Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 343 Localisation: Hte-SAVOIE et Vienne
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 10:59 Sujet du message:
salut tout le monde!!!
ben un de plus de le coin MOA
j'espère que cette été on fera un petit meeting pour montrer et faire voir l'éco tuning!!!!
@+ Lio _________________ "Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 15 Localisation: 97290 le Marin Martinique
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 01:59 Sujet du message: Demenagement
Bonsoir c est quick
Desole pour ce grand moment d absence mais j ai fait un grand demenagement 7000 km!!!!
Je suie en martinique! pays de le canne a sucre et du futur ethanol de canne.
J avais envie de changer d aie et c est gagne!
j espere trouver des pantonistes sur l ile et je reste en contact avec vous soyons fort le mouvement avance a grand pas!
a plus quick
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 14:25 Sujet du message:
salut , moi je suis un savoyard exhilé dans l'indre pour l'instant.
il semble que le moteur essence soit un peu retord à la pantonisation en effet. J'ai fait le mois dernier une recherche biblio sur l'injection d'eau dans les moteurs et dans tous les brevets,on retrouve la même remarque: l'injection de vapeur d'eau permet de tourner avec un mélange moins riche.
Sur un diesel, cela se traduit par un besoin mondre d'appuyer sur l'accelerateur.
Sur un esence par contre, la richesse est fixée par la taille du gicleur.
Ma remarque est donc la suivante:
avant d'abandonner le dopage à eau sur essence, ça vaudrait le coup d'essayer de réduire la richesse (donc la consommation) du mélange.
En théorie le moteur acceptera un mélange plus pauvre, impensable sans le dopage à eau...
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 15:35 Sujet du message:
salut
qué que sait que sa une richesse de 1;je connaissais qu'un rapport 13.7/1 par exemple
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 16:52 Sujet du message:
zac a écrit:
salut
qué que sait que sa une richesse de 1;je connaissais qu'un rapport 13.7/1 par exemple
@+
j'ai une golf monté en dopage à l'eau j'ai essayé de diminué les gicleurs, ,si je diminue trop elle fait des acoups
avec une entrée dans la pipe (erg) suivant le réglage il faut mêtre un gicleur plus gros que l'original
peut -on trouver un carbu avec un réglage pointau pour simplifier les réglages?
un carbu tiloson ( membrane )de Kart ferait l'affaire?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum