Comme on a trop de pétrole...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Comme on a trop de pétrole...




par Targol » 11/05/06, 18:11

... les américains ont inventé un concept pour les gens riches qui veulent en dépenser plein de la façon la plus débile possible : le yatch sous-marin !!! :cry:

Pour vous rendre compte de l'étendue des dégats (ou si vous avez un chateau avec des douves très profondes que vous voulez visiter :cheesy: ), c'est là : http://www.ussubs.com/submarines/phoenix_1000.php3
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Comme on a trop de pétrole...




par Christophe » 11/05/06, 18:36

Targol a écrit :... les américains ont inventé un concept pour les gens riches qui veulent en dépenser plein de la façon la plus débile possible : le yatch sous-marin !!! :cry:


Ne rigoles pas trop vite sur les ricains...j'ai vu un reportage sur une PME francaise qui s'était implanté a Dubai pour faire la meme chose...

Pour ce qui y est du concept que dire de plus : c'est un joujou de plus pour les fortunés qui ne savent plus quoi faire de leur $$$ ... alors que 2 Milliards d'humains on a peine de quoi manger... :|
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 11/05/06, 19:41

Je suis de plus en plus désespéré de voir avec quelle frénésie l'humanité dans sa grande majorité appuie sur l'accelerateur alors que le monde va dans le mur :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/05/06, 20:48

L'argent, le pouvoir...
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 11/05/06, 21:54

Targol a écrit :Je suis de plus en plus désespéré de voir avec quelle frénésie l'humanité dans sa grande majorité appuie sur l'accelerateur alors que le monde va dans le mur :cry:


On a l'habitude de dire que c'est au pied du mur que l'on va le mieux le mur...
mais là, cela devient c'est dans le mur que l'on ne voit plus rien ...

m'enfin :?: :?: :?: :?: :?: :shock:
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/05/06, 22:22

Econologie a écrit :L'argent, le pouvoir...


Bonjour
Non c'est la régle des 3P

Pognon
Pouvoir
Politique

IL y a de plus en plus de pauvre,
moins de moyens riches, mais quelques trés trés riches et qui vivent dans une bulle.
Pourtant le systéme démocratique ne permet pas fiscalement de devenir plus riche que le gouvernement...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 11/05/06, 23:41

Andre a écrit :Pourtant le systéme démocratique ne permet pas fiscalement de devenir plus riche que le gouvernement...

André


Chez nous on a l'ISF pour palier à ceci et cela a pour conséquence la fuite des capitaux...
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/05/06, 10:38

lau a écrit :Chez nous on a l'ISF pour palier à ceci et cela a pour conséquence la fuite des capitaux...


Lau...si tu crois que ca pénalise les ultra riches...l'ISF c'est surtout fait pour taxer les moyens riches cités par André...

André pour tes 3 P je suis pas d'accord...puisque pouvoir et politique sont quasi synonymes...par contre j'avais hésité à mettre SEXE mais c'etait un peu Hors Sujet.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 12/05/06, 10:51

Econologie a écrit :puisque pouvoir et politique sont quasi synonymes...


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation : selon moi, la politique est l'un des moyens d'accèder au pouvoir mais ce n'est pas forcement le seul (ni forcement le plus efficace).

De nos jours, dans ce monde où le pogon - initialement inventé pour aider l'homme dans ses échanges - est devenu le maître de la planète et de l'humanité, les multinationales deviennent de plus en plus puissantes et leur pouvoir dépasse largement celui de certains états. Il suffit de regarder des lois comme le CPE ou même certains aspects de la constitution européenne qui nous a été présentée : les politiques se transforment de plus en plus en serviteurs des multinationales et leur rôle se résume à faire passer des lois pour faciliter le boulot de main-mise des entreprises sur tous les aspects de notre vie :evil: .

Demonstration par l'exemple : à votre avis, entre le président du luxembourg et celui d'EADS par exemple, lequel à le plus de pouvoir ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/05/06, 14:06

Booof... ça ou un voyage dans l'espace... :|
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 315 invités