Vidéo: Mots-Croisés sur la crise pétrolière...

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

Vidéo: Mots-Croisés sur la crise pétrolière...




par Rulian » 08/05/06, 01:46

Juste pour signaler que nous aurons lundi 8 mai à 22h35 un "Mots-Croisés" intitulé : "Pétrole, en attendant la panne sèche…"
C'est présenté par l'excellent Yves Calvi qui fait aussi "C dans l'Air".

Donc dans quelques jours vous pourrez surement voir ce numéro en ligne ! D'ailleurs si quelqu'un pouvait enregistrer tout ça pour publier ensuite... ce serait top !!

Edit : à voir ici : https://www.econologie.com/mots-croises- ... -2932.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/05/06, 09:13

Yep Rulian, c'est en news :)

Si c'est archivé sur le site pas la peine d'enregistrer, on va pouvoir récupérer le stream je pense...

Sinon j'espere qu'il y aura un peu plus de "contenu" que le Ripostes car meme si c'était une bonne émission ca manquait tout de meme de présentation d'alternatives et je suppose que Mots croisés invitera a peut près le meme type de personnalité ( politique verts, pétroliers, distributeur de pétrole...)...

Mais ne soyons pas trop rabajoie, pour une fois on va avoir une émission de 2h qui concerne un VRAI problème de fond de notre société...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/05/06, 00:15

Ca vient de finir c'était pas mal...mais j'ai trouvé Ripostes un peu moins fouilli ( Calvi a pas trop assuré par rapport à ses habitudes...)....Jancovici a du parlé 5 minutes en tout c'est bien domage...

On va essayer de récupérer la vidéo pour la stocker sur econo pour plus tard...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 09/05/06, 00:19

Excellent y avait Janco !!
Youhouuuuuuu !!!!!

N'empèche que ça fait plaisir de voir encore une émission qui parle enfin des VRAIS ENJEUX !!

Au passage, je précise que le seul candidat potentiel à la présidentielle qui aborde clairement et honnêtement ces problème est Yves Cochet présent dans l'émission "Riposte"

Si il remporte le primaires des Verts, mon vote est quasi fixé :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/05/06, 00:22

Justement Cochet était bien meilleur que le député des vert "Benamihas" ( ou un truc dans le genre ) de ce soir...Lepage par contre a dit des trucs sympa...

Dans tous les cas ils ont oublié un facteur prédominant dans la recherche de solution "economes" : les inerties industrielles et l'influence des groupes de pression freinant l'innovation...

ps : dommage que personne ait dit, "Imaginez la situation, un pétrole à 3€/L avec des bagnoles qui consomment 2L/100..."
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 09/05/06, 00:30

Volà je l'ai enregistrée à partir de la freebox, mais le fichier final fait 1,33Go. C'est bien trop gros pour mettre en ligne !

C'est un .mpg va falloir que je trouve un truc pour le réduire.

Si quelqu'un a déjà fait ce genre d'opérations peut-il me faire gagner du temps ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 09/05/06, 00:35

J'ai remarqué un homme (Pascal Boniface, Directeur de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques-IRIS), tête intelligente d'agent double, qui dans tous ses arguments, avançait les thèses, et les raisonnements, de la "Voix de l'Amérique", à la sauce officielle française…
(Un exemple, de la façon dont les USA, ont décidé de contrôler les médias des pays émergeants, comme ils ont si bien le faire chez eux…)
--
Lepage, dit souvent des trucs sympa...
--
Toi être content car Grand Marabout Yves Cochet veut 100 sur autoroute, 60 sur nationale, et 30 en ville… pour faire réduire la consommation de 10%…
--
DIV X divise par dix...
Dernière édition par gegyx le 09/05/06, 18:08, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/05/06, 00:42

gegyx a écrit :tête intelligente d'agent double, qui dans tous ses arguments, avançait les thèses, et les raisonnements, de la "Voix de l'Amérique", à la sauce officielle française…


Euh...je suis pas sur d'avoir vu la meme émission que toi...

gegyx a écrit :DIV X divise par dix...


Non, que par 3 quand tu part de .mpg deja compressé...sauf si c'est du mpeg2 ( format DVD standard )
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 09/05/06, 00:43

Sinon y a un certain "Cas-Social" du forum oléocène qui l'a sauvé et propose de balancer le fichier demain sur P2P. Je suis l'affaire sur le forum et je vous tiens au courant.

Si on se met tous dessus, le fichier se téléchargera et se répandra assez vite...
0 x
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 09/05/06, 00:48

C'est sur que l'on en a appris un peu plus mais les discutions etaient steriles et trop de protagonistes tue le debat, et mettre le sort du petrole et de la pollution dans les mains des politiques n'est pas la bonne solution, la crise petroliere et le rechauffement de la planete ne datent pas d'hier, creer des pauvres et la violence ils savent mieux le faire , ca permet de faire du social et de la securite.
Pour les economies d'energie ca va etre comme pour taxer on s'attaque toujours aux memes, il n'y a pas eu vraiment de discution sur l'apres petrole et les solutions alternatives.

Encore de temps et de l'energie depenses alors que l'info avec les bon chiffres circule sur le net.

Mais bon cela reste de " l'information " televisuelle il y a a prendre et a laisser, et quand le decor (public) osera se manifester ? Vivement le retour des emissions a la 'Michel Pollack'.

GEO :idea: .
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités