Pompe à chaleur sous parking

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/10/11, 21:23

Il existe du bitume drainant idéal pour laisser passer l'eau dessous et avoir la terre bien humide bonne conductrice de la chaleur pour une pompe à chaleur ( pour cela le mieux est la roche massive !! ) !!!
Et le projet est moins plombé !!

Même cette année, on en a mis dans la copropriété où je suis et il est tellement bien drainant que le chiendent et l'herbe, 3 mois après, poussent dessus ce bitume, en le prenant comme un support plein d'eau !!!

Je suis surtout convaincu par la solution pour supprimer la PAC progressivement, en récupérant la chaleur solaire d'été stockée dans la terre de l'échangeur pseudo géothermique de type puits canadien, pour augmenter le COP apparent à l'infini, ce qui revient à supprimer la PAC !!! !!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/10/11, 09:06

Je suis pour le bitume drainant, qui commence à devenir la norme en revêtement routier et qui en l’occurrence réduirait le ruissellement, de plus en plus catastrophique à certains endroits.

Le stockage mérite réflexion, mais je constate que la firme Econo SA de Gembloux, qui prônait un système de stockage sous la dalle de la maison a fait faillite.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 433 invités