Arrosage du jardin à l'eau de rinçage du lave linge ?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
badatruc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 31/05/11, 22:31

Arrosage du jardin à l'eau de rinçage du lave linge ?




par badatruc » 05/06/11, 17:25

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre !

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à cette question... Beaucoup de sujets traitent de cette possibilité avec l'eau de vaisselle ou de douche (eaux grises), mais pas de l'eau du lave linge...

Précision, j'utilise de la lessive ''bio'', cela veut il dire qu'elle est inoffensive sur la nature et donc elle pourrait être utilisée pour l'arrosage, car elle est extrêmement diluée à l'eau du lavage, et surtout celle des rinçages successifs qui est encore moins concentrée ?

D'avance merci pour vos retours d'expériences éventuels !

Cordialement
Didier
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/06/11, 20:34

le probleme est de separer l'eau de lavage et l'eau de rincage ...

grosse electrovane sur le circuit de vidange ... trop vite bouché par l'eau sale

autre solution , 2 pompe de vidange

je l'ai deja fait pour une autre fonction : recuperer l'eau des dernier rincage pour faire le lavage et le premier rincage de la lessive suivante
0 x
badatruc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 31/05/11, 22:31




par badatruc » 05/06/11, 21:03

l'eau de lavage étant très diluée, puisque mélangée dans la même cuve que les eaux de rinçages, n'est elle pas utilisable en même temps, sans cherché à les séparer ? L'utilisation d'un lessive ''bio'', à t-elle un intérêt ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités