Connaissez-vous la Twike ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

La Twike c'est...

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Connaissez-vous la Twike ?




par Targol » 05/05/06, 11:00

Salut à tous.

Ce forum est celui qui s'approche le plus du sujet même si je ne suis pas à 100% dans l'idée.

Mon propos n'est pas de faire de la pub mais de vous demander si vous avez entendu parler et, si oui, ce que vous pensez de la Twike (plus d'infos : http://www.twike.com/).

Pour une fois qu'un prototype dont le but est de préserver la planete atteint le cap de la production, ça vaut peut-être le coup d'en parler.

Certes, les tarifs sont un peu prohibitifs (plus de 10000€) et je ne sais pas si ce véhicule est homologué (voire homolguable) en france, mais l'idée me semble séduisante.

Qu'en pensez-vous ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 05/05/06, 11:23

Jolie,

Encore faut-il des routes planes construites avec de jolies engins de BTP.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/05/06, 11:30

Ca, on est bien d'accord.

Ce projet s'insère dans un contexte. Or, le contexte actuel est actuel est quand même vachement orienté "tout par la route" et "prennons notre voiture tout le temps".

Je voulais inscrire ce sondage dans une optique "quitte à utiliser une voiture, pourquoi pas celle-là ?".

Il est clair qu'à plus long terme, une fois le baril de brut à 150$, il n'y aura même plus d'énergie pour fabriquer et entretenir les routes.

Mais, le sujet de ce forum n'est pas "Virons la bagnole" mais bien "Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux".
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/05/06, 12:14

On en a parlé récement ( avant je connaissais pas...) mais punaise...à 10 000€ c'est clairement de l'arnaque ( des fois je me demande si les prix sont pas majoré expres pour faire plaisir aux gouvernement/pétroliers !!! :evil: :evil: ) en tout cas ca défend bien l'idée contre laquelle je me bas : rouler propre = un luxe !!! :(

Peut etre qu'à 3000€ ca deviendra intéressant...au dessus je doute du succes commercial puisqu'on trouve de trés bonne voiture d'occasion pour 3000€...

Mais apparement les Twike existent depuis 1998...ce n'est peut etre pas pour rien qu'on en a pas plus entendu parlé...

:idea: Tiens ca me donne une idée : ca existe les véhicules hybrides electrique-muscles ? Non seulement ca permettrait d'adapter l'effort ( couple résistant variable suivant la personne qui pédale ) par rapport à un véhicule 100% muscle mais en plus ca permettrait de recharger quand on veut ou on veut...et au pire de rentrer à "vélo" :idea: Et pkoi ceci ne serait pas un projet de véhicule prototype ECONOLOGIQUE réalisé par nous tous et une future association qui pourrait s'appeler "econologie" ?


Targol a écrit :Il est clair qu'à plus long terme, une fois le baril de brut à 150$, il n'y aura même plus d'énergie pour fabriquer et entretenir les routes.


Euh je voudrais pas dire mais TTC il est deja à 150$ :wink:
Dernière édition par Christophe le 05/05/06, 12:29, édité 6 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 05/05/06, 12:15

Je trouve que c'est une bonne idée :
- diminution du poids
- diminution du confort,
- vitesse un peu moins élevée.

Ca montre bien qu'en étant moins gourmand, c'est possible de faire des véhicules électriques. Urbain en tous cas.

Le seul problème est au niveau sécurité :
- Crash à 80Km?
- applati comme une crêpe entre deux grosses berlines qui ne respectent pas les distances de sécurité... Voir par un camion.
- Tenue de route sur route humide?
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 05/05/06, 12:18

Mais c'est vrai que vis a vis des deux roues, l'intéret reste limité, quand au prix, évidemment....
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/05/06, 12:56

Econologie a écrit :ca existe les véhicules hybrides electrique-muscles ?


L'un des modèles, la "TWIKE ACTIVE" est justement un modèle hybride muscles/electricité. C'est d'ailleurs, à mon avis le modèle le plus intéressant. L'autre "TWIKE EASY", tout éléctrique est beaucoup moins éconologique.

abyssin3 a écrit :- Crash à 80Km?
- applati comme une crêpe entre deux grosses berlines qui ne respectent pas les distances de sécurité... Voir par un camion.


Ca, c'est l'une des questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Je sais que la structure de la "bête" est un chassis tubulaire alu mais je n'ai pas trouvé de résultats de crash tests. En tout état de cause, à l'heure actuelle, on se met en danger dès qu'on empreinte une route avec autre chose qu'une voiture (ou un camion) et si on roule à moins de 80Km/h. Il faut bien avouer que la voiture a, de fait, exclu tous les autres moyens de transport (traction animale, velo, ...) des voies de circulation.

abyssin3 a écrit :- Tenue de route sur route humide?


Là, je pense pouvoir répondre, vu la largeur des pneus, la tenue de route doit être acceptable (voir la tenue de route d'une deuche dans les mêmes conditions par rapport à une grosse BM avec des pneus larges)
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/05/06, 14:38

Targol a écrit :
Econologie a écrit :ca existe les véhicules hybrides electrique-muscles ?


L'un des modèles, la "TWIKE ACTIVE" est justement un modèle hybride muscles/electricité. C'est d'ailleurs, à mon avis le modèle le plus intéressant. L'autre "TWIKE EASY", tout éléctrique est beaucoup moins éconologique.


AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHhhhhh c'est ou qu'on signe ???
:D

Bon sans dec j'ai pas trouvé cette TWIKE ACTIVE sur le site....HELP !
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 05/05/06, 14:45

Salut
Ca me fait penser à l'avatar de Ex oceano :cheesy:
Christophe ton idée de machine electrique muscle c'est l'idée que nlc veut mettre au point avec son velo electrique.
En plus sa existe déjà mais pas vraiment donné.
http://bionx.fr/
Dernière édition par PITMIX le 05/05/06, 14:55, édité 2 fois.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/05/06, 14:45

en fait, le site twike.com est un peu une vitrine vide. Les infos, il faut aller les chercher sur les sites des filiales nationales.

Tu trouveras un peu d'infos sur la Twike active ici : http://www.twike.co.uk/Start.html (rubrique Twike facts)

Sinon, les sites allemands et suisses semble les plus fournis mais je ne suis malheureusement pas germanophone...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités