Les pétitions sur internet, c'est inutile!

Débats philosophiques et de sociétés.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Les pétitions sur internet, c'est inutile!




par lejustemilieu » 19/03/12, 12:21

Bin, merde, je reçois des tonnes de mails pour signer des pétions du bon sens.
Ces signatures ne servent à rien.
Pourquoi? Si, il y a changement de président ou de premier ministre, les lois changent sans consultation des gens.
Exemple.......
je me rappelle sarko lors de sa première candidature, il était contre l'union européenne..c'est lui qui l'a remise en route...
Il recommence son petit jeu, pour sa nouvelle candidature,
USA, a voté contre le nuk il y a des dizaines d'années, Barak oublie et relance la construction du nuk, idem en Pologne.
Combien de pétitions contre la chasse aux baleines? pour gagner quoi?
Aujourd'hui, je reçois la xème pétition contre le barrage en amérique du sud.. Pff, pourquoi faire?
Non, désolé, c'est pas la solution, ces pétitions
Le plus grave, je n'ai pas la solution :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/03/12, 12:32

Je pense globalement pareil...MAIS...en France (ou en Europe?) je crois qu'il y a une loi qui impose l'examen de la pétition (par qui, dans quel but...mystère...)...à condition que celle ci ait plus de 100 000 signatures... (faire une recherche google pour détails...)

Bref...probablement bien moins de 1% des pétitions du net...

Une manif réelle met plus de pression, une grève encore plus...mais dans bien des cas, cette "action" est réservé aux fonctionnaires...

Pour les autres, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer...

En fait si on veut râler contre le système faudrait tout le monde arrête de travailler (puis de consommer), le travail c'est notre chaine, c'est notre laisse...la consommation c'est le talon d'Achille du système !

Évidement il faut manger tous les jours...mais le reste???

Bien sur c'est comme la "copie blanche" pour râler contre un prof: suffit qu'un ne suive pas pour que cela pénalise tous les autres...

ps: pour l'amérique du sud ca serait pas celle ci ? energies-renouvelables/indiens-kayapo-quand-l-hydroelectricite-tue-un-mode-de-vie-t11585.html

:cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/03/12, 12:39

Personnellement, je n'embraye jamais aux pétitions car elles ne reflètent pas ma pensée ( ou, plus exactement, il y a des articles auxquelles je ne peux souscrire )

ou éventuellement, le ou les initiateurs sont des personnes que je ne veux pas soutenir.

C'est ainsi, la politique.....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/03/12, 12:40

reps: sinon je reçois également beaucoup de "chaine de mailing"...beaucoup sont foireuses rien qu'au niveau du contenu (fake, hoax...) et peu, très peu, abordent les VRAIS problème de l'humanité...Actuellement par exemple y a en a plein qui tourne par rapport aux présidentielle, suivant vos "amis" vous avez des trucs anti sarko ou anti hollande...

Pour les "vrais" sujets: la faim, le réchauffement, l'épuisement des ressources...etc etc...j'attends encore d'en recevoir UNE SEULE, après 15 dans d'internet....

Comme je l'avais déjà dis: plus une mailing est pourrie / fausse (sensationnelle?), plus elle semble parcourir le net vite...malgré des sites que j'appelle désormais "fondateurs" du "bon internet" comme http://www.hoaxbuster.com/
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/03/12, 12:41


Bin oui, elle est partout.. cette photo d'un chef qui pleure
Je ne connait pas le nom de cet homme qui pleure, mais je connais son visage, et ses aventures de part le monde, ce qui me permet de connaitre sa douleur.
C'est un meurtre, du suicide humanitaire, mais ça passera, avec ou sans vaseline...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/03/12, 12:50

La c'est du sensationnel mais plutôt utile par contre, à condition que l'histoire à coté de la photo soit authentique (je pense qu'elle l'est)...

elephant a écrit :C'est ainsi, la politique.....


Je re formule ce que je viens de dire plus haut sur la consommation...

La meilleure politique, le meilleur vote, c'est quand vous consommez, quand vous achetez une chose plutôt qu'une autre...

Le vote dans l'urne c'est, vu le niveau des politiques actuels, du cinéma...

D'ailleurs je pense qu'on peut faire une analogie avec les dictatures politiques et la (non) variété / diversité des produits en magasins...

Me trompe je? Oui, non, peut être? :cheesy:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/03/12, 13:03

Bon, il est l'heure de la sieste, et je vais la faire,.
Mais !
Hier, très tard, j'ai vu une émissions sur des gens de 80, 100 ans qui font des jeux olympiques, j'aimerai lancer un post sur ce sujet, mais les infos sont rares sur ce sujet...
A pluche
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/03/12, 20:54

lejustemilieu a écrit :Bon, il est l'heure de la sieste, et je vais la faire,.
Mais !
Hier, très tard, j'ai vu une émissions sur des gens de 80, 100 ans qui font des jeux olympiques, j'aimerai lancer un post sur ce sujet, mais les infos sont rares sur ce sujet...
A pluche


A 90 ans, 17,5s en courant le 100m !!

A 100 ans lancer le disque !!!
A 100 ans faire le marathon et courir 15Km par jour !!!

https://www.econologie.com/forums/post220911.html#220911
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

Re: Les pétitions sur internet, c'est inutile!




par bambou » 20/03/12, 18:10

T'as pas la solution ?

Fais une pétition contre les pétitions ! :cheesy:

lejustemilieu a écrit :Bin, merde, je reçois des tonnes de mails pour signer des pétions du bon sens.
Ces signatures ne servent à rien.
[...]
Non, désolé, c'est pas la solution, ces pétitions
Le plus grave, je n'ai pas la solution :?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 221 invités