New 4 stroke engine (en anglais)

Topics about this forum and the econology in english speaking language for people who are not not understanding french language.
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 08/04/06, 16:09

ça c'est clair; le wankel a des blems pour l'étanchéité, c'est pas facile de faire des segments "carrés"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/04/06, 16:13

Paldeolien a écrit :Là ou il y a le plus de pertes dans un moteur c'est dans l'inertie des pistons et du vilbrequin...


Euh pas vraiment...c'est plutot de part la conception (bielle manivele + compression du comburant + détente et combustion non parfaite ) qu'il y a tellement de pertes dans un moteur alternatif...

L'inertie n'est pas une perte d'énergie mais un "reservoir" d'énergie mécanique ( à remplir ou à vider suivant le cas ) mais elle pose tout de meme bien des probleme aux motoriste ( un monocylindre de 600 cm3 à des forces internes à haut régime de l'ordre de la tonne ! ) d'ou l'intéret d'un équilibrage soigné...

En gros voici le rendement d'un moteur alternatif conventionnel ( hors HDI ) :

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/04/06, 16:31

Paldeolien a écrit :Heu, l'energie pour comprimer les ressorts des soupapes est jamais perdue, puisqu'elle est renvoyée quand les ressorts se décompriment. Et puis ça représente pas grand chose en perte, c'est ridicule.[...]
Si, ça peut-être assez important comme perte, et de plus ton exemple ne tient pas puisque l'énergie perdue par le moteur pour comprimer les ressorts de soupapes (s'il n'y avait que ça comme pertes...) n'est jamais rendue au moteur !
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 08/04/06, 16:37

Je ne parle pas forcement d'un moteur à à explosion, je parle uniquement pour la mécanique, pour le reste c'est une autre affaire.
Je peux te dire que l'inertie vilbrequin et pistons, c'est LE probleme mécanique sur un moteur alternatif.
J'ai fait assez de simulations numérique pour en avoir fait les frais.
Et je t'affirme sans me tromper que le vilbrequin classique c'est une éresie sur un moteur alternatif.
Ce qu'on cherche sur un moteur, c'est du couple, pas de couple, pas de puissance.
C'st pas pour rien qu'en formule 1 ils cherchent à faire des courses hyper carrés, mais ils sont très vite limité par l'angle pris par la bielle.
Je te montrerais biento ce que j'ai fait, mais je dois proteger par un brevet avant, et tu verras qu'on peut largement faire mieux en concevant, autrement, et moins beaucoup moins cher en plus.
Tu dis que l'inertie est un réservoir, je suis pas vraiment d'accord avec ça.
Mais bon chacun pense ce qu'il veut, moi je raissone en fonction des expériences de simulation numériques que j'ai faites.
Et chez moi, l'inertie, c'est un gros problème, énorme même, car quand on peut se passer d'un équilibrage, ben c'est pas un luxe.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 08/04/06, 16:38

Bucheron a écrit :
Paldeolien a écrit :Heu, l'energie pour comprimer les ressorts des soupapes est jamais perdue, puisqu'elle est renvoyée quand les ressorts se décompriment. Et puis ça représente pas grand chose en perte, c'est ridicule.[...]
Si, ça peut-être assez important comme perte, et de plus ton exemple ne tient pas puisque l'énergie perdue par le moteur pour comprimer les ressorts de soupapes (s'il n'y avait que ça comme pertes...) n'est jamais rendue au moteur !


Mais ça dépend comment tu conçois le moteur ça. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
inventor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 570
Inscription : 02/03/05, 11:51
Localisation : Krakow,Poland
x 82




par inventor » 08/04/06, 17:19

PITMIX a écrit :Ben pour moi c'est laborieux à comprendre (anglais technique :lol: )mais je trouve que le système ressemble un peu au moteur à taux de compression variable. MCE-5 VCR.
http://www.mce-5.com
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/volumevar.html
Mais j'ai l'impression que le système de inventor est plus simple.

Yes Right, in my engine effect in fuels same MCE-5, but very easy realize-angle between crankshaft change and all.
Andrew :D
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/04/06, 19:50

Paldeolien a écrit :
Bucheron a écrit :
Paldeolien a écrit :Heu, l'energie pour comprimer les ressorts des soupapes est jamais perdue, puisqu'elle est renvoyée quand les ressorts se décompriment. Et puis ça représente pas grand chose en perte, c'est ridicule.[...]
Si, ça peut-être assez important comme perte, et de plus ton exemple ne tient pas puisque l'énergie perdue par le moteur pour comprimer les ressorts de soupapes (s'il n'y avait que ça comme pertes...) n'est jamais rendue au moteur !


salut
vires les soupapes et te poses plus de questions de pertes. :mrgreen:
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 08/04/06, 19:57

T'es fou zac, une soupape est un organe de commande des flux, sur un moteur à combustion interne, c pas très important, mais sur un moteur à combustion externe ça permet de laisser monter la pression, donc d'avoir un moteur plus puissant.
Les virer ça revient à faire un stirling, et bonjour le bordel pour faire un regenérateur...
je préfère garder les soupapes, et pi dans mon cas, elles mangent pas d'énergie, sauf un peu de frottement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 08/04/06, 20:55

Euh je crois que ZAC plaisantait Paldeolien :cheesy:
Sinon je trouve ça bien de pouvoir discuter avec un inventeur.
Domage que mon anglais soit si nul :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
inventor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 570
Inscription : 02/03/05, 11:51
Localisation : Krakow,Poland
x 82




par inventor » 08/04/06, 23:54

0 x

Revenir vers « Econology forum in english »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités