Vers une industrie du bois-bûche?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 04/12/11, 19:54

Ahmed a écrit :"Non délocalisable", certainement pas en Chine, mais d'une autre manière: ce sont des pauvres immigrés qui sont requis massivement pour ces taches ingrates (remarque évidemment dépourvue d'un caractère raciste).


Je parlais d'un point de vu local et Français, en Chine c'est une autre histoire!

Je m'interroge, par ailleurs sur les raisons qui ont poussé à cette étrange opération...subventions?...erreur de jugement?...plan bien établi pour établir une situation de monopole?


Compte tenu des crises énergétiques a venir, il faut peut être y voir là une forme d'investissement sur l'avenir,dans le but d'obtenir un monopole comme tu le souligne.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 04/12/11, 20:41

Pour le "local", j'avais bien compris mais cela m'a permis d'introduire une remarque.

Les crises énergétiques pourraient effectivement profiter à ce genre d'initiative tant qu'elles restent de basse intensité.
Pour des crises plus sévères, je ne crois pas que ce modèle soit mieux armé.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : maignan-m et 333 invités