ogm, reste quelques jours !!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
christian-nancy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 11/03/06, 17:54

ogm, reste quelques jours !!




par christian-nancy » 25/04/06, 21:23

0 x
visitez le site de l'habitat bioclimatique et ecologique Lorrain: www.construire-sain.com
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 26/04/06, 16:28

Salut,
Ca aurait été bien si tu avais donné par exemple un exemple de pétition à renvoyer, :shock:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
christian-nancy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 11/03/06, 17:54

exemple de réponse




par christian-nancy » 26/04/06, 19:28

*Une réponse possible :*** mais personnalisez là !!



**************************************************************

Je suis totalement opposé aux cultures d'OGM en plein champ.



Aucun avantage social n'existe à ce jour pour la société, les seuls avantages recensés étant ceux des semenciers et de leurs actionnaires.



Je conteste le principe même de coexistence entre cultures OGM et non OGM car les risques avérés de contamination montrent suffisamment que cette coexistence est impossible et quelle mènerait à une contamination généralisée conduisant notamment à la disparition des cultures labellisées.



J'estime que la déontologie scientifique n'est pas respectée par le fait que les organismes consultés en vue des autorisations (Commission du Génie Biomoléculaire...) n'utilisent que les tests toxicologiques effectués par les firmes elles-mêmes. Or plusieurs études récentes, réalisées par des chercheurs crédibles et publiées dans des revues scientifiques, concordent pour jeter un doute sur la totale innocuité des OGM par le fait qu'ils suscitent des effets biologiques sur des rats de laboratoire. Ces effets devraient être plus largement étudiés pour disposer dune réelle expertise scientifique qui se doit d'être plurielle. Dans l'état actuel des connaissances sur la santé humaine qui sont donc insuffisantes, c'est le principe de précaution, devenu constitutionnel depuis 2005, qui doit s'appliquer.



Je m'oppose aux OGM en plein champ car ils vont dans le sens dune agriculture toujours plus productiviste en raison de la volonté des multinationales agro-semencières de rentabiliser au maximum les quelques variétés brevetées pour lesquelles elles ont consenti de lourds investissements. Ce modèle agricole basé sur la grande monoculture, très consommateur d'énergie et d'intrants n'est ni exportable ni durable. Dopé par les OGM, il sera encore plus destructeur de la paysannerie, de l'environnement et de la biodiversité.



Je suis révolté par le fait que quelques multinationales agro-semencières se servent des OGM pour tenter de dominer la production et la distribution des semences des principales ressources alimentaires mondiales.



Je suis donc totalement opposé aux cultures d'OGM en plein champ.
0 x
visitez le site de l'habitat bioclimatique et ecologique Lorrain: www.construire-sain.com
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 26/04/06, 19:38

c'est pas mal du tout comme texte !
ca dit précisement là ou est le désaccord !

faut l'envoyer directement a l'adresse mail donné : Boîte aux lettres électronique : BRAB.SDRRCC.DGAL@agriculture.gouv.fr

qqs ptites modifs et hop !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
christian-nancy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 11/03/06, 17:54

faut faire vite




par christian-nancy » 26/04/06, 20:06

c'est une etude express c'est bientot fini !
0 x
visitez le site de l'habitat bioclimatique et ecologique Lorrain: www.construire-sain.com

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités