Remontée de la vitesse max sur autoroute

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
tomy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 19/04/06, 22:16

Remontée de la vitesse max sur autoroute




par tomy » 15/05/06, 19:11

J'ai entendu samedi à turbo (tout le monde fait des erreurs :lol: ) qu'en Autriche (il me semble :? ), les autorités expérimentent la remontée de la vitesse maximale à 160km/h au lieu de 130 km/h.

Je vois pas où est l'interêt de cette mesure. En quoi le fait de pouvoir rouler plus vite va arranger la sécurité routière? Et les consommations? Je trouve que pour une période où le prix du baril de pétrole crève le plafond, c'est inadmissible de proposer de tels lois !!! :evil:

Je pensais que tout le monde avait compris que le pétrole n'était pas une énergie inépuisable... Comme quoi je suis bête, non??? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 15/05/06, 21:56

NaNan :evil: Les bêtes sont ceux qui augmentent les vitesses.

Mais bon il faut favoriser les béhêmes double vé...
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 15/05/06, 22:05

Gros rouleur pro, je peux vous donner aisément des raisons de telles meusures, et accepte d'avance vos huées.

Quand on roule 500 à 750 km d'affilée, on a en effet une grosse voiture dont le moteur, n échange, tourne très modérément et dont la consomation est, paradoxalement en apparence, modérée aussi dans ses conditions.

VOLVO pour ma part, dont le couple maximum, donc le meilleur rendement moteur, se trouve précisément à 160 km/h.

Première raison que j'ai pu vérifier sur 1.5 millions de kolomètres.

Seconde, encore plus vérifiable... c'est qu'à 130 km/h dans une grosse berline hyper confortable, on s'ENDORT ! Du moins, la vigilance est très difficile à maintenir.


L'italie, pour cette raison, à dejà passé la vitesse sur autoroute à 150.km/h.


Je constate sur mes VOLVO en injection électronique, des conso particulièrement modérées à ces régimes, alors que la conso des injections mécaniques s'y envole.

Mitigé pour les carburateurs à dépression... qui eux, s'accomdent parfaitement des régimes constants.


Hors usage pro, je ne roule pratiquement pas... ou alors, en rolleurs et byciclette....


et là, en effets, je consomme bien plus en allant vite et loin qu'en restant à taper le clavier de mon PC ! :cheesy:
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 15/05/06, 22:10

En dessous de 15 km, hors déplacement pro ( si tenue correcte exigée ), je prends le vélo, même pour les courses.

15 km, parce que la ville la plus proche est à 15 km. Finalement,; 30 km aller et retour.


Chacun sa façon de se croire écolo :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 19/04/06, 22:16




par tomy » 15/05/06, 22:40

Mais non je vais pas te huer, on est la pour discuter. 8)


Knut a écrit :Seconde, encore plus vérifiable... c'est qu'à 130 km/h dans une grosse berline hyper confortable, on s'ENDORT ! Du moins, la vigilance est très difficile à maintenir.


Croit moi avec une vieille voiture t'as pas ce problème meme à 110km/h :mrgreen:

Sur que le couple moteur à quelque chose a voir avec un rendement moteur (1 joule correspond à exactement 1 newton-mètre), mais je suis pas sur que tout le monde roule en VOLVO :lol: (entre nous ca a bien changer des cubes qu'ils faisaient avant :lol: ) et donc profite de cette technologie.

Je suis aller plusieurs fois en allemagne et les autoroutes sont SUPER DANGEREUSES. Tu roules à 130km/h, tu doubles un camion et tu vois arriver un espèce de furieux avec sa merco qui arrives à plus de 200km/h dans ton dos. Ca c dangereux!!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 15/05/06, 23:39

Les tests en Autriche sont sur un tout petit tronçon, quelques minutes a vitesse maxi.

GEO :idea: .
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 16/05/06, 03:06

Les voitures d collections ont d'ailleurs le vent en poupe, car à 90km/h, ça vaut largement les 250 d'une berline actuelle.

Tout dépend de l'utilisation pour moi.

Qu'une gros rouleur risque sa peau en petite citadine est crétin, et de toute façon, il va se mettre le dos en miette et les nerfs en pelotte avant la fin de la journée.

Acheter une grosse berline pour aller au GOLF me fait doucement marrer.

Et que dire du paysan voisin de l'église ( 50 m vol d'oiseau ) qui démarre sa grosse R25 TD pour déposer ses gosses sur la place de........... l'EGLISE, pour prendre le car.


Nous gaspillions tous à notre façon, et vivons nos vies et profession d'une façon forcément différente du voisin, ce qui est forcément bien moins supportable :mrgreen:

La preuve !


Ma grand mère aurait condamné cette consommation de courant électrique, pour tous, en ce moment, lire nos délires...



Sur ce, je repars bosser ! RDV à Romorantin ce matin à 7h30, pour expertiser la maison qu'un enfant à fait crâmer, probablement en jettant son clope dans la corbeille de papier..... je pollue, tu pollues, il.....


Route infecte !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/05/06, 19:57

tomy a écrit :[...]Tu roules à 130km/h, tu doubles un camion et tu vois arriver un espèce de furieux avec sa merco qui arrives à plus de 200km/h dans ton dos. Ca c dangereux!!!!
Pourquoi ? Quand tu roules sur l'A6 par exemple dans la montée du col de Bessey-en-Chaume, tu es à 130 km/h. Un camion déboite pour doubler un autre camion, à 60 km/h. Le différentiel de vitesse est le même.
Il est simplement nécessaire d'être attentif quand on roule vite (plus vite que les mobiles qui nous entourent).

En ce qui concerne l'endormissement, je suis d'accord avec Knut. Il y a quelques années, tous mes trajets autoroutiers se faisaient à 150/155km/h.
Maintenant, je suis plutôt à 135/140, ben qu'est-ce que je me fais chier ! :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 17/05/06, 21:12

Salut
Eh bien moi l'année dernière avec ma 4L 80-90 km/h
il fallait que je tiennes les portes et à 120km/h j'vous en cause même pas. :cheesy: :lol: :?

Parcontre j'me voyais pas faire un Paris-Nice dans la journée.
30 bornes d'affillée et il faut te sortir de la bagnole avec un decapsulleur. :cheesy:

Le plus marrant c'était que même sans les clés j'ouvrais la portière en faisant glisser la vitre et je demarrais en faisant les fils.
Et oui c'est pourtant un flic qui me l'avait donné,
mais 2 jours avant il avait pommé les clés en faisant de la moto :lol:

J'ai fini par poser un bouton d'arrêt d'urgence en guise de contact de demarrage.
J'adorais, et finalement j'l'ai refourguée à un Africain pour 250Euro avec 46000km au compteur, il l'a demonté en pièces pour l'envoyer en Afrique là bas ça se vend plus chère qu'en France.

Voilà pour le compte de la fée "car à bosses" vous pouvez dormir paisiblement. :cheesy: :cheesy:
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 18/05/06, 13:46

Je te bas !


avec ma moto indienne du gnre commerce équitable, et qui jne consomme que 4L au 100, plafonne à 110 compteur, et vu le mal que j'ai à dépasser les camions, je pense qu'elle atteint à grand pine les 91 km/h !

par contre, avec son 500cc mono, elle grimpe vite et fort à sa vitesse de pointe :mrgreen: de toute façon largement suppérieure à sa puissance de freinage :cheesy:
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités