Chauffe-eau électrique moins énergivore?

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 06/01/12, 11:28

Je pense aussi que c'est à la limite de l'escroquerie d'autant que le prix du kWh heures pleines était le même jadis (0,079 € H.T. en 1998) que l'on ait ou non le tarif de nuit (0,0485 € H.T. en heures creuses en 1998). :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 06/01/12, 12:18

Maximus Leo a écrit :Je pense aussi que c'est à la limite de l'escroquerie
Malgré tout, c'est assez facile à rentabiliser si on peut avoir une part importante de la consommation sur les heures creuses.
En ce qui me concerne, j'arrive sans trop d'efforts à environ 50% de ma consommation en heures creuses (sans chauffe eau électrique).

Et j'économise une cinquantaine d'euros par an...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 06/01/12, 13:02

chatelot16 a écrit :la rentabilité du tarif jours nuit est vraiment discutable juste pour un chauffe eau

l'abonement est trop cher

et en plus avec un tarif jour legerement plus fort que le tarif normal sans jour nuit ca frise l'escroquerie

tout ceux qui ont un tarif jour nuit pourait faire le calcul : aditionner les KWH jour et nuit , multiplier par le tarif normal et comparer


j'oubliais, car biensûr que ça ne peux etre rentable ,chauffeau seul : pendant ces heures creuses je fais fonctionner les autre "énergivores" tel que la machine à laver, le lave-vaisselle, la cafetiere programmable ( je me lève à 6h30 ) ,l'arrosage automatique avec pompe et electrovannes,... se rajoutera bientôt la clim réversible dont la conso nocturne , biensur plus faible , viendra completer de tableau de chasse energivore !! :mrgreen:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 06/01/12, 14:26

Il y a du changement. Voici les tarifs heures pleines/heures creuses en vigueur au 01/01/2012 :

Image

Et ceux de 2010 :

Image

On constate que l'abonnement HP/HC en 6 kVA a baissé de 100 € à 94,06 €.

(Source : site de l'EDF.)

Sauf erreur de ma part le tarif heures creuses a pris + 14% :shock: et le tarif heures pleines + 6 %.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 06/01/12, 15:07

Maximus Leo a écrit :Il y a du changement. Voici les tarifs heures pleines/heures creuses en vigueur au 01/01/2012 :

Image

Et ceux de 2010 :

Image

On constate que l'abonnement HP/HC en 6 kVA a baissé de 100 € à 94,06 €.

(Source : site de l'EDF.)

Sauf erreur de ma part le tarif heures creuses a pris + 14% :shock: et le tarif heures pleines + 6 %.


Malheureusement , c'est irreversible , on ne peux échapper a toutes ces augmentations d'où quelles viennent , et c'est pour cela qu'on est tous là à lutter et trouver des solutions les plus économiques possibles, reste néanmoins en compensation qu'il y a bel et bien encore une difference interressante du tarif nuit , et qu'il faut utiliser au max cette comlbinaison pour les "énergivores"
Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités