le noyau ? magnétique ou pas ?????

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
langlais
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 13/04/06, 20:55
Localisation : chemire le gaudin

le noyau ? magnétique ou pas ?????




par langlais » 15/04/06, 17:45

salut a tous ,je suis né bete alors je m informe :cheesy:
je viens de decouvrir le systeme pantone .sur le plan d origine le noyau est en acier ;certain mettent d autre metaux qui ne s aimante pas .........(periode de rodage 20mm oriantation nord sud)

merci a tous et pardonné mon igorance je suis plombier mais c est pas moi qui a inventé l eau chaude
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 15/04/06, 18:33

Bonjour, nous sommes tous nés bêtes, on ne s'appelle pas lipton car on a pas la science infuse... Il faut poser des questions.

En ce qui concerne le magnétisme, il apparaît au vu des expérimentations que c'est un effet secondaire du fonctionnement du réacteur. André a fait fonctionner un réacteur avec une tige ('noyau') en aluminium, donc pas d'effet magnétique ou de rodage magnétique.

:arrow: Donc le rodage 'magnétique Nord Sud' peut s'oublier (sinon faudra aussi tenir compte des phases de la lune, des coefficients de marées et de l'âge du capitaine du ferry boite du vieux port de marseille) :mrgreen:
0 x
langlais
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 13/04/06, 20:55
Localisation : chemire le gaudin




par langlais » 16/04/06, 10:48

merci de ta reponse. amicalement a+ :P
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/04/06, 22:53

Bonjour Langlais
Il se dit beaucoup de chose sur les montages panton, mais suit le principe de base soit une tige inox dans une tube inox avec un jeux de 1mm +ou - ce n'est pas au diziemme pres , la longueur se situe entre 100mm et 200mm suivant la chaleur en jeux.
on prefere l'inox a l'acier parcque cela ne rouille pas, certain constructeur parle de nickel , je n'ais pas essayer en nickel pur donc je ne ferais pas de commentaire. sur la sorte de materaiux de la tige.
Pour l'orientation du réacteur dans les premiers démarrage
comme bien des montages sont vertical je vois mal orienter le vehicule. c'est un peu du folklore ou des histoires de grand meres
jamais je me suis ocupé de cela ,le rodage c'est exact que le systéme s'améliore dans les premeieres heures de marche , aprés l'amélioration vient plutot des petites modifications que l'on apporte température de l'eau débit dans le réacteur ect..
Le rodage consiste a une certaine fine couche d'oxyde ou plutot une sorte de vernis sur la tige.

c'est domage que un systeme aussi simple , il y ai tous un tel céremonial de mysteres autour, que certain entretienne . cela fait un peu charlatan et cela discredite ceux qui travaille serieusement a l'amélioration.
Si tu travaille dans la plomberie cela sera facile pour faire le corp du réacteur, généralement en prend 1/2 pipe filté a chaque extremité et suivant l'épaisseur on adapte la tige pour un bon jeux
1mm de chaque coté de la tige.

André
0 x
langlais
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 13/04/06, 20:55
Localisation : chemire le gaudin




par langlais » 16/04/06, 23:44

effectivement si le contenu d une casserole est chaud s est l effet d une energie et non un tour de magie :mrgreen:

merci andré
je voulais equiper ma chaudiere fioul d un systeme pantone mais il parais que sen est pas valable. je suis décu :cry:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités