Belgique : rouler à l'huile défiscalisée !!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 22/04/06, 19:33

ex-océano a écrit :8) Mon vélo passe l'Euro 25 ! 8)

Et encore 17,5 km aujourd'hui (28 hier) pour aller bosser en ville en dehors de mon agence :mrgreen:

62 km en une semaine de boulot en VPH et VPThermique.

Et l'HBV dans tout ça ? Dans les salades MIAM !


99 kms aujourd'hui mais en vélo de route...

Je reviens un peu sur ce que disait Prof. En effet, les travaux effectués par des particuliers n'ont sans doute pas la qualité ni le professionnalisme d'un motoriste.
Mais si cela est suffisant, pourquoi est-ce que ce serait condamnable et faudrait-il aller au-delà ?
Dans le passé, bon nombres d'innovations sont parti de particuliers qui bossaient chez eux (tenez les premiers moteurs oto et De Dion...). Ces travaux étaient alors largement suffisants pour propulser une auto de l'époque au rythme de l'époque.
Si nous avons besoin d'une efficacité "50" pourquoi vouloir absolument faire "80" ?
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 22/04/06, 20:52

vttdechaine a écrit :
ex-océano a écrit :8) Mon vélo passe l'Euro 25 ! 8)

Et encore 17,5 km aujourd'hui (28 hier) pour aller bosser en ville en dehors de mon agence :mrgreen:

62 km en une semaine de boulot en VPH et VPThermique.

Et l'HBV dans tout ça ? Dans les salades MIAM !


99 kms aujourd'hui mais en vélo de route...

Je reviens un peu sur ce que disait Prof. En effet, les travaux effectués par des particuliers n'ont sans doute pas la qualité ni le professionnalisme d'un motoriste.
Mais si cela est suffisant, pourquoi est-ce que ce serait condamnable et faudrait-il aller au-delà ?
Dans le passé, bon nombres d'innovations sont parti de particuliers qui bossaient chez eux (tenez les premiers moteurs oto et De Dion...). Ces travaux étaient alors largement suffisants pour propulser une auto de l'époque au rythme de l'époque.
Si nous avons besoin d'une efficacité "50" pourquoi vouloir absolument faire "80" ?


Oui certes, cela était vrai pour l'époque!
Malheureusement ca n'est plus trop possible aujourd'hui.
Tu as raison pour 50 et 80 mais le problème n'est pas tellement là.
Les moteurs sont de plus en plus pointus et tolèrent de moins en moins des carburants différents de celui prévu par le constructeur.
Ce sont des moyens techniques et financiers collossaux qu'il faudrait pour réaliser des modifications assurant sécurité de fonctionnement, dépollution, agrément de conduite égaux à ceux du constructeur.
Mission impossible à mon avis sans volonté réelle des industriels et des pouvoirs publics.
Un autre point important, c'est la réelle volonté de l'ensemble des consommateurs à vouloir évoluer vers d'autres carburants plus propres que ceux issus du fossile.
Je pense que nous sommes la goutte d'eau dans l'océan.
Cette goutte d'eau qui voudrait faire changer les choses en bien mais qui se bat sans arme face à cet océan humain qui ne rêve que d'innovations pour son bien être quotidien sans reellement percevoir les conséquences de son action.
Plus concrètement; même si le carburant devenait trop cher et provoque une levée de bouclier, les pouvoirs publics feraient facilement face en faisant un geste sur les taxes ou autres; le soufflet retomberait rapidement à mon avis.
Dommage, mais c'est malheureusement comme cela que je percois la situation.

A bientôt.

Prof
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 22/04/06, 22:57

professeur31 a écrit : même si le carburant devenait trop cher et provoque une levée de bouclier, les pouvoirs publics feraient facilement face en faisant un geste sur les taxes ou autres; le soufflet retomberait rapidement à mon avis.


Avant de voir les taxes baisser on peut s'attendre à de graves troubles, voyez simplement avec le CPE qui AMHA est de moindre importance.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 23/04/06, 23:24

Ce sont des moyens techniques et financiers collossaux qu'il faudrait pour réaliser des modifications assurant sécurité de fonctionnement, dépollution, agrément de conduite égaux à ceux du constructeur.

Absolument, si on veut faire aussi bien que les constructeurs il faut avoir les mêmes moyens qu'eux.
Les exemples que j'ai donné n'étaient que des exemples dont le but étaient d'illustrer le compromis 50-80.
En fait, au bout du compte, l'utilisateur "made by him-self" ne serait-il pas suffisamment heureux de sa modification même si l'agrément est peut-être moins interessant.
En résumé, pour rouler avec 80% d'huile, je serais moi-même pret à quelques contraintes sur l'agrément et l'utilisation. Je serais alors au niveau 50 qui me convient au regard de ma volonté de rouler autrement.
Un constructeur pourrait en effet proposé un niveau "80" plus facile à utiliser mais je ne veux pas attendre leur hypothétique bon sens.
Je comprend votre vision de "pro" : vous préférez sans doute le "très bien fait" (je rencontre le même problème avec le vélo!).
Cordialement
0 x
Marty

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités