Innovation française dans le solaire!! Solaire à air chaud!

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
shark
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/06/07, 17:01

Innovation française dans le solaire!! Solaire à air chaud!




par shark » 20/06/07, 11:29

Voici un nouveau produit très intéressant!!

Le Capteur à Air Solaire Autonome permet un assainissement de votre résidence totalement gratuitement.
En effet, ce produit fonctionne uniquement à l'énergie solaire et permet un appoint de chauffage, la déshumidification et la ventilation de votre maison...

Ce n'est pas non plus LE produit miracle mais n'hésitez pas à contacter la société SOLARIA Systems qui fabrique ce super produit.

Pour information, je l'ai installé chez moi et il est vraiment très efficace puisqu'il m'a entièrement déshumidifié ma maison. En effet, j’avais avant un absorbeur d’humidité que je vidais jusqu’à deux fois par jour et que je n’utilise plus aujourd’hui!! En plus, ceci m’assure un maintien en température non négligeable (baisse de la consommation électrique) en saison hivernale.

Contact:
SARL SOLARIA Systems

En PACA:
M. VELUIRE
06 21 14 20 08

N'hésitez pas à les contacter ils vous renseigneront mieux que moi!!

Shark
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

Re: Innovation française dans le solaire!!




par bambou » 21/06/07, 17:26

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis sur ce dispositif. Je n'ai pas l'impression que tes arguments et les arguments commerciaux soient très exacts.

Le meilleur cas est que la maison est équipée de VMC
=> l'air va autant entrer par les aérations mises sur les fenêtres que par cet appareil.
=> L'air déshumidifié va parcourir un chemin restreint en rejoignant au plus vite la bouche d'extraction la plus proche.
=> Il faudrait mettre autant d'appareils qu'il y a de pièces sans bouche d'extraction. Cela me semble peu probable... surtout qu'il faut que ce soit au sud...
=> Le côté aération est déjà assuré par la VMC. L'extraction du radon ne sera pas meilleure qu'avec cette dernière. Elle sera même pire dans les pièces qui ne contiennent pas l'appareil (supposément les chambres), puisque la quantité d'air entrant sera plus importante et que donc la dépression assurée dans les pièces non équipées sera plus faible.

Le moins bon des cas : la maison sans VMC.
=> L'appareil ne fait qu'augmenter la pression à l'intérieur de la pièce à laquelle il est relié, mais ne facilite pas l'extraction de l'air.
=> L'air sortira au plus vite par les jointures de fenêtre de la pièce équipée
=> plus les pièces seront éloignées de l'appareil, moins elle seront ventilées/déshumidifiées/dépolluées.

Cordialement,

Indy
0 x
shark
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/06/07, 17:01




par shark » 21/06/07, 17:37

Je me permets de rajouter des éléments que je n'avais effectivement pas dit.

Pour ma part, les produits ont été installé pour déshumidier ma maison et croi le ou non le résultat est là.
La personne qui est venu a en effet bien vérifiée qu'il y avait des sorti d'air de l'autre côté afin de créer un cheminement de l'air.

Autre chose, le CASA me ventile sur des belles journées à près de 100m3/h donc ce n'est PAS l'interstice d'une fenetre qui en ferait autant ou alors il y a des soucis!! :cheesy:

Pour le radon et les autres polluants qui s'accumulent, ce systeme a été testé et s'avère efficace etant donné que le produit permet de renouveler l'air intérieur avec de l'air récupérer a l'extérieur qui lui est sain (tout du moins plus sain!).

La différence majeure que tu ne semble pas avoir compris est que ce produit n'est pas une VMC, mais un bon appoint de chauffage (peut sortir de l'air à 35°C j'ai mesuré!) et efficace pour lutter contre l'humidité.

Après bien sur reste le problème de la surface et un seul appareil ne permettra pas ne ventiler toute la maison...mais bon je n'ai pas non plus dit que c'était le produit miracle...j'en suis satisfait pour l'utilisation que j'en voulait et c'est déjà très bien...


A bientôt indy,

Shark
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/06/07, 22:59

Un réel problème d'humidité permanente dans une maison (donc pas seulement les "coups de chaud" pâtes/riz ou douches) est très souvent lié, soit à un défaut de conception (revêtements étanches), soit à une erreur de réfection (idem)...

Espérer les solutionner avec un "ventilateur" fut-il solaire, ça me fait un peu penser à la technique de "l'emplâtre sur la jambe de bois"... :|

Le puits provençal (ou canadien), ça par contre c'est une bonne technique, à associer à d'autres choses...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
JMarie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/07/07, 11:08




par JMarie » 17/07/07, 11:18

Bonjour,
a titre d'information, quel est le cout de ce type de "rechauffeur solaire" ?
Et quel est son action (temperature ?) en hiver, avec un ensoleillement moyen ?
Autre question, peut il y avoir des entrees d'air froid l'hiver, ou la nuit ? (comme je suis dans une region ventee et humide, je suis assez sensible...)
Derniere question, que ce passe t il l'ete, si -et oui pour l'instant ce n'est pas terrible- il y a du soleil... l'air continue a etre chauffe ?

Merci d'avance pour les reponses... :D
0 x
shark
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/06/07, 17:01




par shark » 27/07/07, 16:20

Bonjour,

Et bien ces capteurs possèdent en fait un interrupteur de commande qui permet d'éteindre son fonctionnement l'été (ou quand il fait déjà chaud à l'intérieur).

Les courbes de fonctionnement indiquent qu'avec un air extérieur à 5° on peut sortir du 30°. En fait il y a une régulation qui permet d'assurer un air de sorti à 25° je crois de mémoire...

J'ai appelé des clients qu'ils ont sur la Corse en "moyenne" montagne et ils en sont très satisfaits.

Pour l'air froid à priori il n'y a pas de problème du au cheminement imposé à l'air dans le capteur (je ne peux pas vous en dire plus, au cas où les contacter directement).

Bref, ce procédé me semble plutot sympathique, et puis pour un fois que l'on a une innovation française, alors moi je veux bien donner un coup de pousse...


A bientôt,

Shark
0 x
fauchez
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 29/12/09, 09:59
Localisation : reims

aérateur solaire




par fauchez » 19/06/11, 16:43

Ce type de matériel existe depuis fort longtemps à l'étranger. Le meilleur rapport qualité/prix est chez Solarventi, une marque danoise qui utilise le polycarbonate au lieu du verre et qui propose un système de régulation très précis.
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités