Exprès pour faire pleurer Gegyx

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

Exprès pour faire pleurer Gegyx




par ex-océano » 28/04/06, 21:10

Bon, petit bilan de consommation, avec 100 ml d'acétone dans le réservoir de SP 95... Avec cela conduite cool cool en respectant les vitesses, 90/100 sur l'autoroute au lieu de 130 ou 110, anticipation maximale pour éviter d'avoir à relancer la machine ou d'accélérer pour freiner plus loin pour tourner à une intersection... De plus fin des trajets en ville (utilisation maximale du vélo-20,7 km aujourd'hui)...

L'alarme s'est mise à clignoter à 755 km et j'ai fait le plein à 761km, pour mettre 36,26 L de SP95 (à 1,299€/L je vais virer 0,701€x36,26=25,42 sur un compte)...

Bilan 4,76 litres au cent... Au lieu de 6,25 à 6,5 L/100 km.

A ce rythme j'aurais pu atteindre les 900km...
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 28/04/06, 21:45

coucou

c'est quoi ta voiture?
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 28/04/06, 21:51

Salam Alikoum!

Moi, pas comprendre !
Moi, plus de larmes pour pleurer, depuis longtemps.
Moi, très content déjà, quand Félicia à moi, veut démarrer…
Toi, y en a avoir Express et plus Felicia ?
Toi, y en a mettre acétone dans ton vélo ?
Parce que acétone bouffe les joints de ton toit ouvrant ?
Toi y en a prendre l'autoroute, pour rouler à 90 km/h ?
Tu peux encore descendre jusqu'aux 40 autorisés…
Toi y en a faire beaucoup de sport, et envie rigolade !
Le gaz va augmenter, toi devoir économiser, pour faire nombreuses douches après effort !
Toi, Marseillais un peu, beaucoup exagérer…
Toi, être pardonné par Bonne Mère.
Toi, faire plus de 25% économie.
Toi être content car Grand Marabout Yves Cochet veut 100 sur autoroute, 60 sur nationale, et 30 en ville… pour faire réduire la consommation de 10%…
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 28/04/06, 22:48

Nanan ! J'suis sérieux et pas de galéjade à la marseillaise...

J'utilise aussi pas mal l'inertie de ma voiture pour ne pas maintenir le moteur en charge à vitesse stabilisée en cas de faible pente.

Bref, avec une conduite calme et raisonnée, j'ai réussi à bien tomber la consommation.

Et ce soir, en ville en vélo, je suis rentré en 30 minutes alors que je suis sur que pas mal d'automobiliste ont du mettre plus de temps rien que pour franchir le bd de plombières...

Je déconne pas Gegyx, 761 km avec 36,26L + 100 ml d'acétone...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 29/04/06, 09:31

C'est quel version ton moteur ? Le 1.3L tchéque ou le 1.6L VW ?
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 29/04/06, 09:34

Je pense que la baisse de consommation vient surtout de la conduite calme de ex-océano. Il faudrait essayer la meme conduite dans acetone et voir le resultat.
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 29/04/06, 10:21

Bonjour
Ca me rappelle des essais de consommation mini que l'on faisait (il y a bien 20 ans) avec des 4L et un appareil de conso installé (tube avec volume d'essence gradué il me semble). J'avais battu le record avec un 4,5L/100 (environ, moins de 5L certain) et aussi de frayeur sur la route !! J'avais sorti le grand jeu : descentes quasiment moteur coupé, les montées et sur le plat en aspi derrière les camions, vitesse pas plus de 80 à 90km/h etc... ! Je n'ai jamais recommencé ce genre de conduite passablement dangereuse. On peut faire des efforts cependant qui peuvent jouer beaucoup sur la conso, on est loin des Porsche Cayenne Turbo qui se font des 400m départ arrêté dans Paris entre 2 feux pour prouver .... Quoi ? Leur c.......... !
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Exprès pour faire pleurer Gegyx




par jean63 » 29/04/06, 13:54

ex-océano a écrit :Bon, petit bilan de consommation, avec 100 ml d'acétone dans le réservoir de SP 95... Avec cela conduite cool cool en respectant les vitesses, 90/100 sur l'autoroute au lieu de 130 ou 110, anticipation maximale pour éviter d'avoir à relancer la machine ou d'accélérer pour freiner plus loin pour tourner à une intersection... De plus fin des trajets en ville (utilisation maximale du vélo-20,7 km aujourd'hui)...

L'alarme s'est mise à clignoter à 755 km et j'ai fait le plein à 761km, pour mettre 36,26 L de SP95 (à 1,299€/L je vais virer 0,701€x36,26=25,42 sur un compte)...

Bilan 4,76 litres au cent... Au lieu de 6,25 à 6,5 L/100 km.

A ce rythme j'aurais pu atteindre les 900km...


Tu mets 100 ml d'acétone pour quelle quantité d'essence ? l'acétone n'est-elle pas très volatile en cas de forte chaleur ? quel est l'effet produit sur la carburation?
Tu n'as pas compté le prix de l'acétone dans ton calcul !
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 29/04/06, 16:36

Le moteur c'est le 1L3, et l'acétone 0,10€.

Le but c'est pas le prix (puisque je m'auto-taxe pour rouler à 2€ le litre de carburant), mais c'est de voir jusqu'où je peux descendre ma consommation.

J'ai fait un peu comme michel, sans arrêter le moteur (c'est trop dangereux et pas bon pour la mécanique) et sans coller derrière les camions. J'ai surtout joué sur l'anticipation, l'accélération modérée, l'inertie, la force gravitationnelle... Cela m'a monrté qu'avec une voiture bien réglée et en prenant sur soi de ne pas rouler comme un fou pour gagner quelques minutes, on peut diminuer de beaucoup la quantité de CO2 que l'on émet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/04/06, 17:38

Rouler cool et pas trop vite, sans pousser les vitesses, c'est clair que ça fait moins consommer, mais tu ne m'as pas expliqué pourquoi l'acétone ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités