Anti limaces écolo ou piège à limace naturel ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 28/08/08, 12:22

Christophe a écrit :500 limaces zigouillées sur 2 ares en 2 jours?

Bordel ca fait...2.5 limaces par m² en MOYENNE! Enorme!

Et dire que je croyais qu'on était infesté chez nous!


Salut,
Vivi!, c'est un pote très "bio", il n'utilise pas de produits et il ne promène pas le soir dans son jardin, c'est en voyant ses patates complètement ravagées que je lui ai proposé de "passer qq soirs chez lui avec des ciseaux à bonsai", d'où le massacre.
Après, il a installé une petite dizaine de pièges à bière qui sont pleins tous les deux jours.
Faut dire aussi que le jardin n'est pas entouré de murs, donc les limaces viennent aussi du voisinage, attirées par la bière. ( c'est fou ce que ça a un bon odorat, ces bestiolles !)
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/04/12, 07:31

Bonjour,

Déjà proposé, le sable.
Hier, j'ai planté du basilic, qui attire fortement les limaces.
Ce matin, j'ai retrouvé mes petites bêtes bloquées au premier millimètre de sable.
(j'ai utilisé du sable fin).
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/07/12, 00:58

Bonsoir ,

la fougère en morceaux en paillage autour des pieds , sinon en fermentation (7 jours ) et pulvérisation foliaire .

sinon beaucoup plus simple :) , toute les "mauvaises herbes " que vous arrachez vous les laisser la ou vous les avez enlever , la limace est faignante elle préféreras manger sans se fatiguer l'herbe déjà déracinée ;) ça fonctionne pas mal .

a pluche
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités