Production inédite de granules de bois paille miscanthus

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 05/11/11, 11:03

Pour en revenir au pelletmaker, quand je vois la photo de l' engin je trouve quand même que l' appareil est tout de même de coception un peu simpliste.
J' ai du mal a croire qu' a lui tout seul il fait ce que le constructeur dit qu' il fait :D
L' espece de vis sans fin qui gratte le bois a l' air de gratter dans le vide quand même....
En regardant la video je suis saisi d' un doute tout de même : et si les pellets étaient produits grâce a de la sciure habilement cachée sous le tas de bois ?
Je doute que le simple poids du bois suffise a appuyer assez fort pour être reduit en poussière surtout a la vitesse ou ca va .
Bref , je veux une demo live in situ !
Donc , qui se devoue pour aller en Allemagne voir par lui même ?
Qui est assez pres ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/11/11, 15:43

Ils vendent le broyeur à sciure et le pelletiseur séparés ce qui est peut être la bonne solution ???
La demo in situ est aussi une bonne assurance !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/11/11, 16:31

netshaman a écrit :Mais voila, une fois que j' ai reussi a demontrer que ca fonctionne, ce qui etait mon but premier, je me desinteresse de tout le reste , peut importe les consequences.


on peut etre inventeur sans moyen de fabrication sans etre un escroc !

celui qui n'est pas capable de fabriquer n'a pas a accepter des commande et encaisser de l'argent

le probleme quand je vois les quelques description de ce materiel est que j'ai des doutes sur le fonctionnement ... qui en a vu vraiment marcher ?

un brevet ne prouve rien ... un inventeur doit deposer un brevet avant toute divulgation , donc avant mise au point complete : il est donc normal qu'un grand nombre de brevet soit deposé pour rien ... quand les essai sont des echec

celui qui a payé cher pour breveter et echoue dans la mise au point peut chercher a valoriser le brevet de facon malhonete ... le systeme de brevet n'est pas tres bon
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 05/11/11, 21:33

Netshaman a écrit:
Je doute que le simple poids du bois suffise à appuyer assez fort pour être réduit en poussière, surtout à la vitesse ou ça va .

Il semble bien que l'axe rotatif soit porteur d'une sorte de râpe hélicoïdale et que ce soit cette forme particulière qui joue le rôle d'entraineur.
Ceci dit, cela ne préjuge pas à mes yeux d'une efficacité d'ensemble satisfaisante.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 06/11/11, 08:39

bonjour
Netshaman
BONJOUR
pas besoin d aller en allemagne il y a un revendeur pour la france et la belgique
F-01210 Ferney Voltaire
top-pellet.fr
cest ecrit sur leur leur site allemand

je suis comme toi je crois ce que je vois
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 07/11/11, 12:44

Merci pour le lien !
Wouaouh, j' adore le bruleur SPL !
Voila un truc qu' il est bien !
Rhaaa, et dire que ma mère a change sa vieille chaudiere mazout contre une neuve a gaz !
Si j' avais eu connaissance de cet " upgrade " plus tôt, on aurait economisé un max de brouzoufs !
Zut, flûte, crotte, ch... !!!
:mrgreen:

Sérieusement, cela semble un bon investissement ca !
Je me demande si en récupérant une vieille chaudière a mazout d' occase et en la retapant , si ca ne pourrait pas faire l' affaire ?
Dés fois quand je passe devant l' entrepôt de mon plombier, il y a devant chez lui une chaudiere qu' il a demontée et qui est destinée a être embarquée par les ferrailleurs.
Votre avis ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 07/11/11, 14:26

Pour ma part, sur les bruleurs "rajoutés" :

1) attention : les rendements annoncés sont des "rendements bruleurs" - à ne pas comparer aux "rendements chaudières"

2) et c'est là qu'il y a un petit problème : la combustion des pellets, combustible normé et très sec, dégage des particules de carbones qui se déposent sous forme d'un feutrage noir... isolant !

Donc les chaudières à pellets "perfectionnées", ont un système automatique de nettoyage, qui "ramone" les échangeurs une fois par jour...

3) donc en cas de transformation d'une chaudière mazout en chaudière pellets, il faut s'astreindre à un nettoyage manuel réguleir, sinon, le rendement chaudière va diminuer sensiblement !

4) vérifier aussi si le bruleur allume automatiquement ; certains modèles très simple maintiennent des raises, ce qui en pellets, revient à faire tomber quelque spellets très régulièrement, mais le feu est trop faible pour réchuaffer vraiement ; à la longue, en saison intermédiaire, cela peut faire une petite consommation pour rien...

5) de même la capacité de moduler est souvent très réduite, si elle existe...

6) je n'ai pas de données fiables (issues de laboratoire indépendants), mais je pense que la combustion dans ces bruleurs externes est un peu moins bonne donc un peu plus polluante (en dehors du CO²)...

A part ces limites, c'est une solution "neutre en CO²", très économique, que je ne critique pas davantage.

Faut comparer d'un coté un investissement modeste + consommation plus élevée à d'autre part, une chaudière très couteuse et une moindre consommation...

Quand on a déjà une chaudière (ou qu'on peut en récupérer une), sans doute la première option n'est pas à rejeter !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités