Course contre la montre, l'horreur !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Course contre la montre, l'horreur !




par lejustemilieu » 20/03/12, 12:05

Horreur, voici le mot clef du jour
Vous voyez de quoi je parle?
Non? je vous guide:
l faudra que chacun en France fasse siennes, dans les heures qui viennent, les paroles extrêmement responsables et dignes du Grand Rabbin de France, alors que trois enfants et un adulte d’une école juive venaient d’être abattus dans un scénario d’horreur à Toulouse.
http://www.lesoir.be/debats/editos/2012-03-20/une-course-contre-la-montre-contre-l-horreur-903758.php
Comptez un,...deux...trois..et un enfant dans le monde est mort..de faim, ou de soif, je ne sais plus..quelle importance, le résultat est là. (3 secondes)
Mais là, on ne parle pas d'horreur :shock:
C'est normal..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 20/03/12, 12:33

3 secondes...
Vous avez tenu un nouveau né dans vos bras? moi non, mais j'imagine...
Blanc, noir ou jaune , quelle est la différence?
j'ai vu pas mal d'enfants adoptés dans ma vie, des ingénieurs, des mécanos, ils avaient tous adopté, le mode de vie de leur parents, ils avaient les memes accents que leurs parents adoptifs, parlaient la meme langue que parent d'amour...
Nous sommes tous pareils, mais nous ne donnons pas la chance de vivre correctement à tous les enfants.
Les coalitions de l’action mondiale contre la pauvreté ont choisi cette occasion pour en faire la Journée Africaine du Bandeau Blanc et pour faire une demande régionale auprès des dirigeants afin qu’ils agissent immédiatement pour éradiquer la pauvreté extrême qui cause la mort à un enfant toutes les 3 secondes, en moyenne.

http://www.journee-mondiale.com/61/16_j ... ricain.htm
Je propose une minute de silence toutes les 3 secondes, pour les enfants morts "par l’égoïsme" de certains dirigeants"
héé, matématiquement, c'est impossible...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/03/12, 12:35

Condoléances tout de même pour les familles...

Waaw encore un Lejuste motivé en défenseur de la vérité et justice?

lejustemilieu a écrit :Blanc, noir ou jaune , quelle est la différence?


Euh la couleur? J'ai bon? J'ai bon?

Image

Plus sérieusement....

Hé non! tous les hommes ne naissent pas égaux...cela a été et cela certainement toujours ainsi...ca sert à rien de lutter contre pour chercher l'égalité parfaite entre tous les hommes (cf le cas communiste)...

Je crois que c'est dans le coeur des hommes (épigénétique !!) ! Il faudrait une révolution morale "violente" pour tous pour que cela change...

A notre niveau, on peut faire des dons et de l'humanitaire, j'ai commencé un peu: https://www.econologie.com/forums/entraide-e ... 11582.html
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/03/12, 13:33

Ce type de folie ou terrorisme, est multiplié par les infos qui en font une quasi publicité, en en parlant bien trop, ce qui renforce la motivation du fou fier et jouissant de son pouvoir ou du terroriste qui fait connaître sa revendication ou sa religion.

On ne devrait pas en parler du tout, et alors supprimer la principale motivation de ces actes, le pouvoir médiatique.

Sinon, en nombre de morts, par jour et par an, c'est rien par rapport aux accidents ordinaires, domestiques (20000 morts par an mal comptabilisés soit 52 morts par jour dont on ne parle jamais, un enfant par jour mort en tombant d'une fenêtre, etc.. ), du travail, de la route dont, blasés, on ne parle presque pas !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_domestique

C'est rien par rapport aux morts en Syrie, dictature et guerre civile, aussi terrible.

On devrait parler en proportion du nombre de morts et de blessés et pas des effets d'émotions symboliques.

Chaque année en France métropolitaine, les accidents de la vie courante causent environ dix-neuf mille morts (soit 3,6 % des morts) dont trois cent quarante enfants, quatre-vingts mille morts dans l'Union européenne et plusieurs millions de morts dans le monde.


Les intoxications médicamenteuses constituent la première cause d'accident domestique pour les enfants de moins de quatre ans en France.

Ingestion et inhalation d'objet (normes pour les jouets, cacahuètes, bouchons de stylo percés).
Défenestration[modifier]

Chaque année les défenestrations causent environ 250 victimes, en particulier chez les enfants de moins de 10 ans

En France, les incendies domestiques font : 10 000 victimes par an (soit environ 16 victimes pour 100 000 habitants), dont 460 décès (0,74 pour 100 000 hab.). La plupart des accidents se déclarent le jour, mais la plupart des morts ont lieu la nuit. Un incendie domestique sur quatre est dû à une installation électrique défectueuse.



Et j'oublie l'alcool, le tabac, et la malbouffe, bien pire en nombre de morts.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/03/12, 14:57

dedeleco a écrit :Ce type de folie ou terrorisme, est multiplié par les infos qui en font une quasi publicité, en en parlant bien trop, ce qui renforce la motivation du fou fier et jouissant de son pouvoir ou du terroriste qui fait connaître sa revendication ou sa religion.


C'est pas faux!

Et puis...cela peut donner des "idées" à d'autres...

Ce pessimisme merdiatique rentre tout à fait dans la stratégie de manipulation des peuples! https://www.econologie.com/forums/strategie- ... 10016.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 20/03/12, 15:16

Christophe a écrit :Hé non! tous les hommes ne naissent pas égaux...cela a été et cela certainement toujours ainsi


coluche disait : tous egaux ... mais il y en a qui sont plus egaux que d'autre

l'information sur cette tuerie est elle nuisible ? peu importe , on ne va pas interdire l'information

laissont faire les journaliste tanpis quand il en font trop : c'est plutot quand il ne peuvent rien faire que c'est grave ... comme en syrie

comparer avec les mort dans le reste du monde peut servir a certain raisonement , mais il ne faudrait quand meme pas dire aux parents des victime , votre fils n'est rien comparé a tous les enfant qui meurent de faim
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/03/12, 15:19

chatelot16 a écrit :comparer avec les mort dans le reste du monde peut servir a certain raisonement , mais il ne faudrait quand meme pas dire aux parents des victime , votre fils n'est rien comparé a tous les enfant qui meurent de faim


C'est malheureusement ce que Lejuste a dit en ouverture de ce sujet...

Comment qu'on dit? "Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire"...
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités