Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/01/12, 10:08

Alors tu vois j'avais raison: quand je te disais qu'Honda c'était du bon ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 18/01/12, 10:45

Sauf quand il faut que tu la pousses pour rentrer chez toi car les soupapes touchent au piston... :evil: :evil: Je pense quand meme que le systeme de tension de la chaine y est pour quelque chose...C'est un systeme avec une roue libre a rouleau sur un axe...je suis quasi sur que ca arrive a se relacher...
De ce genre mais avec serrage exterieur sur l'axe interieur...

https://www.econologie.info/share/partag ... 2k34aZ.pdf

C'est le meme que ca.

Image

Le ressort aplique un couple sur le bras de levier qui pousse un patin qui tend la chaine . Dans le levier en se serrant sur l'axe une roue libre a rouleau empeche le levier de revenir en arriere. L'axe est immobilisé en rotation dans la culasse par une goupille.Comment faire simple quand on peut faire compliqué...J'ai envie de percer un trou taraudé en arriere de ce levier et de venir l'empecher de revenir avec un vis plus contre ecrou...A l'africaine quoi...ca me semble correct pour des machines concues pour le paris dakar...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 18/01/12, 22:17

Ce système de roue libre ...c'est bien quand ça marche. Même construite et montée avec le plus grand soin (Aéronautique) dans les matériaux les plus nobles, ça peut faire des problèmes. Certaines fois, après un incident, on démonte, contrôle,....et toutes les pièces constitutives sont conformes :frown: :| :x . En fait ils en sont arrivée à faire des statistiques sur les jeux de fonctionnement qui faisaient le moins de problème....ils ont appliqué.....il y a juste moins de problèmes.

Tout à fait d'accord avec toi, un vis butée et plus de surprises.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 20/01/12, 23:23

citro a écrit ::arrowu: Le plus remarquable est encore une fois la promulgation par notre gouvernement d'incapables d'une loi inaplicable...

Car les avertisseurs de radars que le gouvernement veut interdire sont déjà interdits par des lois qui ne datent pas d'hier...
Le gouvernement veut interdire:
- 1/ les avertisseurs d'emplacements des radars.
- 2/ les réseaux de communication entre automobilistes.

Tout cela est impossible inefficace et facilement contournable:
- 1/ La fonction "emplacement des radars" est une base de donnée point d'intérêts des GPS, au même titre que les stations services ou les aires de repos, cette fonction augmente la sécurité en prévenant les automobilistes d'être vigilants car dans ces zones, les distraits freinent souvent brutalement...
Très facile de nommer cette base de donnée différement...

- 2/ Les réseaux comme le "coyote" ne sont pas nouveaux, il y a 20 ans c'était le canal 19 de la CB avec l'indicatif "boite à image"...
Très facile de créer une application mobile sur smartphone qui contourne la loi ou soit indétectable sans effraction des forces de l'ordre, car je ne crois pas que les forces de l'ordre puissent vous demander de leur présenter votre smartphone pour le fouiller et vérifier qu'il n'intègre pas de logiciel "interdit"...

Je comprend donc très bien le lobbying des fabricants de terminaux GPS dédiés, exclusivement ou non, à la gestion des radars fixes et mobiles... (on veut les priver de leur gagne pain)...

Bonjour Citro,

Dans le prolongement du feuilleton de la série "je dors debout pour me coucher dehors..."
Moteur Nature a écrit :le législateur a probablement omis d'accorder son texte avec un autre qui lui est théoriquement supérieur : la charte des droits fondamentaux de l'Union Européenne. Son article 11 édicte la règle suivante : « Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières » (texte officiel). La connaissance de l'emplacement d'un radar est une information que toute personne est libre de connaitre et de transmettre.

Il reste que faire établir la non conformité d'un décret ministériel avec le droit européen n'est pas simple. Le fabricant Navx a saisi le conseil d'état, la procédure est en cours.

A force d'empiler des textes, dont la forme parfaite n'égale que le fond douteux... on finit fatalement par les rendre contradictoires.

C'est alors que les Avocats arrivent... :?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/02/12, 22:17

0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/02/12, 05:14

Moi j'dis ..il devrait corser un peut le truc en mettant quelques voitures en contre sens :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 08/02/12, 10:35

un petit billet de 1500€ et tu passe une semaine de reve à camper n'importe ou avec des tas de mec sympa de l'Europe entière.

Mon rève. 8)
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/02/12, 11:33

Flytox a écrit :Pour les fêlés du casque:

http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=29433


Ah le fameux TT...

Fêlés du casque fêlé tu veux dire?

La chute à 1:30 a surement été mortelle, vu comment le pilote "en prend plein la gueule"...

Je crois qu'il y en a une encore plus "exclusive" qui se passe en Ecosse ou Irlande mais je ne sais plus son nom...
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 08/02/12, 11:43

North West 200


juste un must !
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/02/12, 11:51

Oui c'était probablement celle ci !

En images ca donne: http://www.youtube.com/watch?v=1Aan-1R0GcQ

320 km/h en pointe, 200 km/h de moyenne: c'est du niveau F1 !

Mais cette vidéo est moins spectaculaire que celle du TT...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités