Définition et implications du concept de voiture propre

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 26/04/06, 19:10

mais ce ne serait que très provisoire, et limité en volume. ou alors, faudrait faire de la culture en multi-niveaux, comme pour les champignons de Paris ;)
or, il nous faut une énergie illimitée et 100% propre !!
0 x
Mike.be
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 12/02/06, 18:04




par Mike.be » 26/04/06, 20:16

Pas mal l'idée de la culture en multi- niveaux, je vais essayer d'inventer çà. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 26/04/06, 20:41

LOL

J'y avais deja pensé...mais vraiment pas évident à mettre en pratique puisque la lumière est essentielle à la bonne croissance des plantes...il faudrait peut etre s'inspirer de certaines cultures hors sol...

Mais bon l'argument "de toute facon les biocarburant ca sert a rien puisque cela ne remplacera jamais le pétrole" a une facheuse tendance à vraiment m'enerver...
0 x
Mike.be
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 12/02/06, 18:04




par Mike.be » 26/04/06, 21:10

Cela ne sert à rien de s'énerver.
Bien sûr que les biocarburants ont leur place dans la diversité des énergies du futur( là, je me répéte).
Ce n'est pas tant dans la production de l'énergie que le problème se situe, mais bien dans son utilisation.
Sobriété, efficacité énergétique doivent d'abord être développée pour qu'on puisse remplacer le pétrole.
Si j'ai tord prouvez-moi le contraire.

Bien amicalement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Vivi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/06, 16:33




par Vivi » 27/04/06, 08:33

BiOmaN a écrit :
Vivi a écrit :...la solution la plus faisable actuellement....c'est les huiles végétales.


:arrow: arranger les choses rapidement, oui, mais surtout provisoirement, en attendant mieux, parce que malheureusement les huiles végétales ne permettront jamais de fournir à la planète toute l'énergie dont elle a besoin. Donc le problème est maintenant de trouver qu'est ce qui va les remplacer !?!


Je suis entièrment d'accord, les HV ne sont une solution que provisoir (quoique) car on ne pourra pas en produire pour tout le monde indéfniment. Mais cela permettré, en attendant, de diminuer les émition de CO2 et autre gaz à effet de serre.
Je me demande pkoi l'état nous fait chier à interdir les HV (enfin si je sais, il gagne quaziment rien dessu et préfère le pétrole surtaxé)
Vous savez où on peut trouvé des HV autrement que dans le commerce, car les bouteilles en plastik c'est pas vraiment mon truc
0 x
Si un papillon peut créer un ouragan, imaginez l'effet de l'homme!!!
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/04/06, 10:08

Vivi a écrit :[...]Je suis entièrment d'accord, les HV ne sont une solution que provisoir (quoique) car on ne pourra pas en produire pour tout le monde indéfniment.
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une solution "provisoire", c'est une alternative pour produire une quantité certes faible, mais pas négligeable pour autant, de carburant qui a très peu d'impact sur l'effet de serre et peut permettre d'instaurer des filières "courtes" de production énergétique.

Vivi a écrit :Vous savez où on peut trouvé des HV autrement que dans le commerce, car les bouteilles en plastik c'est pas vraiment mon truc
Va voir sur le site Oliomobile, il y a tout les renseignements que tu cherches...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Vivi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/06, 16:33




par Vivi » 27/04/06, 11:24

pour moi, filière courte et solution provisoir c'est sensiblement la même chose!!! :?
Je crois que l'on veux dire la même chose en utilisant des termes un peu différent. Donc ça sert à rien de ce prendre la tête :lol:

Merci pour ton site :lol:
0 x
Si un papillon peut créer un ouragan, imaginez l'effet de l'homme!!!
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 27/04/06, 12:24

Je suis entièrment d'accord, les HV ne sont une solution que provisoir (quoique)

A mon avis, ça pourrait être un "provisoire" assez long si on sait utiliser correctement l'energie. Des moteurs équipés de pantone, dopage hydrogène, et hybrides ne consommeraient pas beaucoup et pourraient peut etre permettre de subvenir au besoins en carburants.
A mon avis, pour trouver une source d'énergie suffisante, il faudrait apprendre à économiser, donc réduire la consommation. Et comme : pas de croissance sans consommation, il faudait parfois se dire "STOP", dans de nombreux domaines. Dans celui de l'automobile, au dessus de 100ch, la puissance ne sert plus à grand chose... C'est un ex.
Je dirais qu'une auto propre, ça commence par une prise de conscience (> à 1% de la population...) après, tout roule...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 27/04/06, 16:25

surtout, c'est mieux que le système de jachères subventionnées !! Là on a atteint le sommet de la profondeur de la connerie ;) (si, si c'est faisable)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/04/06, 16:25

Vivi a écrit :pour moi, filière courte et solution provisoir c'est sensiblement la même chose!!! :?
Je crois que l'on veux dire la même chose en utilisant des termes un peu différent. Donc ça sert à rien de ce prendre la tête :lol:

Merci pour ton site :lol:
Absolument pas ...

Provisoire veut dire pour moi que c'est une solution qui sera abandonnée à plus ou moins long terme.

Filière courte signifie qu'il y a très peu d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur, contrairement aux filières "carburants" actuelles qui sont très centralisées et concentrées.

Enfin, je ne me "prends pas la tête", j'exprime mon point de vue que j'argumente.
Il faudrait arrêter de croire que chaque fois qu'il y discussion contradictoire, il y a "prise de tête"...
On peut très bien ne pas être du même avis en expliquant sa position sans pour autant tomber dans l'affrontement (si c'est bien ça que recouvre cette formulation de "prise de tête").
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités