Nouveau forum: sciences et technologies

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/03/12, 16:11

Super la liste dede mais en faisant 1 sujet par livre avec liens vers éditeur (ou amazon ou fnac) et image de couverture c'est encore mieux si tu veux en faire la promotion !
:idea: :idea:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/03/12, 16:23

Il y a souvent recouvrement avec des sujets traités comme sur le nucléaire, ou le Médiator, les médicaments dangereux, ou trop difficiles comme la mécanique quantique et les univers parallèles pour certains, qui ne comprennent même pas les vibrations d'une corde à sauter, et qui vont sortir des âneries en quantité astronomique !!

Aussi je ne démarre pas ces forums, qui comme, le chauffage d'été pour hiver, le Mediator ou le biphényl A, les poisons neurotoxiques dans les produits courants, pour se laver, se mettre sur la peau, etc... ne se développent pas, au contraire de sujets vaseux avec des obstinés, quasiment religieux négationistes, comme sur l'évolution, les vaccins ou le SIDA, sans jamais regarder avec soin et rigueur la réalité et chercher les preuves et séparer le vrai du faux.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 24/03/12, 06:43

Bonjour ,sans vraiment chercher la polémique.
C'est lors d'une conférence retransmise de pierre Gilles de Gennes.
Que ce dernier bien, que n'étant pas le sujet souligna,que le savoir ne valait que si il était partagé.Expliquant sont plaisir a vulgariser et la je passez d'un niveau 6 éme au moins a 4eme.
Et en plus il était humble ,car bien qu'étant infuse ,il reconnaissait que longtemps on as pensé qu'elle était plate avant de s'apercevoir qu'elle était ?.

Mais c'est vrai aussi que de se contenter d'un sujet ou de se mettre derrière une entité supérieur ou la fatalité me gêne (non c'est pas mon nom de famille :))

a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 24/03/12, 08:57

Le sujet sur le projet de la voiture hippomobile hybride peut aussi être rattaché à ce sujet.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/12, 09:06

Ben ? Il est très bien où il est non? Dans motorisation électriques, ca colle parfaitement avec le projet non? https://www.econologie.com/forums/voiture-et ... -vf83.html

Par contre je te l'ai "post ité" pour qu'il soit plus visible: https://www.econologie.com/forums/attelage-h ... t6885.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 200 invités