Système G

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
bombrman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 05/04/06, 14:44

Système G




par bombrman » 07/04/06, 14:39

Bonjour,

J'ai pas mal fouiller un peu partout sur le net et je vais créer et monter un SPAD, je vais regarder la place que j'ai pour le faire sur mesure.

Le problème je suis pas sur d'avoir bien saisit le rôle du réacteur et la conception?

Au milieux c'est un tube en Inox qui est penétrer de chaque coté par une tige d'inox qui est soudé de chaque coté de ce tube puis on soude les centreur pour éviter que ça claque?

Je suis preneur de toute info sur ce sujet

Merci d'avance
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10

Re: Reacteur SPAD????




par rpsantina » 07/04/06, 14:52

bombrman a écrit :Bonjour,

Au milieux c'est un tube en Inox qui est penétrer de chaque coté par une tige d'inox qui est soudé de chaque coté de ce tube puis on soude les centreur pour éviter que ça claque?


Heu pas vraiment,

c'est une grosse tige au centre avec de petites tiges de chaque côté et des centreurs en bouts. Tout ce petit monde bien soudé ensemble.

Tu soudes un de centreur à l'extrémité du tube inox pour pouvoir faire le montage en vertical...

Le gros interêt des spad réside dans sa compacité avec le bulleur chauffé par une parois de la chambre de chauffe où il y a le réacteur.
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/04/06, 14:56

Le SPAD est systeme G publié sur pantone en 2001 voila pkoi j'ai changé le titre.

Tu trouvera toutes les infos de base sur le site : http://quanthomme.free.fr/pantone/FrancePMC.htm

Pour les info détaillées faut un peu fouiller le forum...
0 x
bombrman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 05/04/06, 14:44




par bombrman » 10/04/06, 09:23

c'est une grosse tige au centre avec de petites tiges de chaque côté et des centreurs en bouts. Tout ce petit monde bien soudé ensemble.

Tu soudes un de centreur à l'extrémité du tube inox pour pouvoir faire le montage en vertical...


Les tiges sont des tubes vides ? Et ce réacteur peut monter et descendre dans le tube dans lequel il sera positionner ?

Quel en est l'interet?

Je pense que pour essayer le tout je faire en acier j'ai lu sur le forum que ça ne poser pas de problème qu'en pensez vous?

Dès que j'ai le temp il faut que je prenne les mesures sur ma voiture pour voir la place car je veut l'installer darriere le moteur à la sortie d'échapement après le turbo.

Merci d'avance
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 10/04/06, 10:55

Salut Bom et bienvenu au club ! :cheesy:

pour centrer et fixer ta tige du réacteur tu as plusieurs solutions: les tétons de centrage, les centreurs ou un perçage de part en part de latige pour la maintenir.
Sur ma prochaine tige inox, avec un entre fer réduit, la partie est moins évidente. Je vais enquiller un centreur à chaque extrémité et une vis soudée au tube va venir bloquer tout ce petit monde.
Que comptes tu faire en acier exactement?
J'aimerais essayer une tige fer, je n'ai pas encore lu qu'il y avait une différence.
Même kevin qui est avare en renseignements a laché un jour qu'il ne fallait pas s'ennuyer et mettre directement du fer étiré en guise de tige...il réalise soit disant des perf intéressantes.
Sur tracteurs pourtant, on s'est aperçu chez nous qu'il y avait une différence significative entre du 304 et du 310, affaire à suivre donc.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 10/04/06, 11:38

A l'avantage du 310 ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 10/04/06, 12:27

Rien d'étonanant à cela, le Nickel étant un fort catalyseur de cracking ( des hydrocarbures...de l'eau ca reste à prouver...).

Est ce que quelqu'un a essayé avec du 330 ( 30% de Nickel :p ) ?
Dernière édition par Christophe le 10/04/06, 13:52, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 10/04/06, 13:44

oui pardon, à l'avantage du 310 bien sûr!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/04/06, 15:12

Bonjour
acier inox

la serie 310, 310S et 314 sont les seul a avoir 19% de nickel
et 24 % de chrom

La serie 300 connais pas peut etre en Europe ?
Quand on arrive dans le 348 et plus c.est 9% de nickel

Pour avoir plus de nickel il faut aller
dans inconel 825 40% de nikel 21 % de chrom 31 % de fer

inconel 800 plus populaire et plus facile a trouver 32 % de nickel
et 21 % chrom


Plus difficile a trouver inconel 702 79,5 % de nickel

Encore plus difficile a trouver en tige
Nickel 200 99,5 % nickel

Le nickel en bille se vend au alentour de 60$ le kilos

Pour celui qui démande si une tige d'acier cela marche, a preuve du contraire l'acier marche mais cela fini par rouiller en dopage a l'eau si on lui envoie de l,eau quand le réacteur n'est pas assez chaud.
Pour le savoir il faut faire un montage afin que la tige soit facilement accessible et démontable.
On a peut de retour d'éxperience sur les tiges en nickel
au dépard cela prend un montage qui marche relativement bien avec une tige en acier et ensuite cela prend une tige en nickel la on peut faire une vrai comparaison.
Tant qu'a choisir entre de l'inox et du fer mon choix vas vers l'inox
maintenant tout ce qui au tour du grade de ce materiel cela reste a prouver.. C'est facile de dire tel grade cela marche bien , personne sur le forum nous a indiquer clairement avec tel tige j'obtient X%
et une autre tige Y% La plupart de mes tests sur les tiges c'est fait en 100% panton ,mais en dopage a l'eau c'est bien different et les constations sur les tiges ne peuvent s'appliquer integralement.
même une tige d'aluminium marche bien sur un 100% panton
Alor qu'une tige de cuivre marche mal..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 10/04/06, 16:18

L'alu marche et pas le cuivre ?

C'est déjà pas magnétique.

Peut-être une propriété électronique...

Fe, Mn, Ni, Zn, Al 2 électrons sur la dernière couche...
Cu, Cr 1 seul électron sur la dernière couche.

Il faudrait tester avec une tige en zinc et une en chrome (ou dont la surface est chromée) pour voir si cela fonctionne avec le zinc et pas avec le chrome.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités