Modifier un brûleur de chaudière - huile végétale

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bruleur a huile
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 01/05/06, 00:02

modifier un bruleur pour l'huile...




par bruleur a huile » 01/05/06, 20:59

bonsoir
tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'encrassement de ces engins avec l'huile de vidange, le probleme etait que l'huile tombait goutte a goutte sur la flamme, avec une temperature d'entrée assez proche de celle ambiante et une viscosité elevée, tout cela se traduisé par des fumées exterieure noires, noires, noires.

Maintenant tu prend un bruleur, dans lequel tu envoie de l'huile de vidange a environ 50 ° c pour pouvoir passer la pompe HP, ensuite tu la presurrise puis tu la remonte a 110 °c, et la tu l'injecte a +- 20 bars, en la vaporisant au travers du gicleur, et la miracle elles'enflamme instantanement, elle brule nickel, et elle ne degage aucune fumée noire, la chaudiere de mon voisin qui tourne au fuel fume plus que la mienne, que l'on ne voit pas lorsqu'elle est en marche
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 01/05/06, 21:33

dans les forges on pulvérisait aussi. mais le démarrage était quand même difficile. une fois le four chaud, ça brûle bien, même avec de l'huile froide. La flamme est très longue, bleue au début puis jaune/blanche. on orientait le bruleur pour qu'elle fasse le tour du four et revienne se rallumer elle-même, ça réduisait nettement le temps de démarrage.
Par contre, l'huile de vidange est très chargée en soufre, tu ne vois pas de fumée mais tu pollues un max en ce qui concerne les pluies acides. C'est pourquoi bruler les huiles de vidange a été interdit, avec obligation aux garagistes de les remettre à un organisme collecteur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/05/06, 23:19

Philippe Schutt a écrit :Par contre, l'huile de vidange est très chargée en soufre, tu ne vois pas de fumée mais tu pollues un max en ce qui concerne les pluies acides.


Y a aussi les composé chlorés ( additif en tout genre ) qui forment donc des dioxines et des furannes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 03/05/06, 08:39

coucou bruleur a huile

je pensait que ta modif c'etait pour l'huile de colza;(renouvelable)pas pour l'huile de vidange quazi gratuit mais tres poluant

perso j'ai essayé de faire tourner un poele a meche fibre de verre d'appoint au colza et l'essai n'etait pas genial (flamme peu chaude et odeur atroce...)

tient je me pose une question est ce que la conbustion parfaite d'huile de colza dans une piece et + ou - poluante/toxique que le petrole desaromatisé vendu pour les poeles d'appoint meme si a l'odeur le petrole parait avoir l'avantage...

moi l'huile de vidange je l'utilise pour traiter les charpentes (j'en ai dejas utilisé 200 litres pour un petit hangar de 200 m2 stucture bois rond de tempete 99 que j'ai construit)
si un jour le hangar et demonté et qu'il finit en bois de chauffage il poluera aussi mais je serai certainement plus la pour le voir et culpabiliser
la seul chose que je peut souhaiter c'est que mes descendants soit ecolo...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
bruleur a huile
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 01/05/06, 00:02

modifier un bruleur pour l'huile...




par bruleur a huile » 04/05/06, 09:54

salut

moi j'utilise de la vidange car un stock enorme a coté de chez moi existe, et donc gratuite et encore beaucoup plus polluante a voir couler des futs percés(ceci dit cela ne me deresponsabilise pas), mais la modif en faite pour tout type d'huile, au debut et encore des fois je tourne avec de l'huile de friture recyclée (colza tournesol, utilisée aussi pour mon vehicule), la seule difference c'est qu'il faut chauffer un peu plus (140 °C au lieu de 100 °C), sinon tout le reste est pareil.

Pour ce qui est de l'huile de vidange, il ne suffit pas de dire, les professionnel doivent s'en debarasser et hop plus de problemes, FAUX.

Déja tres peu de pro s'en debarrasse comme cela(pour t'en convaincre prends un fut de 200 litres et fait le tour des garages pour le remplir, je pense que tu ne mettras pas longtemps) , car il leurs faut payer une taxe, ou proposer une huile deja préfiltrée pour qu'elle soit reprise, ensuite dans le cas ou elle est reprise une tres grosse partie part en FUMEE dans les cimenterie equipée de soi disant filtre (qui les verifie et ou sont les rapports de verifications, qui ne sont qu'informels et non obligationnels).

Si on veut plus polluer la planete, je suis le premier partant, mais alors tu fais comme moi tu vas chercher ton pain en caleche, tu part en vacance avec, et je te garantie tu ne vas pas loin.

L'ecologie c'est bien, j'ai la chance de vivre dans une region ou la ....... a du entere des futs de dechets contaminés, car on faisait parties des sites possibles, et puis on en parle plus, alors ces futs sont bien arrivés qques part, personne ne les a mangés en route.


Alors l'ecologie vu comme cela non merci,en dernier recours regarde sur les routes un depart de grand pont, au mois de mai, le nombre d'automobilistes ,qui se disent ecologistes, et qui se passent effectivement de leurs voitures !!!!!!

Aujourd'huit le maitre mot est ECONOMIE, tout le monde cherche a economiser un petit peu pour pouvoir vivre, a part nos gouvernants pour qui une etiquette en dessous de 1000 € n'existe pas, et ou le salaires mini est de 5000€, ce matin j'ecoutais france info, campagne electorale de jospin en 2002, J. seguela au commande pour la bagatelle de 245 000 €, pour le resultat que l'on sait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 04/05/06, 11:25

ah! je croyais qu'ils utilisaient les vieilles huiles pour fabriquer les huiles de synthèse... encore une illusion qui fout le camp
0 x
bruleur a huile
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 01/05/06, 00:02




par bruleur a huile » 04/05/06, 13:50

Je sais qu'une petite partie sert a fabriquer aussi les huiles de chaines de tronconneuses, mais pour le reste, aujourd'hui on est capable du mieux comme du pire....
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/05/06, 08:34

Bonjour
Une petite remarque pour les huiles usées
Ce n,est pas parceque il y a une belle flamme bleu et ce qui sort de la cheminée est transparent comme de l'air chaud ,que c'est sécuritaire est non polluant. Il y a 20 ans le risque de bien brûler ces huiles a haute température etait moindre, particulierement les huile non détergente et celle des transmitions , bien que que la technologie a fait que les huiles ont diffferents additifs, une fois passer dans le moteur elle contiennent toutes sorte de metaux lavage et usure du moteur, de l'antigel.
Actuellement les huiles sont pour la plupart synthétique ,ou semi synthétique et contiennent plus d'aditifs que les compagnies gardent secret, Ces huiles brûles mal et sont pour la plupart cancérigéne quand elle ont brûler partiellement dans les segment des moteurs.
Donc ce qui sort de la cheminée ,même si c'est transparent , c'est du poison..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 05/05/06, 09:02

je serais curieux de savoir ce que les fameux organismes agréés en font, parce ce que, s'ils les brûlent alors autant les brûler soi-même pour se chauffer.
Par contre, si elles sont recyclées, cela n'aurait pas de sens
0 x
michelfr
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/06/06, 10:04

Bruleu à Huile




par michelfr » 02/06/06, 10:10

Bonjour,
Suite à l'annonce du bruleur à huile,
comment et quelle site vend cette doc
merci

merci de me repondre à l'adresse suivante

denis.foulon@sig-ge.ch
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 386 invités