Voitures électriques: une "TIPP" kWh électrique?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...

Après avoir lu mon message, êtes-vous pour ou contre une "TIPP" Elec (uniquement sur l'électricité liée au transport bien évidemment) ??

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 17/07/11, 18:26

electric-cars-france à Erstein. Alors, si Mahomet ne va pas à la montagne, la montagne ira à Mahomet. :lol:

Mais même si je compte en acheter une, je trouve que l'électricité n'est pas assez taxée par rapport aux autres énergies...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/07/11, 18:42

Philippe Schutt a écrit :Mais même si je compte en acheter une, je trouve que l'électricité n'est pas assez taxée par rapport aux autres énergies...
Je compte moi aussi en acheter une mais j'aimerais la charger avec ma propre production d'électricité "décarbonnée" et non nucléaire...
Si une taxation du kWh transport est mise en place, je risque me trouver en situation de fraude alors que d'un strict point de vue financier mes kWh autonomes seront autant, sinon plus chers, que des kWh "fiscalisés véhicules électriques"...

Bref, vouloir se déplacer de la façon la plus vertueuse possible risque de m'être interdit...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 17/07/11, 19:40

Non : risque de te coûter cher !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 17/07/11, 22:20

Ceci soulève un problème: faut-il taxer l'énergie auto-produite ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités