernement US pour destruction de leur environnement (pluies acides, fonte du permafrost, fonte de la banquise d'où disparition de l'ours blanc...etc) étant donné qu'ils (les USA ) n'ont pas voulu signer le protocole de Kyoto. Je ne sais pas où en est la procédure mais s'il y a condamnation ça peut changer certaines choses, bien que les lobbies sont tellement puissants qu'une petite amende de quelques millions de dollars ne leur fait pas peur.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 21/05/06, 08:06

pollux a écrit :la batte de baseball est une bonne idée, mais y sont trop nombreux! :evil:

j'espère que le peuple américain ne sera pas dupe de cette désinformation, mais j'ai peur. ils ont quand même élu bush deux fois! :shock:
et je pense pas que le peuple de la première puissance mondiale puisse être désinformé à ce point.

@+
Pollux


Salut
Prendre une batte Acomique :mrgreen:

Si con comme y sont ils sont dupe c'est sa le pire,va faire un tour au téxas ou en orégon et tu verra ce qu'est "l'acculture". :evil:

L'amerdicain moyen s'informe uniquement avec sa chaine de tv;je crois pas que les chiens écrasés et santa barbara soit vraiment de l'information. Le monde s'arrétent au frontières de leurs comtés (de l'état pour les plus évolués). :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
sam-va
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 11/03/06, 10:55




par sam-va » 21/05/06, 10:23

Slt,
je suis pessimiste pour le peuple américain :cry:
adolphe hitler disait que plus le mensonge est gros plus les gens y croient. :x
0 x
l'ignorance permet de menner les moutons ou l'on veut.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 21/05/06, 10:59

Même en Allemagne il y a eu la résistance. Aux States, il y en a aussi.

Faire une generalisation n'est pas bonne, c'est ce que faisait Hittler avec les juifs, en plus de dire n'importe quoi.
Et puis avoir une pensée unique est aussi dangeureuse.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 21/05/06, 12:36

Lamentable ...ceci me fait penser à une petite devinette : "Quelle est la différence entre un lobbyiste et un militant ecologiste ?"

Réponse : "Le premier en vit et généralement pas le second"

La réponse est sans doute à affiner...
Dernière édition par Christophe le 21/05/06, 12:54, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 21/05/06, 12:37

sam-va a écrit :adolphe hitler disait que plus le mensonge est gros plus les gens y croient. :x


LOL et il disait ca avant ou apres l'incendie du reichstag ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités