Posté le: Ven 12 Mai 2006, 16:41 Sujet du message: Dépollution par voie plasma
Mise en ligne d'un article concernant la dépollution des gaz d'échappement par décharges plasma.
Ce catalyseur-plasma développé par Siemens
Contenu de l'article :
- Présentation et résumé de la technologie
- Lien vers le site de Siemens
- Lien vers un document de synthèse du CNRS
- Lien vers un brevet de Renault-PSA
Posté le: Ven 12 Mai 2006, 22:27 Sujet du message:
pfiouuuu!! quant on voit le matos qu'ils ont, on se sent petit avec notre pantone, et dire qu'ils ne font rien pour nous sortir quelque chose de bien!! _________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Posté le: Sam 13 Mai 2006, 00:04 Sujet du message:
Oui c'est ce que j'ai longtemps pensé mais à mon avis malgré leur budget il ne peuvent pas faire n'importe quoi et surtout même si ils découvraient une solution miracle cela ne signifierait pas qu'on la verrait rapidement ( pour ne pas dire un jour ) sur le marché...
Les exemples de découverte de chercheur francais du CNRS ( ou autre ) non exploité sont inombrables...Les groupement d'interet veillent mais évidement il n'y a pas que cela...
Je pense que pour eux ca doit être ( presque ) aussi rageant que pour nous...mais eux doivent se taire...il y a tellement de chercheur "à la rue" il ne faut pas facher ceux qui les financent...
Posté le: Sam 13 Mai 2006, 09:28 Sujet du message:
ben j'ai juste vu l'équipement du "gremi" http://www.univ-orleans.fr/gremi/francais/cdp_fr.htm
ça m'a déjà donné une petite idée _________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum