Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 16:49 Sujet du message: Photovoltaique : recherche de données
Bonjour.
Je cherche de la documentation sur le photovoltaique, je voudrais me faire une opignon dessus.
J'ai trouvé plusieurs documents intéressants sur le net, mais certains se contredissent Difficile de savoir si une source est sûre.
Je cherche par exemple une carte de la production d'électricité produites en fonction de la région ou du pays.
Difficile aussi de trouver des fournisseurs pour avoir une idée des prix.
Si vous avez des tuyaux, je serais intéressé, merci d'avance. _________________ La science commence par la curiosité.
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 16:59 Sujet du message: Re: Photovoltaique: recherche de données
Castor a écrit:
Je cherche par exemple une carte de la production d'électricité produites en fonction de la région ou du pays.
Difficile aussi de trouver des fournisseurs pour avoir une idée des prix.
Posté le: Ven 14 Avr 2006, 21:19 Sujet du message:
Bonsoir.
Merci à tous les deux.
A propos de la carte, certaines sont exprimées en kwh/Wc d'autres en kwh/m², savez-vous ce qu'il est préférable d'utiliser pour du photovoltaique? _________________ La science commence par la curiosité.
Posté le: Sam 29 Avr 2006, 01:39 Sujet du message:
Bucheron a écrit:
Sur ce site, un article qui parle des énergies renouvelables, dont le solaire électrique.
Super le site : plein d'infos sur les capteurs solaires sous vides et photovoltaïque; ça élargit mes connaissances en terme de tarifs sur le sujet. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 15:01 Sujet du message:
Bonjour.
Citation:
Super le site : plein d'infos sur les capteurs solaires sous vides et photovoltaïque; ça élargit mes connaissances en terme de tarifs sur le sujet
J'ai essayer de bien regarder, je n'ai vu aucun tarifs. :-(
Pourais-tu me dire ou tu as vu ça? (merci d'avance)
Par contre un lien revoyait sur le site de IBC, j'ai trouvé un type de module dit "hybride" qui semble avoir des caractéristiques intéressantes. _________________ La science commence par la curiosité.
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 00:44 Sujet du message:
Excuses pour mon texte un peu "élargi", ça concerne spécialement les capteurs sous vide SunGeoGet, il y a 2 tableaux Adobe à télécharger avec tarifs très détaillés en fonction de la surface et d'autres paramètres.
Pour le photovoltaïque, je n'ai pas cherché. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 17:17 Sujet du message:
Bonjour.
Pour philippe:
Merci de ta réponce, mais je voudrais éviter les méthodes "à la louches" pour plusieures raisons:
-si j'investie personnellement dans le photovoltaique, même si se sera plus pour des raisons idéologiques qu'économique, je voudrai éviter d'y laisser mes économies.
-J'habite actuellement dans le sud de la France région peu propoice au solaire.
-J'était électricien industriel, étant donné que je vient de me faire virer, j'envisage de me lancer professionnellement sur les énergies renouvlables.
Pour Jean
Ne t'excuses pas, j'était passé à coté, grace à toi, j'ai pu me "ratraper" _________________ La science commence par la curiosité.
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 19:25 Sujet du message:
Castor a écrit:
Merci de ta réponce, mais je voudrais éviter les méthodes "à la louches" pour plusieures raisons:
comme l'ensoleillement change tout le temps et tous les ans, y a guère le choix.
Citation:
-si j'investie personnellement dans le photovoltaique, même si se sera plus pour des raisons idéologiques qu'économique, je voudrai éviter d'y laisser mes économies.
ça, sans subventions....
Citation:
-J'habite actuellement dans le sud de la France région peu propoice au solaire.
en France y pas mieux. pleure pas la bouche pleine la seule chose qui est mieux dans le nord, c'est que les panneaux sont rincés plus souvent, et la poussière ne fait pas baisser le rendement.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 1 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum