Changement de chauffage

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 30/04/06, 14:50

c'est un panneau radiant électrique, avec thermostat ou avec programamteur. hormis l'esthétique, ce n'est pas une révolution.

On connait ce genre d'économies :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 30/04/06, 15:11

cédar a écrit :bonjour
avez vous pensé a un systeme de multi ( 50 % crédit d'impot)split ?
le rendement est exellent COP 4 et cela chauffe bien jusqu a - 7C°
le prix est correct , par contre désolé mais a évité Mitsubichi Heavy Industrie daya (sav déplorable ) sinon les autres grandes marques sont bien .


c'est bien en été et en demi-saison. par contre, plus il fait froid, moins le rendement est bon. donc à -7°, ça chauffe encore mais ça consomme un max ! en règle générale, en dessous de 0°, un chauffage classique sera plus économique.
c'est super avec une cheminée, qui a plutôt tendance à d'encrasser en demi-saison.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 30/04/06, 15:56

Philippe Schutt a écrit :c'est un panneau radiant électrique, avec thermostat ou avec programamteur. hormis l'esthétique, ce n'est pas une révolution.

On connait ce genre d'économies :frown:


avec de la pate cristalline à l'intèrieur qui emet des IR lointains?
moi perso, c'est bien la première fois que je vois ça et j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 30/04/06, 16:45

si, si. leur panneau monte à 140° et rayonne. regarde sur leur site:
http://www.chauffageinfrarouge.com/welcome/index.php
du coup, si tu le mets au mur, tu auras aussi des trainées noires.
Et te laisse pas avoit par leur verbiage, les IR proches ou lointains ou biogénétiques, c'est tous les mêmes. D'ailleurs ils en mettent de trop pour être honnêtes, on dirait des américains !
Ce qui est nouveau, c'est la déco, et éventuellement de les mettre au plafond. en industriel, on y met des systèmes rayonnants à eau.
Je suis contre le principe, ça te met la tête au chaud et les pieds au froid. Je préfère le plancher chauffant, j'aime avoir chaud aux pieds :cheesy:
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 30/04/06, 17:37

Faux Philippe le rendement est largement correct à 0C° encore à -7°C ça tient la route par rapport aux convecteurs electriques , je tiens à rappeler que cela chauffe encore à -15°C ( plus beaucoup il est vrai ) Il est vrai qu'il ne faut pas penser thermodynamie si on habite Chamonix ou au Pas de La Case mais bon....
à titre d'info : 480 €/an ttc avec abonnement chauffé avec un beau mono Split Mitsubichi Electric 18000 btu non inverter et 3 personnes /cumulus 200L /100M2 isolés /ampoules eco/PC portable/région sud et bientot un solaire
QUI DIT MIEUX ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 30/04/06, 20:11

cédar a écrit :Faux Philippe le rendement est largement correct à 0C° encore à -7°C ça tient la route par rapport aux convecteurs electriques , je tiens à rappeler que cela chauffe encore à -15°C ( plus beaucoup il est vrai ) Il est vrai qu'il ne faut pas penser thermodynamie si on habite Chamonix ou au Pas de La Case mais bon....
à titre d'info : 480 €/an ttc avec abonnement chauffé avec un beau mono Split Mitsubichi Electric 18000 btu non inverter et 3 personnes /cumulus 200L /100M2 isolés /ampoules eco/PC portable/région sud et bientot un solaire
QUI DIT MIEUX ???


Oui, par rapport à un convecteur tu es toujours gagnant, un convecteur ayant un COP de 1 et le COP d'une pompe à chaleur étant toujours >1. étant dans le sud, tu es idéalement placé pour un split.
tiens, piqué sur idées-maisons.com:
Sur la base d'un COP de 3 à une température extérieure de 7°, voici les COP réels auxquels vous devez vous attendre en fonction des températures extérieures moyennes sur la saison de chauffe :
Nord-est de la France : 1,7
Champagne, Bourgogne, Nord, Rhône-Alpes en plaine, Centre : 1,9
Limousin, Val de Loire, Pays de Loire, Normandie, Bretagne-Est : 2 à 2,3
Midi-Pyrénées (en plaine), Aquitaine, Bretagne-Ouest, Vallée du Rhône : 2,5 à 3
Côtes des Pyrénées-Atlantiques et de la Méditerranée : 3 à 3,4
Côte d'Azur en bord de mer, Corse : 3,8 à 4

donc, les mitsu ayant des COP au dessus de 4, tu chauffes 5 à 5,5 fois moins cher qu'en convecteurs.
Par contre pour nous autres pauves pécheurs du nord-est il est divisé par 2 en moyenne, et en plus, du -15° ça arrive, et pas que la nuit. Il nous faut impérativement un chauffage pour ces jours-là. ensuite, à 0° le chauffage avec un COP à 2 sera plus cher qu'un chauffage aux granulés de bois par exemple.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 30/04/06, 22:55

tout a fait l'ami de l'est , c'est pour cela qu'il faut conserver sa becane fioul pour les jours glaciaux mais tout ce vaut a+
0 x
sam-va
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 11/03/06, 10:55




par sam-va » 01/05/06, 08:22

r-slt,
n'oublier pas qu'il y à des systéme de résistance aditionnel en obstion sur certain modèle qui permet de palier au tempé les plus froide quelque jours par an,elles s'enclenche à partir de moin dix °.
8)
0 x
l'ignorance permet de menner les moutons ou l'on veut.
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 01/05/06, 11:33

salut
j'ai appris que SANYO fabrique des PAC air/eau au CO2 !!!!!!
pour l'instant il ne fabrique qu'une petite puissance 4 KW jusqu'à -20°C et bientot une 6KW ce serait une reponse pour les régions froides et en plus c'est écolo par rapport aux gaz HFC
a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 01/05/06, 20:50

sam-va a écrit :r-slt,
n'oublier pas qu'il y à des systéme de résistance aditionnel en obstion sur certain modèle qui permet de palier au tempé les plus froide quelque jours par an,elles s'enclenche à partir de moin dix °.
8)

Si vous avez la chance d'avoir encore un abonnement EJP, la pac est super rentable. Les 20 jours chers, on se chauffe au fioul ou autre, de toute façon ce sont les jours les plus froids. 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 288 invités