Belgique : rouler à l'huile défiscalisée !!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/04/06, 22:17

c'est bizarre ça? je connais quelqu'un qui a une HDI et qui roule à 30% sans aucun problème. Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 13/04/06, 22:26

lau a écrit :c'est bizarre ça? je connais quelqu'un qui a une HDI et qui roule à 30% sans aucun problème. Image



Ok 30% ca peut encore passer mais n'oublie pas que cela jouera sur la longévité moteur donc...
Un conseil:
Si c'est un HDI avec FAP, qu'il oublie l'huile en carburant ou qu'il prévoit de grosses dépenses à court terme!

Je crois connaitre suffisamment bien l'intégralité du système HP pour te dire qu'il n'est absolument pas adapté pour recevoir des HVP.
Donc attention au bricolage!
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, évidemment!

a+++
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 13/04/06, 22:34

Tiens professeur31 de retour ...!!!!!

Questions hors HVB :

Quid des FAP ? efficaces ou non ? résistent-ils dans la durée ?

Quid des catalyseurs ? expulsent-ils toujours des micro-particules des métaux contenus à l'intèrieur ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 13/04/06, 22:46

jean63 a écrit :Tiens professeur31 de retour ...!!!!!

Questions hors HVB :

Quid des FAP ? efficaces ou non ? résistent-ils dans la durée ?

Quid des catalyseurs ? expulsent-ils toujours des micro-particules des métaux contenus à l'intèrieur ?



Euh.... jamais parti moi!!!!!
Ce n'est pas parceque j'interviens pas que je ne visite pas le forum :cheesy:
Pour les FAP : poudre aux yeux!!! et 100000 km max!

Pour les catas : je confirme l'expulsion des métaux lourds à l'extérieur (j'ai même bossé pour trouver des solutions au problème)

D'autres questions mon ami? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/04/06, 23:27

Houla! on a affaire à un expert, j'en profite :cheesy:
j'ai un diésel toyota 2,4 L. à préchambre de combustion classique, sans turbo et équipe d'un système G. Pompe Nippon Denso
Est il vrai que je peux mettre sans souci de l'huile de colza filtrée à au moins 5 microns à 30% l'hiver et 50% l'été? Filtre à gasoil à changer après les 1500 premier km?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 14/04/06, 00:46

Pour les FAP : poudre aux yeux


...........oui mais ça veut dire quoi exactement, est-ce que les micro-particules (PM10 je crois) non filtrées par les "filtres" naturels humains des bronches passent au travers des FAP même s'ils sont neufs ? où en êtes-vous de vos études sur les catalyseurs pour les améliorer ? est-ce qu'on peut espérer que de nouveaux FAP et catalyseurs efficaces et non nocifs voient le jour avant 10 ans ?....avant que des milliers de personnes meurent de cancer du poumon et qu'on parle dans 10 ou 20 ans d'un nouveau scandale du type amiante ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/04/06, 07:12

Bonjour Lau
Pour marcher a l'huile patate , l'idéale serait de marcher avec une valve démmarrer sur le gasoil et un fois chaud sur l'huile a 100% et avant d'arreter marcher sur le gasoil,
l'inconvéneant avec un mélange 50% et même 60% en été c'est quand tu utilise le vehicule pour des courtes distances a chaque démmarrage a froid l'injecteur crache au travers la petite rondelle. La dernniere fois que l,on a démonté les injecteurs sur la Jetta ancienne géneration la pastille au fond de la culasse c'etait un petit trous plein de suie,cela n'empeche pas de marcher, mais cela nuie au jet de l'injecteur. Il bon de temps en temps d'utiliser a pleinne puisssance le moteur pour le faire chauffer. Quand tu marche a l'huile il y un peu moins de puissance qu'avec du gasoil.
En hiver ici du début novembre au début avril il ne faut pas penser a marcher avec du mélange même en faible quantité..
Pour ce qui est de la fitration ce n'est pas trés compliqué tu te fais un montage avec une pompe a engrenage tu passe dans un filtre a huile d'auto ensuite en serie dans une filtre a gasoil . Cela prend
3 minutes pour filtrer 20 litres , il faut que tu sois bien organisé c'est salaud la manipulation et le stockage de cette huile,
Malgrés le filtrage il te faut changer une fois par année le filtre a gasoil sur l'auto.
Pour la senteur même si tu mets 4 litres d'huile dans 80 litres de gasoil cela sent la patate frite en arriere.

André
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 14/04/06, 08:24

Econologie a écrit :
Bibiphoque a écrit :c'est pour rammasser des champignons!!


Et tu vas dans quel coin ? :cheesy: :cheesy:


Salut,
Ca, je veux bien te le dire en privé, sinon, je risque de retrouver mes "spots" complètement pillés par des "econologues"!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
(Ca me rappelle qu'il est temps que j'aille voir si il y a des morilles, tiens, je ne savais pas quoi faire ce WE, ben maintenant si ! :mrgreen: :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 14/04/06, 13:08

lau a écrit :Houla! on a affaire à un expert, j'en profite :cheesy:
j'ai un diésel toyota 2,4 L. à préchambre de combustion classique, sans turbo et équipe d'un système G. Pompe Nippon Denso
Est il vrai que je peux mettre sans souci de l'huile de colza filtrée à au moins 5 microns à 30% l'hiver et 50% l'été? Filtre à gasoil à changer après les 1500 premier km?



Oui dans ces conditions cela va fonctionner correctement.
Je te recommande tout de même d'augmenter la pression d'ouverture de tes injecteurs de 20 à 25 bars.
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 14/04/06, 13:16

jean63 a écrit :
Pour les FAP : poudre aux yeux


...........oui mais ça veut dire quoi exactement, est-ce que les micro-particules (PM10 je crois) non filtrées par les "filtres" naturels humains des bronches passent au travers des FAP même s'ils sont neufs ? où en êtes-vous de vos études sur les catalyseurs pour les améliorer ? est-ce qu'on peut espérer que de nouveaux FAP et catalyseurs efficaces et non nocifs voient le jour avant 10 ans ?....avant que des milliers de personnes meurent de cancer du poumon et qu'on parle dans 10 ou 20 ans d'un nouveau scandale du type amiante ?


Effectivemment, on peut considerer que les micro particules rejetées après un FAP sont dangereuse pour l'humain vu leur taille.
Ce n'est pas parcequ'elles ne sont plus visibles à l'oeil nu qu'elles ne sont pas dangereuses, bien au contraire!
Cependant, les gens sont contents: ils ne voient pas de fumée noire lors des phases transitoires, alors....
Par contre lors du destockage des particules en postcombustion, il est préférable de ne pas se trouver à l'arrière du véhicule sous peine d'être "repeint" en noir!!!!
Pour les cancers, effectivemment rien est exclu!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités