Principe Pantone sur moteur GPL

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Nanard
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 04/05/06, 12:34

Principe Pantone sur moteur GPL




par Nanard » 17/05/06, 12:24

Merci pour ta réponse Pitmix.

Je viens d'équiper un tracteur agricole 80 CV Fiat 82-94 d'un Spad muni de 2 réacteurs. Je consomme environ 1.5 litre d'eau à l'heure mais je n'ai pas encore pu quantifier l'économie de fuel réalisée. Par contre, je gagne en couple moteur.

J'ai un Scudo GPL que je voudrais éventuellement équiper à la sauce pantone, mais, avant de me lancer, j'aimerais bien savoir si d'autres personnes l'ont déjà fait sur un moteur au GPL (c'est vrai que j'ai déjà beaucoup d'occupations, j'ai pas envie de perdre trop de temps, si quelq'un peu me dire par expérience si ça marche, ça me fera bien plaisir!)

Merci d'avance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/05/06, 13:36

:cheesy: J'ai également le même projet... et les mêmes préoccupations...

Toutes mes lectures me poussent à croire qu'il faut concevoir un système évolutif et, donc transformer mon véhicule en "engin laboratoire".

J'envisage de poser plusieurs réacteurs dans le pot catalytique.

D'effectuer un dopage à l'eau via un bulleur soufflé avec admission dans le boitier filtre à air.

Peut être aussi d'essayer d'envoyer le GPL en sortie du vapodétendeur dans un réacteur...

Cela dit je me pose de nombreuses questions depuis que j'ai vu fonctionner une tondeuse modifiée façon Naudin ou autre...
Et je me demande si je ne vais pas commencer par une tondeuse pour afiner ma compréhension du système...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités