Broyeur végétaux de jardin, 5 euros chez Emmaüs

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Broyeur qui ne fonctionne plus




par bobono » 12/10/11, 09:31

Reivax J ai démonté ce type de broyeur pour le comparer aux broyeur Bosch .

1 er différence une seul roue sur le model bas prix avec contre lame réglable contre deux sur le Bosch .

une sécurité se trouve aux niveaux du broyeur difficile de comprendre le fonctionnement meme après démontage mais tu peut connecter les deux fils qui vont à la platine de mise en marche pour voir si cela viens de cette sécurité .

Une platine électronique permet la mise en marche et l inversion de sens du moteur mais peut facilement etre remplacé par quelque relay .mais en un mot ce type de broyeur est une mauvaise copy du model Bosch et qui décourage viite fait ses utilisateurs car des que le hachoir est moins tranchant le bois sort entier
Par contre le model Alemand peut travailler des milliers d heure sans problème .
0 x
Reivax
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/10/11, 08:36




par Reivax » 12/10/11, 10:18

Je te remercie Bobono mais peux tu me dire plus précisément ce qu'est la platine de mise en marche ? Désolé je suis nul dans ce domaine.
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Broyeur de végétaux




par bobono » 12/10/11, 13:33

Reivax .La platine électronique à 3 fonctions.

1 er protection thermique qui à pour fonction de protéger le moteur contre la surcharge .
2 eme inverser le sens de rotation du moteur .

3 eme gerer les deux sécurités ( une pour éviter la mise en marche si le capot du broyeur est ouvert et l autre contre la surcharge )

Le broyeur peut fonctionner correctement sans cette platine en toute sécurité ,il faut juste de petit relay et des interrupteurs .

Mais il est peut etre plus simple de trouver la panne sur cet appareil .

Si tu ne trouve pas les sécurité je peut fournir les photo s
0 x
Reivax
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/10/11, 08:36




par Reivax » 12/10/11, 13:40

Je veux bien les photos ça m'aiderai beaucoup.
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Broyeur qui ne fonctionne plus




par bobono » 12/10/11, 20:42

Reivax Laisse moi ton adresse mail dans le message privé et je te poste les photos de la platine
0 x
Reivax
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/10/11, 08:36




par Reivax » 14/10/11, 08:21

Bobono as tu bien reçu mon email ?
0 x
barbal14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/04/12, 09:31
x 1

Connectique Electrique sur BROYEUR FLORABEST 2500-6




par barbal14 » 19/04/12, 10:56

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai remis en service, aprés hivernage mon broyeur mais il n'a pas redémarré!! grosse panique - j'ai donc démonté les organes de coupe et rien n'y a fait. j'ai donc vérifié le tableau de commande et j'ai constaté que les connectiques étaient débranchées. il y a 6 fils (rouge, blanc, marron, violet, jaune et orange) et les cosses étaient désserrées. Mais je ne sais pas dans quel ordres les rebrancher.J'ai é inter . le M/A et le MAR/M/AV avec 3 cosses sous chaque inter. Auriez vous une photo du dessous des contacteurs avec les fils branchées ou éventuellement un shémat. Merci d'avance

Edit modo: sujet dédié à cette panne https://www.econologie.com/forums/broyeur-fl ... 11738.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités